|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 365 ![]() |
salut à tous.
j'ai un petit souci ftp. J'avais installé un serveur ftp sur un de mes serveurs debian, tout marché bien. et depuis ce matin, qd j'essaye de m'y connecter, j'ai le message : Code :
merci!
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tu as pas juste modifier le fichier hosts ou host.allow
ou encore tu as pu interdire la connection ftp sur toi même (localhost 127.0.0.1) mais je suppose que tu ne tantait pas de faire un ftp sur ta propre machine donc que c'est une erreur de host genre declarer deux fois obelix (le localhost) et qu'il y a dejà un obelix dans le réseau 192.168.103.*
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
déjà fait un "ping" pour voir si tu as accès au serveur et, si c'est le cas, fait un "nmap" pour voir si le port est ouvert
et sur le serveur tape la commande "nestat -lp" pour voir si tu as un programme qui écoute le port FTP
00
|
|
|
#4 | ||
mon hosts.allow ressemble à ça :
Code :
est ce que ça peut venir de là? normalement ftp est autorisé pour tout le monde non? sinon j'ai essayé de faire un ftp de la machine même et d'un autre serveur, mais même message. merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
Citation:
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
pas d'idées?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
sous root , un
un coup d'oeil dans le fichier /var/log/messages , il y aura peut être plus d'infos |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
est-tu sur que le service FTP est bien lancé ?
ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Ca m'enerve ce genre de connerie Bon normalement il demarre au demarrage, je sais donc pas pourquoi il était arrété, une idée peut etre? Sinon merci à tous de vos idée et surtout à berry
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Benoit Étudiant Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
salut à vous
j'espère que vu l'ancienneté du topic, j'aurais quand même une réponse ![]() j'ai installé un serveur proftpd sur un serveur sles10, cependant après un redémarrage celui n'est plus accessible, ni depuis le web ni depuis la commande dans le terminal. j'ai relancé les services apache2 et xinetd mais toujours pareil. j'ai testé les commandes proposées dans ce topic, > "ps -aux | grep ftp" me renvoi Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See http://procps.sf.net/faq.html root 29238 0.0 0.0 1896 652 pts/1 S+ 11:13 0:00 grep ftp > "netstat -lp" me renvoi udp 0 0 *:tftp *:* 28766/xinetd et pour finir dans le dossier /etc/init.d/, il n'y a aucun "proftp" ou proftpd" problème dans le fichier de conf ? quelqu'un aurait une idée ? merci cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com