|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Salut, j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne l'instanciation en VHDL par exemple je veux instancier le registre à décalage "shifter17"
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
L'instanciation avec mapping par position (le 1er signal mappé va sur le 1er signal de l'entité, et ainsi de suite) est vraiment à banir !! Si l'ordre de déclaration change dans le module qui est mappé, c'est la fin !! Enfin la déclaration des component est certes "scolaire" mais dangereuse car elle requiert impérativement que toutes les valeurs par défaut éventuellement définies aux generic/port de l'entité soient 100% cohérentes avec le component et qu'elles soient toutes mappées lors de l'instanciation. En effet, les generic/port ayant une valeur par défaut peuvent ne pas être mappé. Au niveau "industriel", la déclaration des "components" est très souvent (voire toujours) liée à l'utilisation de logiciels style VisualHDL (et bof bof ce genre d'outils). Ces outils peuvent se permettre de maintenir à jour les components, mais pour un pauvre humain, c'est toujours un terrain glissant Bref, préférez plutôt cette écriture (en supprimant la déclaration du component), compatible à partir du VHDL93 : Code :
Cdlt |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : juillet 2010 Messages : 140 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Et non, la déclaration du "component" n'est pas obligatoire Code :
. Ce qui était impossible en VHDL-1987. Ceci est très pratique lorsque l'on connecte un sous-module qui n'apparaît qu'une unique fois.Cette déclaration du component est seulement nécessaire lorsque l'on souhaite utiliser les "configuration" en VHDL, ce qui soit dit en passant reste assez lourd alors que de nombreux équivalents (plus simples !) existent. Donc vraiment "obsolète" cette déclaration... Cdlt |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Salut,
merci pour votre aide mais en utilisant cette solution, il m'affiche l'erreur suivante : Cannot find expanded name "work.shifter17". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Il faut que l'entité "shifter17" :
Cdlt |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Salut
SVP je veux savoir la configuration du composant à quelle bloc doit étre faite, voila l'exemple ci dessous lui manque la configuartion des composants AND et XOR , SVP si vous pouvez m'aider Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué le 22/10/2012 à 11h24, préférez l'instanciation directe (sans déclarer le "component" et sans utiliser la "configuration") Si vous souhaitez tout de même utiliser les "config", cela se passe après le "end" de l'architecture (donc en dehors de l'architecture). Dans les grandes lignes, une configuration s'utilise comme suit : Code :
J'estime que leur utilisation est réservée à ceux qui développent le VHDL avec des outils graphiques et qui peuvent se permettre de mettre à jour tous les codes sources en quelques clics.Si comme moi (et beaucoup d'autres) vous développez votre VHDL uniquement avec un éditeur textuel (style NotePad++), la mise à jour des configurations devient très vite l'enfer et une source d'erreurs quasi-illimitée... ![]() Cdlt |
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
je cherche à savoir le type d'entrelaceur utilisé dans chacune de ces normes:
IEEE 802.11 IEEE 802.16 IEEE 802.15 SVP qui a des liens d'articles ou de livres qui contamnent le sujet de l'entrelacement dans les normes sans fils, c'est urgent merci |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Google est votre ami, non ![]() http://standards.ieee.org/about/get/802/802.11.html http://standards.ieee.org/about/get/802/802.15.html http://standards.ieee.org/about/get/802/802.16.html Cdlt |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com