IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Analyste-programmeur au Luxembourg


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Quel sont les salaires pour un bac+3 sortant de l'école au Luxembourg ? 27k/an ?
    C'est comme si tu demandais le prix du paquet de nouille. ça dépend la marque.

    Bac+3 en quoi, pour faire quoi, etc. Y a tellement de variante:
    - le dev (et après tu coupe encore avec les langages)
    - le réseaux
    - etc.

    Si tu donne pas de détail, je doute que tu obtiennes une réponse.

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 131
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    ^^

    On va dire par exemple dans la BI ou encore .NET

  3. #23
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 40
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Je ne peux que plussoyer ce qui à été dit concernant le fait de suivre tes études.

    J'ai du malheureusement interrompre mon master à l'université pour des raisons économiques (j'avais déjà un bac +3 en info) et actuellement je m'en mords les doigts ...

    A titre d'exemple, un pote avec qui j'étais à l'université mais qui a terminé (donc bac +5) à trouvé un emploi au luxembourg où on lui propose appartement (!!!), voiture + carte essence et portable. Et moi je me contente d'un petit 2500€ brut mensuel ...

    Sans parler du fait qu'il n'est pas spécialement meilleur que moi en terme de compétences informatique pure, mais c'est juste que le diplome bac +5 te rend plus crédible sur le marché du travail, surtout quand tu débarques de nul part, c'est un fait indéniable.

    Mais il est vrai qu'avec un bac +5 tu developpes certaines competences que dans la plupart des cas (sauf rares exceptions où tu serais un autodidacte en soif de savoir) tu ne developperais pas lors de ton bac +3. Je ne parle pas du fait de savoir programmer (pas besoin d'être bac +5 pour bien programmer) mais plutot certaines compétences qui pourront t'être utiles si tu désires passer du stade de l'utilisateur au stade de concepteur...

  4. #24
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 15
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci pour vos réponses!

    @Kearz : Je vois pas en quoi c'est extrême.. si je fais des études c'est pour espérer gagner bien ma vie et avoir un boulot qui me plait. Si je m'en ficherai du salaire, j'aurai arrêté l'école à 16 ans et j'aurai été travaillé directement

    @Kawash : Merci pour ta réponse, ça me permet de me rendre compte de la situation avec un exemple. Mais est-ce tu travailles aussi au Luxembourg? Si ton pote travaille au Luxembourg et toi en Belgique, on peut pas comparer..

    On lui propose un appartement etc? Il bosse dans quoi? Il a de l’expérience?

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Actuellement je bosse en Belgique ( 38 ans - Bac +3) je suis consultant IT, j'ai déjà changé de société quelques fois...j'ai un brut de 3750Mensuel X 13.92 ( 13ième mois) (donc +- 2200Net mensuel ) avec voiture, carte carburant, téléphone,ordi, chèques repas, assurance groupe...
    J'ai récemment déménagé pour habiter près du lux mais je bosse toujours en Belgique...j'hésite à faire le pas car mon job actuel me convient...pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'évolution possible c'est vrai et faux...3 ans j'ai négocié +-1000eur brut ( peut être étais je sous-payé)...mais oui je suis dans la programmation et je n'ai pas l'ambition d'être chef de projet car j'aime mon boulot...
    D'un autre coté je connais des Master qui dépassent les 5000Bruts...mais en fin de mois il ne leur reste pas forcément plus car leur train de vie est plus important que le mien...un "bête" exemple : moi je me contente d'un sandwich à 3Eur le midi, eux ils vont au resto pour 20E....moi je rentrais à 16.30 - 17.00 et eux à 18.30 ( donc entre 200 et 400Eur de frais de garderie pour les 3 enfants)...
    comme dit plus haut le tout est de savoir ce qu'on veut....moi je n'ai QUE un bac +3 et ça me convient très bien...le Luxembourg m'intéresse et peut être tentant ( on me parle de min 1000Net en plus)...j'y réfléchis et je pèse le pour et le contre...

  6. #26
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Bac+3 ou Bac+5 ne donne pas d'informations significatives en terme de compétences informatiques. Je vois tellement de différences de niveau entre différents étudiants ayant le même diplôme que ce ne sont pas deux années qui vont faire la différence (d'autant que l'informatique n'est pas le seul sujet).

    Ceci étant dit, il semble judicieux de pouvoir faire valoir un Bac+5. Particulièrement en France où culturellement le diplôme est généralement considéré comme le marqueur de votre compétence.

    Si vous êtes talentueux, vous pourrez vous satisfaire d'un Bac+3 (parce que les études vous ennuient par exemple). Vous risquez néanmoins d'être confronté à un certain dédain (particulièrement en France) d'autant plus difficile à digérer que vous aurez conscience de vos propres qualités...Il n'est donc pas inutile de faire l'effort.

    Si vous n'êtes pas particulièrement doué ou passionné (et même plutôt médiocre) ... ne faites surtout pas l'impasse sur le Bac+5... A moins d'être une vrai quiche, cela devrait vous permettre de vivre correctement

  7. #27
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 44
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    je travail au Luxembourg. Et il ne faut pas confondre ce qu'il se passe en France et au Luxembourg. Le Luxembourg a une mentalité germanique. Ce qui change tout.

    Déjà bac+3 /bac+5, cela importe uniquement dans le secteur public ou institutionnel qui ont des barèmes de salaires sur base de l'XP et les diplômes. Pour le secteur privée, tu es payé en fonction de tes performances et tes capacités à négocié.

    Après pour moi, la différence entre BAC+3 et BAC+5 au Luxembourg, ça dépend simplement du poste que tu cibles. Soit tu veux faire + technique et tu seras plus performant avec un BAC+3, soit tu veux faire du fonctionnel et tu seras avantagés avec un BAC+5.

    Sinon 27k, cela correspond environs au minimum légale pour un BAC+3 au Luxembourg.

    Et au Luxembourg, nous sommes normalement à 40h semaines + 25 jorus de congés. Après cela dépend fortement de la convention collective du secteur de travail qui permet d'obtenir certains avantages en plus. Par contre il est très rare que les 40h semaines soient respectés si il n'y a pas de pointeuse. Ce sera souvent beaucoup plus. Il faut également noté que d'un point de vue légale, il y a le statut de cadre qui ne contient pas de limitation horaire du tout. Celui qui est chef est donc susceptible de prester 80h/semaines et d'être payé 40h.

    Pour ce qui est des loyers dans les environs, 65k un appartement heu, à ce prix là, j’achète tout de suite. http://www.immotop.lu (environs 500k de moyenne et on dépasse le million en centre)

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je travaille au lux depuis 5 ans, avant j'ai travaillé 3 ans en belgique.

    études : BAC +3 en informatique de gestion
    Boulot assez varié, principalement java + BI, dans le secteur financier

    Salaire : 53K brut annuel => +-3500 net par mois

    Au lux l'expérience est tout aussi importante que le diplôme.

    Pour le top management, c'est vrai qu'on voit plutôt des gens ayant fait des études de type master en business administration...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo