|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un "petit" problème avec une boucle de procédures que je dois réaliser. Voici ma séquence principale : Code :
Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre mon erreur |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Je supprime ma réponse qui ne répondait pas au problème. La solution correcte se trouve dans le message de Paul TOTH.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 416 ![]() |
je suppose que nomEtudiant1 demande le nom de l'étudiant...comme c'est fait en dehors de la boucle, le nom ne change jamais.
Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Un tout grand merci.
j'ai rajouter la procédure "nomEtudiant1" a la fin de ma boucle et tout fonctionne a merveille |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Hoa,
On est dans un cas typique où la boucle à privilégier est repeat ... until : On passe au moins une fois dans la boucle pour lire le premier nom, et avec un while, ça t'oblige à déporter cette 1ère lecture hors de la boucle, d'où l'erreur courante consistant à oublier d'ajouter à nouveau la lecture dans la boucle.
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 416 ![]() |
Citation:
Code :
EDIT: dans d'autres langages on écrirait l'équivalent de ceci qui n'est pas possible en Pascal Code :
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Hoe,
Code :
|
00