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  1. #1
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    Avatar de Archimède
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    Par défaut Framerate modifié dynamiquement

    Bonjour, est-il possible de modifier le nombre d'images par seconde en cours d'animation. De modifier dynamiquement le framerate...

    faire un truc du style : stage.framerate:=....
    En AS2, je ne pense pas que ce soit possible.

    En revanche, j'ai essayé la fonction setinterval....(qui existe en AS2)

    un truc comme ça :

    Code :
    1
    2
     
     IntervalId:=setInterval(_root,myprocedure, dt(en ms))
    avec intervalId de type number.

    ma procedure devrait être appelée toutes les dt (ms)

    En fait, j'obtiens le message setInterval non reconnu...

    Est -ce possible de l'utiliser avec flashpascal ?

    ps: pas facile de trouver le temps de bricoler avec le boulot...

    merci

  2. #2
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    Avatar de Paul TOTH
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    Par défaut

    AAAHHH ! ça fait plaisir d'avoir un post ici, moi non plus je n'ai pas bcp de temps pour FlashPascal

    alors, non le Framerate est fixe, mais tu peux par exemple le doubler et n'effectuer un traitement que une fois sur deux pour le réduire de moitié.

    sinon voici un exemple avec setInterval

    EDIT: même chose avec le clearInterval
    Code :
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    44
     
    program Project1;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 12}
    {$BACKGROUND $FFFFFF}
     
    uses
      Flash8;
     
    function setInterval(target: TObject; method: string; interval: Number): Number external 'setInterval';
    procedure clearInterval(intervalId: Number) external 'clearInterval';
     
    type
      TMovie = class(MovieClip)
        time: Integer;
        text: TextField;
        timer: Number;
        constructor Create;
        procedure onTimer;
      end;
     
    constructor TMovie.Create;
    begin
      inherited Create(_root, 'test', 1);
      text := TextField.Create(Self, 'text', 1, 0, 0, 100, 100);
      text.text := 'test';
    end;
     
    procedure TMovie.onTimer;
    begin
      Inc(time);
      text.text := IntToStr(time);
       if time = 100 then
         clearInterval(timer);
    end;
     
    var
      m: TMovie;
    begin
      m := TMovie.Create;
      m.timer := setInterval(m, 'onTimer', 10);
    end.
    NB: attention, pour que le compilateur face le lien entre la méthode sous forme de texte et la méthode objet, il faut que son nom soit sous la forme "onX..." ("on" en minuscules suivi d'une lettre majuscule), en effet pour éviter les collisions entre noms de fonction le compilateur modifie le nom des fonctions...sauf celles qui commencent par "onX"...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  3. #3
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    Par défaut

    Ah, nickel....

    C'est cette syntaxe là :
    Code :
     m.timer := setInterval(m, 'onTimer', 10);
    que je n'arrivais pas obtenir....

    Une chose de plus qui fait avancer le chmibilic ...

    Très bien...c'était important de soulever ce point pour avoir le contrôle total sur l'animation...

    merci

    ps: oui... en effet avec le boulot, on ne peut pas faire ce que l'on veut... Dommage, c'est captivant et ce forum mérite d'évoluer.

    à bientôt

  4. #4
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    Par défaut

    J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre le framerate et duration de setinterval...

    J'ai fait un essai pour illustrer la persistance rétinienne (superposition d'images déjà vues) et le fait que si je mets duration à zéro alors l'animation ne s'arrête pas et le onTimer se comporte comme un onEnterframe !!! bizarre...

    et puis sur la petite animation, le cyan et le jaune se superpose et ça doit donner par synthèse soustractive du vert... et on doit voir la croix...

    Ici ce n'est pas très performant:

    Code :
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    program Project6;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 100}
    {$BACKGROUND $000000}
     
    uses
      Flash8,URealmovie,Utrack;
     
    function setInterval(target: TObject; method: string; interval: Number): Number external 'setInterval';
    procedure clearInterval(intervalId: Number) external 'clearInterval';
    type
     
     animation=class(movieclip)
      timer:number;
      frame1,frame2:Realmovie;
      track:TTrackbar;
      constructor Create;
      procedure onTimer;
     end;
     
