|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je travaille actuellement sur la modélisation d'un système de cogénération thermique sous Simscape. Je voudrais créer chaque objet composant le système ( par exemple la chaudière, un échangeur, un ballon tampon,...) j'ai actuellement modélisé la chaudière. je pense qu'elle devrait fonctionner et elle se compile bien. mais au moment de l'intégrer dans un système simple, j'ai une erreur qui me dit: Initial condition solve failed. Equations are not consistent. Equations of one or more components may be dependent or inconsistent. This can cause problems in transient initialization. Here is the set of components involved:'essaichaudiere/chaudi' voici mon code pour la chaudière: Code :
J'utilise matlab version 7.11 R2010b Je débute dans l'utilisation de ce logiciel mais je ne parviens pas à trouver mon erreur. Je pense avoir été complet dite moi si il manque quelque chose. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Bonjour,
Je suis loin d'être un expert en thermique mais es-tu sûr que cette équationCitation:
D'après ton code (ce que j'ai compris), il me semble qu'en terme d'unités çà donne: Ce qui après simplification revient à: Ne pourrait-il pas être la source de l'erreur? Duf
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjour Duf,
merci pour ta réponse. mais en thermique, les unités d'un Cp sont les J/(kg*K) et l'unité que matlab me propose ( J/kg/K ) correspond bien à ce Cp. On peut constater que les 2 sont les même. Si on tape 6/2/3 sur matlab et on obtient bien 1 (6/(2*3)). pour l'analyse dimensionnelle, on a (voir le fichier pdf joint qui est beaucoup plus lisible: Code :
merci quand même. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Au temps pour moi, j'ai dû me tromper dans la simplification...
As-tu essayé d'écrire l'équation en une seule ligne:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de l'essayer ( en supprimant également Pp des variables vu qu'il n'apparait plus) mais toujours la même erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
petit up
je tente des autres montages, mais c'est toujours le même style de message d'erreur qui revient. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-Charles Doctorant automatique aéronautique Inscription : janvier 2012 Messages : 243 ![]() |
Salut,
Je ne connais pas du tout Simscape, donc je ne peux pas te donner de réponse... cependant, si la mentalité de ceux qui l'ont codé est la même que ceux qui ont fait Simulink, je peux peut-être te donner une piste : Dans simulink, parmis les choses à la con, que tu pourrais trouver (voire retrouver dans Simscape) : - définition des variables en int/double - synchronisation (rajouter des blocs d'attente) pour que simulink sache réellement où il est en dans la simulation et quoi calculer en premier avant de calculer la suite - dans les options, tu peux avoir des outils de débogage qu'il faut prendre le courage d'explorer, quitte à copier ton projet dans un nouveau dossier et faire ton trifouillage dans les options sereinement Bon courage. Cordialement,
Je ne réponds pas aux MP techniques. Le forum est là pour ça. La raison est simple : il est ennuyeux de répondre à une seule personne, alors que la réponse peut servir à tout le monde. Conclusion : n'hésitez pas à utiliser le forum pour poser vos questions. Matlab 2005 - ver.7.1.0.183 (R14) Service Pack 3 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
afin de ne pas rester bloqué sur ce genre de problème indéfiniment, je vais formuler ma demande autrement.
Je cherche une personne à proximité (+- 50 km) de Mons et ayant de bonnes bases en simulation Simscape afin de m'apprendre à simuler correctement un modèle hydraulique-thermique. Rémunération à convenir. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Il y a des formations chez Mathworks à propos de Simscape: http://www.mathworks.com/training-schedule/
Une session est prévue le 23 novembre prochain.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci pour l'info,
mais je préfèrerais quelque chose de plus personnalisé et plus interactif afin de vraiment se pencher sur le cas qui m’intéresse vraiment |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com