|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() test test Inscription : novembre 2008 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans le monde des ejb et j'ai un problème au tout début, j'ai suivit ce tutoriel: http://www.eclipsetotale.com/article...c_Eclipse.html Cependant j'ai la traditionnel erreur: javax.naming.NoInitialContextException: Cannot instantiate class: org.jnp.interfaces.NamingContextFactory [Root exception is java.lang.ClassNotFoundException: org.jnp.interfaces.NamingContextFactory] Pourtant j'ai mon fichier jndi.properties à la racine, j'ai même importé dans le projet java les librairies ejb3 ext, ejb client, jboss-as ejb3, jboss ejb api spec. J'ai ensuite utilisé Code :
Je ne vois pas d'où vient le problème, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis HasslerInscription : janvier 2009 Messages : 769 ![]() |
Regarde bien ton exception root. C'est elle explique le problème : java.lang.ClassNotFoundException: org.jnp.interfaces.NamingContextFactory.
Tes properties sont bien prises en compte, mais il manque la classe org.jnp.interfaces.NamingContextFactory. Il faudrait donc que tu vérifies le classpath de ton client. Au passage, le tutoriel que tu utilises est vieux (plus de 5 ans) et utilise des versions anciennes de Eclipse et JBoss.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() test test Inscription : novembre 2008 Messages : 41 ![]() |
En ce qui concerne le classpath, les jar que j'utilise sont cités peut-être qu'il ne s'agit pas des bons jar, sur ce point j'attends votre expertise.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis HasslerInscription : janvier 2009 Messages : 769 ![]() |
Il faut que tu aies jnp-client.jar ou jbossall-client.jar dans ton classpath.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com