|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Florent ProhoulyÉtudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir, voila en fait je suis sur mac os x Lion, j'ai installé le dernier Xcode 4.5.1 via l'app store, puis j'ai installé le Command Line Tools via "Downloads" dans Xcode. Seulement j'aimerais passer de gcc 4.2 à gcc 4.7 (la derniere version), donc pour cela j'ai fait un sudo port install gcc47 dans le terminal (après avoir installer Macports biensur), l'install de gcc 4.7 s'est bien déroulé mais pourtant quand je tape "gcc -version" en terminal il me reconnait que la version 4.2. Comment ca se fait? Comment puis je uniquement travailler avec la 4.7 (c'est notamment pour bosser sur du parallelisme)
Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 365 ![]() |
Si c'est comme moi, il s'est amusé à installer gcc dans /usr/local/bin/.
Code :
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Doctorant en Astrophysique Inscription : mars 2009 Messages : 284 ![]() |
Salut.
Ca donne quoi si tu essayes de taper : g++-4.7 --version ou g++-4.7.0 --version Si ça marche, alors il te faut compiler avec g++-4.7 main.cpp -o main |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 361 ![]() |
Personnellement, j'ai eu une fois à éditer le lien symbolique nommé usr/bin/gcc pour qu'il pointe sur gcc-4.7 plutot que gcc-4.2 (et de meme pour g++...)
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
En tapant ce que tu me dis en console, il me retourne "-bash: g++-4.7.0: command not found". Mais il faut pas rajouter des espaces normalement? EDIT: Ah si voila, en tapant "g++ 4.7.0 --version" avec l'espace, il me retourne ca: i686-apple-darwin11-llvm-g++-4.2 (GCC) 4.2.1 (Based on Apple Inc. build 5658) (LLVM build 2336.11.00) Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. Je ne saisis pas pourquoi il persiste avec la version 4.2... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 622 ![]() |
Citation:
Le port install a installé gcc dans un répertoire qui n'est pas dans ton PATH. Le PATH est une variable d'environnement qui dit au shell où celui-ci doit chercher les programmes. Si dans ton PATH tu as "/bin:/usr/bin" et que tu installes un programme dans /usr/local/bin, tu ne pourras pas appeler ce programme en ligne de commande sans entrer son chemin complet (/usr/local/bin/mon_programme). Là tu as donc trois choses à faire : - chercher où a été installé GCC 4.7 - vérifier que le chemin est bien absent de la variable PATH - ajouter le chemin à la variable PATH 1. Si tu as un outil MacOS pour rechercher rapidement sur ton disque dur (Spotlight ?), cherche la chaîne "gcc". Sinon, tape dans un terminal : Cette commande doit te retourner plusieurs chemins, dont un qui correspond à ton GCC 4.7. 2. Vérifie que le chemin vers GCC 4.7 ne se trouve pas dans ton PATH. Tu vas avoir une liste de chemins séparés par des ":" : le chemin que tu as trouvé dans 1. ne doit pas en faire partie (sinon c'est qu'il y a un souci). 3. Ajoute le répertoire qui contient le programme gcc-4.7.kekchose au PATH. Regarde si tu as un fichier dont le chemin est "~/.bashrc" ou "~/.bash_profile". Ouvre-le et ajoute à la fin : Code :
export PATH="/le/répertoire/trouvé/en/1:$PATH" Une fois que c'est fait, ouvre un nouveau terminal et tape :
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai vu avec mon prof chargé de TP de parrallélisme ce matin et en fait c'était semble-t-il normal, car si je tape "gcc-mp-4.7 --version" en console, j'ai bien le gcc 4.7 et pour compiler il suffit d'utiliser ce gcc-mp-4.7 et non juste "gcc" qui est le gcc 4.2
Donc c'est reglé pour moi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com