IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Développement d'un projet en Java : vos conseils


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Développement d'un projet en Java : vos conseils
    Bonjour,

    Je ne suis pas informaticien. Je suis un entrepreneur qui souhaite faire créer un logiciel ou une web application.

    N'étant pas informaticien, je souhaiterais avoir votre avis en toute objectivité sur la technologie à utiliser pour mon projet.

    En synthèse, il s'agit de créer un logiciel ou une web application qui permettrait de gérer des CVs :
    - les encoder, les modifier, les consulter ;
    - créer un moteur de recherche multi-critères pour ces CV ;
    - créer un système permettant de les transformer en fichier PDF ou fichier Word sous différents formats (présentation des données différentes).

    Cet outil serait destiné à être vendu à des sociétés assez importantes très soucieuses de la protection de leur base de données de CV.

    J'ai eu deux avis contraires de deux développeurs. S'ils s'accordent sur l'utilisation du Java, l'un me propose de créer un logiciel (à installer sur l'ordinateur du client), l'autre me propose une web application (sorte d'intranet sécurisé).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  2. #2
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme