|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour à tous
je n'arrive pas à obtenir la résolution 1440x900 sur un acer AL1916W (1440x900 maxi normalement) dans xorg.conf j'ai bien reglé les taux de rafraichissement correspondant à ceux du moniteur, ajouté le résolution et tout ... mais rien ne marche. le driver chargé est pour le moment "nv" . lorsque j'essaye de changer pour me mettre en 1440x900 , soit j'ai un message de l'écran "fréquences non supportées" soit ça ne change rien. si quelqu'un a une solution ... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
Oui mais attention 1440x900 n'est pas une résolution native mais interpretée.
en natif il y a 1200x1024 et 1600x1200 mais rien entre les deux. Sachant qu'une frequence est ensuite donnée pour chaque résolution en fonction du nombre de couleur. Bref il est tres probable que le driver ne reussisse pas a trouver un trio frequence/resolution/nombre de couleur compatible avec l'ecran. Tu peux par contre essayer de chercher une résolution interpretée la plus proche possible mais légérement inférieure...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
le problème est que sous suse linux 10 ça fonctionnait parfaitement (là je suis sous FC5)
pour les autres résolutions, je n'ai rien contre, le seul problème c'est que si le ratio largeur/hauteur n'est pas le même, j'ai des graphiques deformés, limite des textes illisibles. est-ce que la spécification des Modeline changerait quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
si c'etait bon avec la suse ça confirme que c'est le driver le probleme....
donc la il va falloir le retrouver...pour le charger....et l'installer.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com