|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
![]() Je vous propose une traduction de l'article anglophone de Catalin Rosu : Image map with CSS3 & jQuery tooltips. Cet article vous montre comment afficher des infobulles CSS3 (avec un brin de jQuery) sur une image mappée en HTML. Bien entendu, les suggestions, commentaires ou propositions d'améliorations sont les bienvenus. Une image map avec des infobulles CSS3 et jQuery. Des infobulles en CSS3.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
40
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour Bovino ,
merci pour ce travail , je souhaiterais savoir comment ne pas afficher les images au préalable tel que c'est présenté . Mais juste afficher le tooltip au passage de la souris, sur les coordonnées où l'on souhaite afficher une légende . Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 428 ![]() |
Pour info, il existe un plugin jquery qui permet d'afficher des tooltips sur tout type d'élément y compris les images map :
http://craigsworks.com/projects/qtip2/
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Wallas WilliamConsultant informatique Inscription : août 2009 Messages : 20 ![]() |
Un très bon article, merci pour le partage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Raphaël Inscription : octobre 2012 Messages : 14 ![]() |
JQueryUI.com intégre d'office un plugin pour les infobulles.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
Oui (à condition d'avoir migré vers UI 1.9), mais ce n'était pas le cas lors de l'écriture (et de la traduction) de cet article.
Ensuite, nul besoin de UI pour faire fonctionner le code donné, jQuery suffit amplement. Enfin, le but de l'article est aussi de montrer comment on fait, pas uniquement à donner un code juste pour du copier / coller.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com