|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 498 ![]() |
Bonjour à tous,
Environnement : SQL SERVER 2000 (sp4). (windows 2003) J'ai une table qui comprend ces informations: Champs: Année| Semaine|Jour de la semaine| total heure Exemple: Code :
Comment je doit m'y prendre? Merci d'avance pour vos explication et votre aide guigui69 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Ajoutez une colonne avec la date!
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma table est composé de ceci: Code :
et je voudrait qu'en fonction de la date (du 1/08/2012 au 31/08/2012) cela me retourne la somme. heure |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Analyste / Programmeur / DBA Inscription : juillet 2006 Messages : 1 932 ![]() |
Pour paraphraser iberserk, comment voulez-vous qu'on puisse calculer cela si on ne sait pas à quelle date correspond semaine = 1 et jour = 1 ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Et en quoi on sait pas à quoi correspond le 3ème jour de la semaine 25 de l'année 2011 ?
On peut très simplement convertir cette information en date ! En revanche, la création d'une colonne calculée et persistante ne sera certainement pas un luxe en ce qui concerne les performances ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Cette remarque montre à quel point vous n'avez jamais été confronté au problème... norme ISO 8601ou grégorien?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Ben c'est la même chose quand on stocke n'importe quelle information...
Il faut décider proprement du format utilisé pour l'enregistrement et la lecture. Stocker des numéros de semaine et des jours ne me choque pas si pour la lecture on utilise ces segments pour faire les requêtes. Même si en effet il serait préférable de stocker la date, et avoir des colonnes calculées persistantes année, semaine et jour, plutôt que l'inverse. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je regarde ça lundi pour avoir le début année. Merci guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Bonjour à tous,
je reviens sur mon sujet concernant ma demande. (Je n'ai pas pu me remettre sur cette élément avant) Voici comment le calendrier est géré: Citation:
guigui69 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com