|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
Salut les pythons scientifiques,
Je suis arriver a dessiner une spirale grâce a une formule qu'on trouve dans tous les bouquins de programmation de jeux ou scientifique qui permet de donner une longueur de rayon, et un nombre de points symbolisant le nombre de coin d'un polygone et qui renvoie les coordonnées. Et j'ai adapter cette méthode afin de dessiner une spirale que j'arrive a faire tourner comme vous le verrai si vous exécuter le code qui suit. Code :
Je ne suis pas fort en math et je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider si vous le pouvez ( il faut prendre un peu de temps ). Merci pour vos réponses éclairées.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 675 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 697 ![]() |
En fait, tu dois transformer ton 0 et ton 1 en respectivement -1 et 1, c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
Merci pour vos réponses et pour le liens.
J'ai modifier mon code mais je n'obtiens pas le résultat souhaiter: j'arrive a faire tourner la spirale dans l'autre sens mais celle-ci est dans l'orientation inverse de la spirale de départ ce qui n'est pas le but j'aimerai garder la même orientation mais faire tourner la spirale l'envers sans changer l'orientation de celle-ci. Code :
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Merci pour vos réponses,
je poste simplement car j'ai trouver réponse a ce que je voulais faire tous seul et la solution se trouve dans le changement de position dans la liste d'angles, bref je vous laisse admirez le résultat: Code :
Sur ce bon python a vous.
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 322 ![]() |
Code :
angle_list_positiv=[i for i in range(6, 360, 6)]
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Code :
angle_list_positiv=[i for i in range(6, 361, 6)] |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
écrire:
ne suffirait-il pas? - W
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Désolé d'avoir sali le forum de code impropre je m'excuse mais j'ai écrit ce code sur le grill pour poser la question et je n'ai pas fait assez le ménage dans mon code quand j'ai écrit la résolution du problème.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Et d'ailleurs ton lien josmiley m'a bien inspirer, j'ai créer une animation avec : déroulage (ligne +=), rotation, rotation inverse, et enroulage (ligne -=) de la spirale. Comme quoi la ramener avec un simple lien peut aider a inspirer car je n'ai pas copier l'auteur du lien j'ai seulement eu de l'inspiration quand j'ai vue la spirale a six branches...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com