    Constructor animation.Create;
    begin
     inherited Create(_root,'anim',0);
     
     frame1:=Realmovie.Create(self,'frame1',1);
     Frame2:=Realmovie.Create(self,'frame2',2);
     
     with Frame1 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,clyellow);
      BeginFill(clyellow);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-9,1,18,2,15);
      _visible:=true;
     end;
     
     with Frame2 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,claqua);
      BeginFill(claqua);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-1,9,2,18,15);
      _visible:=false;
     end;
     
     
     track:=TTrackbar.create(_root,stage.height-50,1,1000,1,'vertical'); //min:1 ; max:=1000 ;position=1
     track._x:=stage.width-40;
     track._y:=20;
     
     timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/track.position); //duration de 1 à 1000 ms);
     
     _x:=(stage.width-(stage.height-50))/2;
     _y:=25;
    end;
     
    procedure animation.onTimer;
    begin
      frame1._visible:=not Frame1._visible;
      frame2._visible:=not Frame2._visible;
      clearInterval(timer);
      timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/track.position);
    end;
     
     
    begin
     animation.create;
    end.
    Code :
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    327
    328
     
    unit URealMovie;
     
    interface
     
    uses
     math,flash8;
     
    const
      Pi   = 3.14159265359;
    type
     Tpoint=record
      x,y:number;
     end;
     
     TArrayofPoint = array of TPoint;
     RealMovie = class(MovieClip)
       graph_width,graph_height:number;
       xmin, xmax, ymin ,ymax , xsize ,ysize , Gx, Gy ,xo ,yo: number;
       Procedure RMoveTo(x,y:number);
       Procedure RMoveTo2(pt:TPoint);
       Procedure RLineTo(x,y:number);
       Procedure RLineTo2(pt:TPoint);
       Procedure RLine(x1,y1,x2,y2:number);
       procedure RLine2(pt1,pt2:Tpoint);
       Procedure RPolyline(courbe:array of TPoint);
       Procedure Rrectangle(x1,y1,x2,y2:number);
       Procedure Rrectangle2(pt1,pt2:TPoint);
       procedure RRoundrect(x,y,w,h,radius:number);
       Procedure RCircle(Cx,Cy,Radius:number);
       Procedure RCurveTo(x1,y1,x2,y2:number);
       procedure RArrow(x1,y1,x2,y2:number;col,penw:integer); //flèche
       procedure RArrow2(Fx,Fy,norme,alpha:number;col,penw:integer);//en coords polaires /alpha en °
       procedure Rdisquegradue(xc,yc,R,L:number;n:integer);
       function  Rrotationarraypoint(xc,yc,theta:number;figure:array of Tpoint):TarrayofPoint;
       function  RPoint(x,y:number):TPoint;
       procedure RTextout(x,y,width,height,Depth:number;font:TextFormat;text:String);
       procedure Rdisquegradtextout(xc,yc,R:number;n:integer;font:TextFormat;text:array of String);
       procedure setSize(w, h,x1, y1, x2, y2: Number);
      end;
     
     function IntToStr2(i: Integer): string;
     function IntToStr3(i: Integer): string;
     function pt(x,y:number):TPoint;
     function FloattostrF(num:number;digit:integer):String;
     function sqr(n:number):number;
     
    implementation
     
    // Méthodes de dessin de Realmovie
     
     
    function sqr(n:number):number;
    begin
     result:=n*n;
    end;
     
    function IntToStr2(i: Integer): string;
    begin
      Result := IntToStr(i);
      if i < 10 then
        Result := '0' + Result;
    end;
     
    function pt(x,y:number):TPoint;
    begin
     result.x:=x;
     result.y:=y;
    end;
     
     
    function FloattostrF(num:number;digit:integer):String;
    var int:integer;
        frac,frac1,frac2,newnum:number;
    begin
       int:=trunc(num);
       frac:=num-int;
       frac1:=trunc(pow(10,digit)*frac)/pow(10,digit);
       frac2:= trunc(pow(10,digit+1)*frac)/pow(10,digit+1);
       if (frac2-frac1)*pow(10,digit+1)>=5 then newnum:=int+frac1+pow(10,-digit) else newnum:=int+frac1;
       result:=floattostr(newnum);
    end;
     
    function IntToStr3(i: Integer): string;
    begin
      Result := IntToStr(i);
      if (i<100) and (i<>0) and (i>=10) then Result:='0'+Result else if (i<10) and (i<>0) then Result:='00'+Result else if i =0 then Result :='000';
    end;
     
     
    procedure RealMovie.RRoundrect(x,y,w,h,radius:number);
    var
     r,b,xe,ye,we,he:number;
    begin
      xe:=xo+x*Gx;
      ye:=yo-y*Gy;
      we:=w*Gx;
      he:=h*Gy;
      r := xe + we;
      b := ye + he;
      moveTo(xe+radius, ye);
      lineTo(r-radius, ye);
      CurveTo(r, ye, r, ye+radius);
      lineTo(r, ye+he-radius);
      CurveTo(r, b, r-radius, b);
      lineTo(xe+radius, b);
      CurveTo(xe, b, xe, b-radius);
      lineTo(xe, ye+radius);
      CurveTo(xe, ye, xe+radius, ye);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RMoveTo(x,y:number);
    begin
     Moveto(xo+x*Gx,yo-y*Gy);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RMoveTo2(pt:TPoint);
    begin
     Moveto(xo+pt.x*Gx,yo-pt.y*Gy);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RLineTo(x,y:number);
    begin
     Lineto(xo+x*Gx,yo-y*Gy);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RLineTo2(pt:TPoint);
    begin
     Lineto(xo+pt.x*Gx,yo-pt.y*Gy);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RLine(x1,y1,x2,y2:number);
    begin
     RMoveto(x1,y1);
     RLineto(x2,y2);
    end;
     
    procedure RealMovie.RLine2(pt1,pt2:Tpoint);
    begin
      RLine(pt1.x,pt1.y,pt2.x,pt2.y);
    end;
     
     
    Procedure RealMovie.RPolyline(courbe:array of TPoint);
    var i:integer;
    begin
      RMoveto2(courbe[0]);
      for i:=1 to high(courbe) do Rlineto2(courbe[i]);
    end;
     
    Procedure RealMovie.Rrectangle(x1,y1,x2,y2:number);
    begin
     RMoveto(x1,y1);
     RLineTo(x2,y1);
     RLineto(x2,y2);
     RLineto(x1,y2);
     RLineto(x1,y1);
    end;
     
    Procedure RealMovie.Rrectangle2(pt1,pt2:TPoint);
    begin
     RMoveto2(pt1);
     RLineTo(pt2.x,pt1.y);
     RLineto2(pt2);
     RLineto(pt1.x,pt2.y);
     RLineto2(pt1);
    end;
     
    Procedure RealMovie.Rcircle(Cx,Cy,Radius:number); //si orthonormé
    var a,b,R: number;
    begin
      R:=radius*Gx;
      Cx:=xo+Cx*Gx;
      Cy:=yo-Cy*Gy;
      a:= R * 0.414213562;
      b:= R * 0.707106781;
      moveTo(Cx+R,Cy);
      CurveTo(Cx+ R, Cy+-a, Cx+b,Cy -b);
      CurveTo(Cx+ a,Cy-R,Cx,Cy -r);
      CurveTo(Cx-a,Cy -R,Cx-b,Cy -b);
      CurveTo(Cx-R, Cy-a,Cx-R,Cy);
      CurveTo(Cx-R,Cy+a,Cx-b,Cy+b);
      CurveTo(Cx-a,Cy +R,Cx,Cy+r);
      CurveTo(Cx+a,Cy +R,Cx+b,Cy+b);
      CurveTo(Cx+R,Cy+a,Cx+R,Cy);
    end;
     
    Procedure RealMovie.RArrow(x1,y1,x2,y2:number;col,penw:integer);//flèche
    var i:integer;
        Norme,cX,cY: number;
        ALength,AWidth:number;  //longueur et largeur de la pointe
        Arrow:array of TPoint;
    begin
      ALength:=10;
      AWidth:=7;
      x1:=xo+x1*Gx;
      x2:=xo+x2*Gx;
      y1:=yo-y1*Gy;
      y2:=yo-y2*Gy;
      Norme:=SQRT((x2-x1)*(x2-x1)+(y2-y1)*(y2-y1));
      if Norme=0 then Exit;
      cX:=(x2-x1)/Norme;
      cY:=(y2-y1)/Norme;
      Arrow[0]:=pt(x2,y2);
      Arrow[1]:=pt(x2-cX*ALength+cY*AWidth,y2-cY*ALength-cX*AWidth);
      Arrow[2]:=pt(x2-cX*ALength-cY*AWidth,y2-cY*ALength+cX*AWidth);
      Arrow[3]:=pt(x2,y2);
     
