IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8 : les prix enfin dévoilés, les précommandes sont lancées

  1. #1
    Expert confirmé

    Femme Profil pro
    Ingenieur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 4 763
    Points
    4 763
    Par défaut Windows 8 : les prix enfin dévoilés, les précommandes sont lancées
    Windows 8 : les prix enfin dévoilés
    Les précommandes sont lancées


    De nombreux sites de e-commerce viennent de placer à la vente les différentes éditions de Windows 8 dévoilant ainsi ses prix et tarifs. Microsoft et ses partenaires proposent le nouvel OS en précommande dès le vendredi 12 octobre, pour des livraisons planifiées à partir du 26 octobre.


    À en juger par les prix affichés, Microsoft ne prévoit aucune concession en ce qui concerne le prix de Windows 8 par rapport au prix en vigueur pour Windows 7. Cependant, une offre promotionnelle est au programme allant du 26 octobre, jour du lancement officiel du système d’exploitation, jusqu’au 31 janvier 2013.

    Concernant les premiers tarifs communiqués, les licences OEM (pour fabricants d’ordinateurs) de Windows 8 64 bits sont disponibles à un prix de 109,90 euros TTC. Tandis que le tarif s’élève à 159,89 euros TTC pour les licences OEM de Windows 8 Pro en 32 et 64 bits.

    En guise de comparaison, la version Pro est même plus chère qu’une édition équivalente de Windows 7. En effet, la version PRO est d’environ 10 à 50 euros plus chère, tandis qu’elle fera hors promotion environ 10 euros de moins que pour Windows 7, qui était lancé à 289.99 euros.

    Il est également possible d’effectuer une mise à jour vers Windows 8 Pro depuis une licence Windows XP, Vista ou Windows 7 pour un prix promotionnel de 59,99 euros. Cependant, ce prix s’envolera à 279,90 euros après cette période promotionnelle.

    Microsoft prépare une enveloppe marketing colossale pour assurer la promotion de son OS. Le magazine Forbes rapporte un chiffre entre 1.5 et 1.8 milliard de dollars, bien au-delà de la dernière grosse folie pour Windows Phone 7.

    Source : Wired


    Et vous ?
    Serez-vous parmi les premiers à vous offrir Windows 8 ? Ou comptez-vous attendre ou rester sous Seven ?
    Que pensez-vous des tarifs et prix de ce produit ?

  2. #2
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Ça sera encore Seven dans l'immédiat. Pour la suite, il faudra voir si Windows 8 n'est pas un vilain remake de Vista pour envisager un éventuel achat (pas de piratage de mon côté). J'aurai aimé tester Windows 8 mais il me manque certains prérequis pour pouvoir le faire tourner sur VM.

    Pour mon passage à Windows 8 (avec une nouvelle machine), il faudra que je puisse avoir de quoi faire du dual boot Windows (8) / Linux (Ubuntu) sans problèmes et de quoi pouvoir réparer sans problèmes en cas de pépin (i.e. un support avec Windows (8) dessus). Je n'ai pas envie non plus de repasser à Seven une fois sur 8 (sauf si l'OS est VRAIMENT à ch*er). Il faudra donc faire attention à l'accès au Secure Boot et à la possibilité d'avoir une copie physique et légale de 8.

    À voir aussi si la Surface avec Windows 8 Pro (parce que bon Windows RT ) est "convertible en unité centrale", c'est à dire si on peut lui brancher ne serait-ce qu'un écran, un clavier (de bureau, pas celui de sa Smart Cover) et une souris. Dans ce cas là, avoir une machine super hybride qui fasse vraiment PC de bureau + portable (netbook) + tablette pourrait être sympa.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ça sera encore Seven dans l'immédiat. Pour la suite, il faudra voir si Windows 8 n'est pas un vilain remake de Vista pour envisager un éventuel achat (pas de piratage de mon côté). J'aurai aimé tester Windows 8 mais il me manque certains prérequis pour pouvoir le faire tourner sur VM.
    Pour faire un remake de Vista, il faudrait que les performances ne suivent pas. Or, W8 est quand même plus fluide que Seven. Après c'est une histoire de goût et de couleur, mais on s'y habitue vite.
    D'ailleurs, que te faut t'il comme pré-requis pour installer un OS dans une VM ?

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Pour mon passage à Windows 8 (avec une nouvelle machine), il faudra que je puisse avoir de quoi faire du dual boot Windows (8) / Linux (Ubuntu) sans problèmes et de quoi pouvoir réparer sans problèmes en cas de pépin (i.e. un support avec Windows (8) dessus).
    Si ton processeur est bien x86, il ne devrait pas y avoir de soucis. Cela te prendra juste quelques secondes de plus pour le désactiver au démarrage (c'est écrit ici). Pour le multi-boot, à l'époque, j'avais installé W8 en VHD avec Seven en principal. J'ai rien remarqué de spécial en dehors de fait qu'il faut utiliser la sélection d'OS de W8.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    À voir aussi si la Surface avec Windows 8 Pro (parce que bon Windows RT ) est "convertible en unité centrale", c'est à dire si on peut lui brancher ne serait-ce qu'un écran, un clavier (de bureau, pas celui de sa Smart Cover) et une souris.
    A priori, tu pourras connecter une souris et un écran sur la Surface Pro (Source). Ça ne reste qu'une tablette, et n'oublie qu'il y a aussi le stylo pour dessiner avec Paint !

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je confirme concernant Linux :

    En fait j'avais installé un Ubuntu en parallèle de mon Seven... Depuis j'ai mis à jour vers Windows 8 : les 2 systèmes fonctionnent sans problème.

