|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous en espérant avoir de l’aide. Mon problème est le suivant : Je modélise un système d’eau chaude sanitaire solaire. En fonction de l’éclairement (w/m²) reçu par le capteur solaire et de certains paramètres (débit, cp …) j’arrive à évaluer le gain de température (delta T) du fluide caloporteur et ce, à chaque pas de temps. Mais ce que j’aimerais, c’est de pouvoir faire une somation de ces gains de température, pour voir mon fluide caloporteur monter en température le long de la journée. Quelqu’un aurait-il une idée ???? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Bonjour,
Pour cela, utilise un bloc Unit Delay (bibliothèque Discrete) associé à une simple addition. Le bloc Unit Delay te permet de "conserver" une valeur d'un pas de temps sur l'autre. Duf
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, pour ton aide , c'est top !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Fabien Grand-PerretDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 467 ![]() |
sinon un bloc intégrateur ça marche bien aussi
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci "le fab" , le problème avec le bloc intégrateur est qu'il me génère une erreur après quelques pas de temps .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Fabien Grand-PerretDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 467 ![]() |
ah!
quel genre d'erreur et quel bloc intégrateur (continu / discret) parce que bon, un bloc intégrateur c'est probablement rien d'autre qu'un bloc délais et un bloc somme edit sinon tu peux aussi faire ton calcul en post traitement dans matlab avec un trapz ... |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com