      Linestyle(penw,col);
      BeginFill(col);
      Moveto(x1,y1);
      Lineto(x2,y2);
      Moveto(arrow[0].x,arrow[0].y);
      for i:=1 to 3 do lineto(arrow[i].x,arrow[i].y);
      Endfill();
    end;
     
    procedure RealMovie.RArrow2(Fx,Fy,norme,alpha:number;col,penw:integer);//Flèche en coords polaires
    var theta: number;
        L,L1: number;
        xf1,yf1 :number;
        xf2,yf2 :number;
        x,y : number;
    begin
     alpha:=pi*alpha/180;
     
     x:=norme*cos(alpha);
     y:=norme*sin(alpha);
     if x<>0.0 then theta:=atan2(y,x) else theta:=0;
     L:=sqrt((x*x)+(y*y))/10;
     L1:=L/2;
     
     xf1:=-L*cos(theta)-L1*sin(theta);
     xf2:=-L*cos(theta)+L1*sin(theta);
     yf1:=-L*sin(theta)+L1*cos(theta);
     yf2:=-L*sin(theta)-L1*cos(theta);
     
     linestyle(penw,col);
     RLine(Fx,Fy,Fx+x,Fy+y);
     RLine(x+Fx,y+Fy,x+Fx+xf1,y+Fy+yf1);
     RLine(x+Fx,y+Fy,x+Fx+xf2,y+Fy+yf2);
    end;
     
    procedure RealMovie.RCurveto(x1,y1,x2,y2:number);
    begin
     curveto(xo+x1*Gx,yo-y1*Gy,xo+x2*Gx,yo-y2*Gy);
    end;
     
    procedure RealMovie.Rdisquegradue(xc,yc,R,L:number;n:integer);
    var phi:number;
        i:integer;
        pt1,pt2:Tpoint;
    begin
     phi:=2*pi/n;
     for i:=0 to n do
     begin
      pt1:=pt(xc+(R-L)*cos(i*phi),yc+(R-L)*sin(i*phi));
      pt2:=pt(xc+R*cos(i*phi),yc+R*sin(i*phi));
      RLine2(pt1,pt2);
     end;
    end;
     
     
    function RealMovie.Rrotationarraypoint(xc,yc,theta:number;figure:array of Tpoint):TarrayofPoint;
    var i:integer;
        Rayon,phi:array of number;
        O:TPoint;
        ptarray:array of Tpoint;
    begin
     O:=pt(xo+Gx*xc,yo-Gy*yc);
     i := 4;
     for i:=low(figure) to high(figure) do
     begin
      ptarray[i]:=pt(xo+Gx*figure[i].x,yo-Gy*figure[i].y);
      if ptarray[i].x-O.x<>0 then phi[i]:=atan2(ptarray[i].y-O.y,ptarray[i].x-O.x) else phi[i]:=-pi/2;
      Rayon[i]:=round(sqrt(sqr(ptarray[i].x-O.x)+sqr(ptarray[i].y-O.y)));
      ptarray[i].x:=O.x+Rayon[i]*cos(theta+phi[i]);
      ptarray[i].y:=O.y+Rayon[i]*sin(theta+phi[i]);
      result[i]:=pt(ptarray[i].x,ptarray[i].y);
     end;
    end;
     
    procedure RealMovie.RTextout(x,y,width,height,Depth:number;font:TextFormat;text:String);
    var Field:TextField;
    begin
     Field:=TextField.Create(self,'',Depth,xo+Gx*(x),yo-Gy*(y),width,height);
     Field.setNewTextFormat(font);
     Field.text:=text;
    end;
     
    procedure RealMovie.Rdisquegradtextout(xc,yc,R:number;n:integer;font:TextFormat;text:array of String);
    var i:integer;
        x,y,phi:number;
    begin
     phi:=2*Pi/n;
     for i:=1 to n do
     begin
      x:=xc+R*cos(pi/2-i*phi);
      y:=yc+R*sin(pi/2-i*phi);
      RTextout(x,y,25,20,i,font,text[i]);
     end;
    end;
     
    Function  RealMovie.RPoint(x,y:number):TPoint;
    begin
     result.x:=xo+x*Gx;
     result.y:=yo-y*Gy;
    End;
     
    procedure RealMovie.setSize(w, h, x1, y1, x2, y2: Number);
    begin
      graph_width:=w;
      graph_height:=h;
      xmin := x1;
      xmax := x2;
      ymin := y1;
      ymax := y2;
      xsize:= xmax - xmin;
      ysize:= ymax - ymin;
      Gx   := graph_width / xsize;
      Gy   := graph_height/ ysize;
      xo   :=-xmin * Gx;
      yo   := ymax * Gy;
    end;
    //fin méthodes realmovie
     
     
    end.
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
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    25
    26
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    28
    29
    30
    31
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    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
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    49
    50
    51
    52
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    54
    55
    56
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    59
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    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
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    83
    84
    85
    86
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    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
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    150
    151
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    153
    154
    155
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    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
     
    unit UTrack;
     
    interface
    uses Flash8;
     
     
    type
     
       TTrackcur=class(MovieClip)
        orientation:string;
        xmouse,ymouse,trackmin,trackmax:number;
        xcur,ycur:Integer;
        downcur:Boolean;
        Procedure circle(Cx,Cy,Radius:number);
        constructor Create(AOWNER:Movieclip;trmin,trmax:number);
        procedure onPress;override;
        procedure onEnterFrame;override;
        procedure onMouseUp;override;
       end;
     
       TTrackbar=class(MovieClip)
       private
        w,h:number;
        state:string;
        procedure Roundrect(x,y,w,h,radius:number);
        procedure DrawTrackbar(Width,Height:number);
       public
        position:number;
        cur: TTrackcur;
        procedure onChange;virtual;
        constructor Create(AOWNER:Movieclip;FTaille,trmin,trmax,posi:number;Kind:string);
       end;
     
    implementation
     
     
    constructor TTrackcur.create(AOWNER:Movieclip;trmin,trmax:number);
     var matrix: Flash8.Matrix;
    begin
      inherited Create(AOWNER,'cur',AOWNER.getNextHighestDepth);
      matrix := Flash8.Matrix.Create();
      matrix.createBox(1,1,0,10,14);
      linestyle(1,$87B6B7);
      beginGradientFill('radial',[$008080,clwhite],[100,100],[0,14],matrix);
      Circle(6,6,15);
      downcur:=false;
      xmouse:=0;
      ymouse:=0;
      trackmin:=trmin;
      trackmax:=trmax;
    end;
     
    constructor TTrackbar.Create(AOWNER:Movieclip;FTaille,trmin,trmax,posi:number;Kind:string);
    begin
     inherited Create(AOWNER,'trackbar',AOWNER.getNextHighestDepth);
     w:=FTaille;
     state:=Kind;
     DrawTrackBar(w,12);
     cur:=TTrackcur.Create(self,trmin,trmax);
     cur.orientation:=Kind;
     position:=posi;
     if kind='horizontal' then
     begin
      cur._x:=(posi-trmin)*w/(trmax-trmin);
      cur._y:=0;
     end else
     if kind='vertical' then
     begin
      cur._y:=(trmax-posi)*w/(trmax-trmin);
      cur._x:=0;
     end;
    end;
     
    procedure TTrackbar.DrawTrackbar(Width, Height: number);
    var matrix: Flash8.Matrix;
    begin
     matrix := Flash8.Matrix.Create();
     if state='horizontal' then
     begin
      matrix.createGradientBox(width, height, Math.PI/2, 0, 0);
      beginGradientFill('linear',[$deedf6,$c4e5f6,$98d1ef,$66afd7],[100,100,100,100],[8,64,127,255],matrix);
      linestyle(2,$98d1ef);
      RoundRect(0,0,width,height,height/2);
     end else if state='vertical' then
     begin
      matrix.createGradientBox(height,width,0, 0, 0);
      beginGradientFill('linear',[$deedf6,$c4e5f6,$98d1ef,$66afd7],[100,100,100,100],[8,64,127,255],matrix);
      RoundRect(0,0,height,width,height/2);
      linestyle(2,$98d1ef);
     end;
    end;
     
    procedure  TTrackcur.onPress;
    begin
     downcur:=true;
     xmouse:=_xmouse;
     ymouse:=_ymouse;
    end;
     
    procedure  TTrackcur.onEnterFrame;
    var tr:TTrackbar;
    begin
         tr:= TTrackbar(_parent);
     
         if downcur then
         if orientation='horizontal' then
         begin
          _x:= _x + _xmouse -xmouse;
          if _x<0 then _x:=0;
          if _x>tr.w then _x:=tr.w;
          tr.position:=_x*(trackmax-trackmin)/tr.w+trackmin;
         end
         else if orientation='vertical' then
         begin
          _y:= _y +_ymouse -ymouse;
          if _y<0 then _y:=0;
          if _y>tr.w then _y:=tr.w;
          tr.position:=trackmax-(_y*(trackmax-trackmin)/tr.w);
         end;
         tr.onChange;
    end;
     
