|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
J'ai un application vb.net qui tente de faire des insert dans un DB oracle. Quand j’exécute cette requête directement sur la DB abec Toad ça fonctionne: Code :
Code :
ORA-01843 NOT A VALID MONTH J'ai regardé dans NLS_DATE_FORMAT je suis au format DD/MM/RR Je suis bloqué depuis hier sur ça ... D'avance merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
Il est préfèrable d'executer une requête parametrée.
Tu trouveras plusieurs tutoriaux dans la section .Net
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de ton aide mais j'aurais voulu trouver une solution a mon problème et par après passer aux requêtes paramétrées
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
Citation:
Mais mettre les valeurs comme ca dans une requête c'est une très mauvaise pratique pour plusieurs raisons: -c'est la porte ouverte aux injections -c'est la foire aux problèmes de culture (comme le tiens ou encore celui des décimaux avec . ou ,) -tu empêches l'analyseur Oracle de réutiliser les plans et d'ainsi optimiser les performances Donc, orientes toi tout de suite vers les requêtes parametrées (pas les procédures stockées hein) et pas vers des bidouilles à base de convert, de replace ou autres folklorités.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ici j'ai mis mes valeurs directement dans la requête pour tester et voir d'ou viens le problème.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi ma requête ne passe pas car 12/10/09 peut être une date dd/mm/yy ou mm/dd/yy. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
J'ai essayé avec une requête paramétrée
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
J'ai retiré les []
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
J'ai remplacé les @ par des : car Oracle utilise : au lieu de @ (SQL Server).
Maintenant il me dit le format de la chaîne d'entrée est incorrect, erreur sur la ligne myCommand.ExecuteNonQuery() OK c'est bon j'ai trouvé merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com