IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Première embauche Ingénieur développement


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre habitué Avatar de J_Lennon
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 168
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut Première embauche Ingénieur développement
    Bonjour,

    jeune diplômé (école ingé CTI) avec 3 années d'apprentissage à France télécom (1 année de développement PHP, 1 année gestionnaire ressources réseaux et 1 année de gestion budgétaire + en parallèle sur les 2 dernières années du suivi de réalisation d'application PHP et de la correction de bug), je suis à la recherche de mon premier boulot! Je cherche un poste de développeur (idéalement J2EE même si je n'ai que 2 mois d'expérience pro à faire valoir). Comme beaucoup , j'imagine, j'ai été contacté par des sociétés telles que AUSY, ECONOCOM, ALTEN pour la région du nord ou INFOTEL pour Paris.

    Plusieurs points:
    - Ausy et Econocom ne recrute que sur projet. En gros, tant qu'une société n'accepte pas mon CV, il me laisse scuater. Par contre, le jour ou ils ont besoin de moi, il prenne la commission. Cette pratique est-elle courante? Même si je peux comprendre, j'ai plutôt l'impression d'être la dinde qu'on voudrait farcir.

    - Alten me semble correct mais le manager avec qui je me suis entretenu semblait dénigrer mon expérience au sein de France Telecom. En effet, lorsque la question du salaire est arrivée, il m'a dit que j'étais vraiment trop haut et que par rapport à ses grilles de salaire ça ne pouvait pas convenir. A quelle salaire puis-je réellement prétendre pour un poste sur la région du nord? (Bon c'est peut être le cas j'ai dit entre 30 et 35k, mais lui m'a fait comprendre que 30k c'était déjà extraordinaire. Bizarrement Ausy et Econocom m'ont dit que j'étais dans la tranche. J'ai pas de prétention particulière, a vrai dire je suis perdu. Si demain la base est à 25k ça ne me dérangera pas, je veux juste pas être pris pour un c*n x D )

    - Pour infotel, je n'ai pas encore eu d'entretien. L'inconvénient, c'est que c'est sur Paris. Par contre, 80% des salariés travaillerait au sein d'infotel et non pas chez le client (C'est ce que le recruteur m'a dit), il me propose également une formation de 38 jours au J2EE. Quelqu'un sait se que vaut infotel? Et a quelle salaire puis-je prétendre sur Paris?

    Merci pour vos réponses.
    Dans le doute reboot ou path ton chemin.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut
    Oui, le recrutement sur projet est courant. Cà a ses avantages: si tu signes au profil, tu peux te retrouver sur une mission de merde, sous prétexte que c'est la crise / çà va être la crise. Le recrutement sur mission, dans ton cas, c'est tout à ton avantage: tu as une bonne expérience pour un jeune diplomé. Donc, si on te propose une mission de merde / un salaire de misère, rien n'empêche de chercher ailleurs.

    Alten a une réputation de viandard, et si les lois sur la diffamation n'étaient pas si strictes, j'en dirais plus de mal. Qu'ils te proposent un salaire de merde, c'est la blague classique qu'on fait à tout jeune diplomé, en espérant qu'il ne se tienne pas au courant des offres. Cà n'engage que moi, mais sauf si ta vie en dépend, ne va pas chez eux.

    Pas d'avis pour le reste
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  3. #3
    Membre habitué Avatar de J_Lennon
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 168
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par rmaker Voir le message
    Oui, le recrutement sur projet est courant. Cà a ses avantages: si tu signes au profil, tu peux te retrouver sur une mission de merde, sous prétexte que c'est la crise / çà va être la crise. Le recrutement sur mission, dans ton cas, c'est tout à ton avantage: tu as une bonne expérience pour un jeune diplomé. Donc, si on te propose une mission de merde / un salaire de misère, rien n'empêche de chercher ailleurs.

    Alten a une réputation de viandard, et si les lois sur la diffamation n'étaient pas si strictes, j'en dirais plus de mal. Qu'ils te proposent un salaire de merde, c'est la blague classique qu'on fait à tout jeune diplomé, en espérant qu'il ne se tienne pas au courant des offres. Cà n'engage que moi, mais sauf si ta vie en dépend, ne va pas chez eux.

    Pas d'avis pour le reste
    Ma vie n'en dépend heureusement pas x ) Merci, les commentaires qu'on peut trouver sur le net confirme ton point de vue. j'ai de nouveau rendez-vous avec eux mais bon à moins d'une offre hors normes, ma décision est déjà prise.
    Dans le doute reboot ou path ton chemin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 11h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo