IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

bg transparent [pygame]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut bg transparent [pygame]
    Salut les pythons multimédia/jeux,
    Je sais pas si il est possible avec pygame de faire apparaître le fond d'écran en transparent car associer avec le drapeau NOFRAME dans la configuration de l'écran cela pourrait permettre d'afficher par exemple un cercle sur l'écran sans que celui-ci ne se retrouve dans une fenêtre: laissant apparaître le cercle et autour le fond d'écran du bureau.
    J'ai fait des essaies avec la méthode set_colorkey() du module Surface:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    # -*- coding: utf-8 -*-
     
    import pygame
    from pygame.locals import *
    from sys import exit
     
     
    pygame.init()
    screen=pygame.display.set_mode((800,600),SRCALPHA,32 ) #|NOFRAME
    screen.set_alpha(0)
    while True :
      screen.fill((255,0,0))
      screen.set_colorkey((255,0,0))
      pygame.draw.circle(screen,(255,255,255),(800/2,600/2),200,0)  
     
      for event in pygame.event.get() :
        if event.type == QUIT :
          exit()
     
      pygame.display.update()
    Mais ce na fonctionne pas car la méthode set_colorkey() s'applique a une surface qui est censé être blitter sur une autre offrant la possibilité de rendre des pixels d'une couleur définis transparente sur la surface source transparente sur la surface de destination mais je ne sais si cela s'applique a la surface de display...?
    Surface.set_colorkey

    Set the transparent colorkey
    Surface.set_colorkey(Color, flags=0): return None
    Surface.set_colorkey(None): return None

    Set the current color key for the Surface. When blitting this Surface onto a destination, and pixels that have the same color as the colorkey will be transparent. The color can be an RGB color or a mapped color integer. If None is passed, the colorkey will be unset.
    Savez vous si ce tour de passe-passe est possible ?
    Merci pour vos réponses éclairées.

    PS: Je sais que les surfaces peuvent être configurer de 3 manières pour l'affichage des couleurs en transparence:
    -colorkeys,
    -surface alphas,
    -pixel alphas
    les deux premier peuvent être mélanger mais je ne sais comment configurer la surface pour être dans un des modes.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 046
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Par défaut
    pas possible avec le Display, désolé; en tout cas c'est pas prévu dans la lib telle quelle.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut
    Merci pour la confirmation je m'en doutait, dommage.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Pygame] Transparence des images
    Par anthyme dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 22h34
  2. [Pygame] sauver de la transparence
    Par Nyx dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 22h22
  3. Comment rendre transparent le tour d un icone
    Par NeoRonin dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2003, 01h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2003, 06h22
  5. ouverture d'une form en fondu transparent
    Par nicholz dans le forum Composants VCL
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2003, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo