|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Pat HocheDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila le souci : J'ai deux bases de données et j'utilise DbLink pour faire mes requêtes sur ces deux bases. Mon problème vient de la clause WHERE. Si je fait ça : Code :
Mais dès que je veux utiliser un WHERE, j'ai une erreur: ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de "WHERE" LINE 5: WHERE personnel.fonction = 'CCS' La requête avec le WHERE en question : Code :
Code :
Je précise que le critère de choix du WHERE, CCS n'est pas une variable, mais une chaine de caractères. Quelqu'un a une idée ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 868 ![]() |
Peut être suffit-il tout simplement de mettre les lignes de la requête dans le bon ordre, avec la clause WHERE qui suit ON
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Pat HocheDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 20 ![]() |
Dans ce cas je n'ai pas d'erreur, mais la requête me renvoie 0 ligne, alors qu'il devrait y en avoir un certain nombre.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 868 ![]() |
Là, c'est peut-être un problème au niveau des données...
Essaye avec WHERE personnel.fonction LIKE 'CCS%'
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
YESSSSSSS !!!!!
Ça marche avec LIKE 'CCS%' Donc le code final est : Code :
Bizarre quand même, car si je fait un simple Code :
SELECT * FROM personnel WHERE fonction='CCS' Enfin bon, ça fonctionne, c'est là le principal. Merci à toi. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
L'origine de ton problème est certainement que ta colonne fonction contient des espaces.
Est-ce qu'elle ne serait pas de type CHAR dans la table d'origine ? Pour te débarrasser de ces espaces en fin de chaine, il faut utiliser un TRIM. Essaye comme ça, pour voir : Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Effectivement la colonne fonction (comme les autres d'ailleurs) est en type CHARACTERE(20).
Au lieu de mettre des TRIM partout, il n'y aurait pas un autre type qui ne stockerait pas les espaces ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com