     
     
    procedure  TTrackcur.onMouseUp;
    begin
     downcur:=false;
    end;
     
    procedure TTrackbar.Roundrect(x,y,w,h,radius:number);
    var
     ra,b:number;
    begin
      ra := x + w;
      b := y + h;
      moveTo(x+radius, y);
      lineTo(ra-radius, y);
      CurveTo(ra,y, ra, y+radius);
      lineTo(ra, y+h-radius);
      CurveTo(ra, b, ra-radius, b);
      lineTo(x+radius, b);
      CurveTo(x, b,x, b-radius);
      lineTo(x, y+radius);
      CurveTo(x, y, x+radius,y);
    end;
     
    Procedure TTrackcur.circle(Cx,Cy,Radius:number);
    var a,b,R: number;
    begin
      R:=Radius;
      a:= R * 0.414213562;
      b:= R * 0.707106781;
      moveTo(Cx+R,Cy);
      CurveTo(Cx+ R, Cy+-a, Cx+b,Cy -b);
      CurveTo(Cx+ a,Cy-R,Cx,Cy -r);
      CurveTo(Cx-a,Cy -R,Cx-b,Cy -b);
      CurveTo(Cx-R, Cy-a,Cx-R,Cy);
      CurveTo(Cx-R,Cy+a,Cx-b,Cy+b);
      CurveTo(Cx-a,Cy +R,Cx,Cy+r);
      CurveTo(Cx+a,Cy +R,Cx+b,Cy+b);
      CurveTo(Cx+R,Cy+a,Cx+R,Cy);
    end;
     
    procedure TTrackbar.onChange;
    begin
    end;
     
    end.
    Désolé, je voulais faire rapide et j'ai utilisé des outils (donc les unités associées que je rappelle)

  5. #5
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    Par défaut suite....

    je dois dire que le fait de détruire timer à chaque fois ne me satisfait pas...mais j'ai tenté ça :
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    program Project6;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 100}
    {$BACKGROUND $000000}
     
    uses
      Flash8,URealmovie,Utrack;
     
    function setInterval(target: TObject; method: string; interval: Number): Number external 'setInterval';
    procedure clearInterval(intervalId: Number) external 'clearInterval';
    type
     
     TTrackbar1=class(TTrackbar)
      procedure onChange;override;
     end;
     
     animation=class(movieclip)
      timer:number;
      frame1,frame2:Realmovie;
      track:TTrackbar1;
      constructor Create;
      procedure onTimer;
     end;
     
    Constructor animation.Create;
    begin
     inherited Create(_root,'anim',0);
     
     frame1:=Realmovie.Create(self,'frame1',1);
     Frame2:=Realmovie.Create(self,'frame2',2);
     
     with Frame1 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,clyellow);
      BeginFill(clyellow);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-9,1,18,2,15);
      _visible:=true;
     end;
     
     with Frame2 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,claqua);
      BeginFill(claqua);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-1,9,2,18,15);
      _visible:=false;
     end;
     
     
     track:=TTrackbar1.create(_root,stage.height-50,1,1000,1,'vertical'); //min:1 ; max:=1000 ;position=1
     track._x:=stage.width-40;
     track._y:=20;
     
     timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/track.position); //duration de 1 à 1000 ms);
     
     _x:=(stage.width-(stage.height-50))/2;
     _y:=25;
    end;
     
    procedure animation.onTimer;
    begin
      frame1._visible:=not Frame1._visible;
      frame2._visible:=not Frame2._visible;
    end;
     
    procedure TTrackbar1.onChange;
    begin
     clearInterval(animation(_parent).timer);
     animation(_parent).timer:=setinterval(animation(_parent),'onTimer',1000/position);
    end;
     
     
    begin
     animation.create;
    end.
    et, ça ne marche pas...

