|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 683 ![]() |
En lisant des discussions du forum, je me rends compte qu'il y a une différence entre Delphi XE2 et RAD Studio XE2. Je croyais que l'un n'allait pas sans l'autre.
A quoi ressemblerait mon Delphi XE2 sans RAD Studio ? La question m'intéresse parce que j'aimerais bien si c'est possible alléger mon installation. J'ai l'impression qu'il y a des tas de choses dont je ne me servirai jamais et j'aimerais autant avoir un environnement plus simple dans sa présentation et plus rapide. Est-il possible de réinstaller Delphi sans RAD Studio ? P.-S. En consultant mes téléchargements sur le site d'Embarcadero, je suis étonné par la taille des "Updates". Personnellement je me suis arrêté au 3.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
RAD Studio est simplement un pack de plusieurs outils de développement : Delphi, C++ Builder, Prism, etc.
Libre à toi de n'installer que Delphi ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 392 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Citation:
En regardant encore une fois dans le dossier Embarcadero et dans le menu Démarrer, il me semble qu'il n'y a que Delphi d'installé. Ce qui n'empêche pas qu'en consultant l'aide j'obtienne aussi les réponses pour C++ (entre autres). Peut-être y a-t-il un réglage à faire ? Citation:
Quelqu'un a fait un mini Pascal. Si je pouvais, je ferais bien un mini XE2.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 392 ![]() |
Citation:
pour l'aide il me semble en effet que l'aide C++ et Delphi sont mélangées quand à un mini XE2, selon la version dont tu disposes (Pro, Architect...) tu peux avoir les compilateurs en ligne de commande DCC32.EXE, DCC64.EXE et DCCOSX.EXE (respectivement Win32, Win64 et MacOSX) que tu peux invoquer depuis un éditeur plus léger
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci Paul, pour ces indications. Tout cela est bon à savoir.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je ne voudrais pas laisser cette discussion sans dire que Delphi XE2 est le plus bel éditeur de code que je connaisse.
En passant par le menu Voir, je me suis un "bureau" tout simple que j'ai enregistré. La possibilité de passer d'un bureau à l'autre est vraiment appréciable. J'ai aussi remarqué qu'en lançant Delphi depuis le fichier avec la commande "Ouvrir" de Windows, je pouvais sauter la page d'accueil (qui ne sert rien je trouve). Concernant la vitesse de lancement, j'ai observé que cela varie beaucoup d'une fois sur l'autre. Quelquefois ça va très vite, quelquefois c'est long. Je suppose que cela vient plutôt de mon ordinateur que de Delphi.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com