|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 21 ![]() |
bonjour, je vais essyer d'etre le plus clair possible, mias ce n'est pas evident. merci de votre bienveillance!
ma question: Comment indiquer a un membre les messages quil n'as pas lu sur un forum par exemple (comme celui si) ou des news, article, .... Evidement grace a une base de donnees, la ou je m'interoge c'est sur le moyen. mes membre sont identifier grace a un id et mes posts aussi. que faut il mieux? parton sur lexemple du forum
Merci de votre aide Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 221 ![]() |
je pense que tu n'a pas le choix si tu veut garder tes informations, il faut que tu fasse une table avec des membres qui a des relations(lire) sur le message pour savoir qu'es qu'il a lu, de toute facon se ne sont que des relations, sa pren pas beaucoup moin de place, mais tu est obliger
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 21 ![]() |
merci pour cette reponse.
soyons un peu plus precis pour mon cerveau un peu lent ... je fais une base 'relation' avec : id_membre id_post date par exemple, et je cree une ligne pour chaque post lu et ceux pour chaque membre? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 221 ![]() |
oui c ca en gros
je t'ai donner la reponse la plus facil a utiliser, a mon niveau mais je crois que si tu utilise le xml c plus leger et plus facil a traiter qu'un fichier mais je sais pas comment sa marche y a des tuto la dessus sur se site ou tu utilise
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com