  6. #6
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    Par défaut

    en effet il faut recréer le timer uniquement quand le trackbar change

    autre solution (avec tpos : Number initialisé dans le constructor)
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    procedure animation.onTimer;
    begin
      frame1._visible:=not Frame1._visible;
      frame2._visible:=not Frame2._visible;
      if tpos <> track.position then
      begin
        tpos := track.position;
        clearInterval(timer);
        timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/tpos);
      end;
    end;
    mais je pense que cela ne change pas le framerate d'affichage...ton timer va pouvoir changer la valeur _visible plusieurs fois avant que l'écran ne soit redessiné.

    Je pense que tu peux au mieux changer la valeur de visible à chaque frame, 1 frame sur 2, 1 sur 3, 1 sur 4 etc... mais tu ne peux pas forcer l'affichage de tes éléments visuels à un frame rate paramétrable.

    en fait si l'écran ne change pas, il n'est pas redessiné, mais c'est le framerate qui détermine la fréquence d'actualisation de l'écran.
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  7. #7
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    Par défaut

    En effet, bien vu ! :

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     if tpos <> track.position then
      begin
        tpos := track.position;
        clearInterval(timer);
        timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/tpos);
      end;
    au niveau de l'écriture, c'est déjà au moins plus satisfaisant...(ça limite les destructions inutiles de timer)

    merci pour ton regard éclairé.

  8. #8
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    Par défaut

    Je viens de tester, en effet le problème reste entier pour la synchronisation...
    en fait si l'écran ne change pas, il n'est pas redessiné, mais c'est le framerate qui détermine la fréquence d'actualisation de l'écran.
    tout à fait...

  9. #9
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    Par défaut

    je clos la discussion..., je pense être arrivé à ce que je voulais...

    Ci-joint la rectif
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    100
    101
    102
    103
    104
     
    program Ppersistance;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 100}
    {$BACKGROUND $000000}
     
    uses
      Flash8,URealmovie,Utrack,math;
     
     
     
    function setInterval(target: TObject; method: string; interval: Number): Number external 'setInterval';
    procedure clearInterval(intervalId: Number) external 'clearInterval';
     
    type
     
     
     animation=class(movieclip)
      tpos:number;
      frame1,frame2:Realmovie;
      track:TTrackbar;
      Font:TextFormat;
      frequence:TextField;
      constructor Create;
      procedure onTimer;
     end;
     
      var timer:number;
     
    Constructor animation.Create;
    begin
     inherited Create(_root,'anim',0);
     
     frame1:=Realmovie.Create(self,'frame1',1);
     Frame2:=Realmovie.Create(self,'frame2',2);
     
     with Frame1 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,clyellow);
      BeginFill(clyellow);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-9,1,18,2,15);
      _visible:=true;
     end;
     
     with Frame2 do
     begin
      Setsize(stage.height-50,stage.height-50,-10,-10,10,10);
      Linestyle(1,claqua);
      BeginFill(claqua);
      Rrectangle(-10,-10,10,10);
      endFill();
      Linestyle(5,clblack);
      BeginFill(clblack);
      RRoundrect(-1,9,2,18,15);
      _visible:=false;
     end;
     
     
     track:=TTrackbar.create(_root,stage.height-50,1,30,1,'vertical'); //min:1 ; max:=30 ;position=1
     track._x:=stage.width-40;
     track._y:=20;
     
     timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/track.position); 
     
     _x:=(stage.width-(stage.height-50))/2;
     _y:=25;
     tpos:=track.position;
     
     font := TextFormat.Create('arial', 12);
     with font do
     begin
      bold:=true;
      color := clwhite;
     end;
     
     Frequence:=TextField.Create(_root,'caption',2,10,0,400,20);
     Frequence.setNewTextFormat(font);
     Frequence.text:="fréquence( en images/s) ="+FloattostrF(tpos,1)+"       durée entre 2 images :  "+FloattostrF(1000/tpos,1)+'  ms';
    end;
     
    procedure animation.onTimer;
    begin
      frame1._visible:=not Frame1._visible;
      frame2._visible:=not Frame2._visible;
      if tpos<>track.position then
      begin
       tpos:=track.position;
       clearInterval(timer);
       timer:=setinterval(self,'onTimer',1000/tpos);
       Frequence.setNewTextFormat(font);
       Frequence.text:="fréquence( en images/s) ="+FloattostrF(tpos,1)+"        durée entre 2 images :  "+FloattostrF(1000/tpos,1)+'  ms';
      end;
    end;
     
    begin
     animation.create;
    end.

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