|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
Salut je débute en forms 6i
J'ai réalisé un simple formulaire et je positionne les variables insertion autorisée à oui ainsi que Mise à Jour. Pourtant lorsque je veux faire un commit, je tombe sur une erreur oracle: Insert impossible. J'ai les droits du dba et je peux insérer à loisir via sqlplus. Je suis sous forms 6i et oracle 9i2. Any Help appreciated. Thanks. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Le problème vient des clés primaires.
En effet quand je fais un commit sur le bloc, forms essaie d'insérer les enregistrements déjà existants au lieu de faire une simple mise à jour .D'où une erreur oracle car la contrainte unique sur la clé primaire n'est pas respectée. Comment faire pour contourner ce problème? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 448 ![]() |
Forms gère tout seul le fait de savoir si c'est un INSERT ou un UPDATE à faire.
Pour updater une ligne qui existe déjà, il faut la ramener de la base par un query. C'est bien ce que tu fais ? Pour avoir l'erreur exacte : fais CTRL+F1 (pour avoir la liste des touches) et regarde le "Afficher erreur". Chez moi c'est SHIFT+F1. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui c'est bien ce que je fais.
Je récupère tous les enregistrements via un curseur de la base de données et je peuple mon tableau . Mais quand je fais un commit, forms s'amuse à vouloir faire un insert au lieu de faire un update sur les champs déjà existants. Pour info ce problème n'apparait pas sur les autres formulaires que j'ai développés. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
L'erreur est forms 40-508 : insertion Insert oracle impossible.
En effet Forms veut insérer les champs déjà existants au lieu de les mettre à jour d'où erreur sur les clés primaires qui doivent être uniques; Comment débloquer ce problème? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Moi je peuple mon tableau d'enregistrements par un curseur qui récupère ses informations de la table. Est ce que c'est pareil? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il faut baser ton bloc sur ta table et faire un query de ton bloc. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Comment ça marche les query?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Normalement forms récupère lui-même les champs de la table surlaquelle est basé le bloc .Là il ne veut pas.
Pourtant je passe par l'assistant. ????, |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
1/ Manuellement : Tu vas sur ton bloc, tu fais F7 (Menu Edition - Interroger - Entrer), tu mets les conditions que tu veux dans les différents champs (rien si tu veux tout), puis tu fais F8 (Menu Edition - Interroger - Lire). 2/ Automatiquement (ex a l'ouverture de l'écran) dans le trigger WHEN NEW FORM INSTANCE : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage