|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 093 ![]() |
![]() joint à ce message, vous trouverez un fichier suite.zip contenant une fonction MATLAB qui, comme son nom l'indique, génère une suite mathématique (assez connue). La fonction est contenue dans un fichier p que vous pouvez l'exécuter sans risque sous MATLAB, faite moi confiance. La fonction s'utilise comme ceci : avec N le nombre d'itérations pour générer les éléments de la suite, donc un entier supérieur à 0. Sans argument d'entrée, la fonction affiche le résultat pour 10 itérations comme ceci : 1 11 21 1211 111221 312211 13112221 1113213211 31131211131221 13211311123113112211 11131221133112132113212221 Saurez-vous identifier le fonctionnement de la suite et écrire un code MATLAB permettant d'obtenir et d'afficher les termes de la suite de 1 à N (comme le fait la fonction suite) --------------------------------------- Pour permettre à tout le monde de participer, soumettez-moi vos réponses par MP en insérant votre code MATLAB entre balises [code][/code]--------------------------------------- Je donnerai dans cette discussion la liste des membres ayant la bonne réponse. --------------------------------------- Question subsidiaire : Saurez-vous trouver le nom de cette suite Envoyez-moi votre réponse à cette dernière question par MP. --------------------------------------- Bonne participation !
|
|
00
|
|
|
#2 |
Liste des membres ayant trouvé la bonne réponse
|
|
|
#3 | |||
Voici la solution
------------------------- Cette suite mathématique est la suite de Conway Citation:
La fonction "cachée" dans le code p était celle-ci : Code :
-------------------------
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Tanguy étudiant ingénieur traitement images médicales Inscription : juin 2012 Messages : 74 ![]() |
tu nous repproches un plagiat ou une recherche internet fructueuse ayant mené à une inspiration soudaine?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je reproche pas... je constate
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Tanguy étudiant ingénieur traitement images médicales Inscription : juin 2012 Messages : 74 ![]() |
et moi je confesse.
un autre défi pour nous racheter? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 104 ![]() |
Je connaissais aussi le billet d'aurélien du coup, j'ai préféré ne pas participer... (en fait je n'ai pas réussi à modifier suffisamment le code d'Aurélien pour que ça passe inaperçu... apparemment vous non plus!)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
effectivement, nous non plus.
En même temps, améliorer un code c'est intéressant, mais l'inverse l'est moins ![]() Et le code d'Aurélien me semble déjà optimisé... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com