Salut les python gtk,
module que je découvre et dont je commence l'apprentissage mais j'ai le soucis de pas pouvoir le personnaliser en général (sauf pour les widgets qui n'ont pas de XWindow associer que j'arrive a personnaliser grace au conteneur gtk.EventBox()).
J'ai lu quelque part que gtk a beaucoup servis a élaborer gnome et je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le style part défaut alors est-il non personnalisable en termes d'aspect comme Tkinter, avec lequel on peut faire ce que l'on veut avec les bordures, couleurs etc..., étant donné la relation avec gnome ?

Dommage pour les docstrings des méthodes des objets qui sont réduit a ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
b=gtk.TextView()
help(b.modify_bg)
Help on built-in function modify_bg:
 
modify_bg(...)
je suis perdu avec le nombre de méthodes dont je ne connais l'utilité.

J'ai un petit soucis pour mettre une couleur de background a un TextView qui dispose d'une méthode modify_bg() lui, et oui a force de faire des dir(), je me suis rendu compte que tous les widgets n'ont pas cette chance mais ca ne fonctionne pas avec les bons arguments et sans traceback (le font reste blanc):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
 
#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
import gtk
import pygtk
pygtk.require('2.0')
def quit(widget,event) :
  widget.destroy()
  gtk.main_quit()
 
a=gtk.Window(gtk.WINDOW_TOPLEVEL)
b=gtk.TextView()
#b.realize()  #ca ne marche pas non plus
b.modify_bg(gtk.STATE_ACTIVE,gtk.gdk.Color('red'))
b.show()
a.connect('delete-event',quit)
a.show()
a.add(b)
gtk.main()
Toute aide est la bienvenue: infos sur la personnalisation, mes croyances sur GNOME, solution a mon problème, liens, remarques etc... dont je vous serai reconnaissant.
Merci pour vos réponses.