    Détail sans importance : l'interface de sélection de système n'est plus cet horrible écran noir, avec sélection au clavier mais un écran un peu plus "pro" et travaillé.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut Prohibitif
    Citation Envoyé par nissacomet Voir le message
    Et vous ?
    Seriez-vous parmi les premiers à vous offrir Windows 8 ? Ou comptez-vous attendre ou rester sous Seven ?
    Personnellement, depuis maintenant presque 4 mois sur Windows 8 je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à Seven. J'utilise le bureau standard à 99% du temps. Donc pour l'instant je reste sous Seven.

    Citation Envoyé par nissacomet Voir le message
    Il est également possible d’effectuer une mise à jour vers Windows 8 Pro depuis une licence Windows XP, Vista ou Windows 7 sous un prix promotionnel de 59,99 euros. Cependant, ce prix s’envolera à 279,90 euros après cette période promotionnelle.
    Quand aux tarifs, je trouve qu'une mise à jour à 280€ ne donne absolument pas envie de mettre à jour son système. Quand je vois la mise à jour de MacOS à 15.99€, je ne comprend pas trop la politique commerciale de Microsoft. A moins que ce ne soit "Achetez vous un nouveau PC, Windows sera fourni avec"...

    Loin d’être un Apple Addict je trouve pour une fois que ce sont eux qui marquent des points.

  6. #6
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Déjà ils proposent une mise à jour à 60€ pour le lancement (qui durera jusqu'aux alentours de fin janvier tout de même). C'est déjà un bel effort de leur part.

    Ensuite, MS a quand même réécrit une bonne partie de son système pour le rendre interopérable entre tous ces produits. A la limite, je trouve le prix beaucoup plus justifié pour Windows 8 que, par exemple, celui appliqué pour Seven si l'on compare les évolutions apportées à chaque OS.

    Après, on va dire que je trolle mais les mises à jours d'OSX n'apportent, en général, pas beaucoup plus que les Services Pack Windows (même si W8 signe la fin des SP).

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Déjà ils proposent une mise à jour à 60€ pour le lancement (qui durera jusqu'aux alentours de fin janvier tout de même). C'est déjà un bel effort de leur part.
    c'est clair! il n'y a pas que ceux qui on acheté Win7 récemment qui peuvent en profiter.
    mais c'est clairement une incitation à prendre W8 maintenant, 60 au lieu de 280, ça donne a réfléchir.
    Passer de XP Home à W8 Pro pour 60€ c'est une belle affaire (si le hardware suit derrière).

  8. #8
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephgil29 Voir le message
    Personnellement, depuis maintenant presque 4 mois sur Windows 8 je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à Seven. J'utilise le bureau standard à 99% du temps. Donc pour l'instant je reste sous Seven.
    .
    Je ne suis pas particulièrement fan de Windows 8 mais il ne faut pas exagérer non plus. Windows 8 offre quand même des améliorations notables par rapport à Windows 7 au niveau desktop comme:
    • Un bien meilleur gestionnaire de taches
    • Un explorateur de fichiers plus pratique grâce au ruban
    • Un bien meilleur gestionnaire de copie et de déplacement
    • Une meilleure gestion du multi écran
    • Une plus grande rapidité et fluidité
    • Storage spaces,etc...


    Maintenant je n'apprécie pas du tout:
    • La suppression du menu démarrer
    • La non gestion des bureaux virtuels
    • L'intrusion de Metro
    • La metroification d'explorer et la mise à la retraite anticipée d'AERO
    • Le manque d'évolution notable de l'expérience utilisateur,etc...

    Mais bon...

    Citation Envoyé par stephgil29 Voir le message
    Quand aux tarifs, je trouve qu'une mise à jour à 280€ ne donne absolument pas envie de mettre à jour son système. Quand je vois la mise à jour de MacOS à 15.99€, je ne comprend pas trop la politique commerciale de Microsoft. A moins que ce ne soit "Achetez vous un nouveau PC, Windows sera fourni avec"...

    Loin d’être un Apple Addict je trouve pour une fois que ce sont eux qui marquent des points.
    Je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut comparer le prix de Mac OS X à celui de Windows.
    Ok, Windows est trop cher mais le fait que son prix soit bien plus cher que celui de Mac OS X est parfaitement justifié. Microsost est un vendeur de soft ce qui veut dire que le cout de la R&D et de la fabrication ainsi que ses marges sont inclus dans le prix de ces licences. Apple est un vendreur de hardware ce qui veut dire que le cout de la R&D et de la fabrication et les marges sont inclus dans le prix du hardware. C'est comme si vous vouliez qu'un fabricant de sac plastiques vous les donne gratuitement parce que les supermarchés vous en donne gratuitement.
    Ca n'a pas de sens.
    De ce fait une comparaison équitable serait que si M.S doit vendre ses licences à un prix aussi bas, il faudrait que Mac OS X soit gratuit et que les seules plateformes auxquelles il est destiné soient moins chères.

  9. #9
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Pour faire un remake de Vista, il faudrait que les performances ne suivent pas. Or, W8 est quand même plus fluide que Seven. Après c'est une histoire de goût et de couleur, mais on s'y habitue vite.
    Après il reste aussi la compatibilité avec les versions antérieures. Je garde un trop mauvais souvenir de Vista pour me jeter dans la gueule du loup Windows 8.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    D'ailleurs, que te faut t'il comme pré-requis pour installer un OS dans une VM ?
    Pour mon cas c'est des histoires de virtualisation au niveau du BIOS que ma machine (Acer) ne prend pas en charge. Du coup, impossible de mettre Windows 8 (la Developer et la Consumer Preview tout du moins) sur une VM (Virtual Box dans mon cas).

    De quoi aussi alimenter mes craintes sur les compatibilités futures de Windows 8.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    A priori, tu pourras connecter une souris et un écran sur la Surface Pro (Source). Ça ne reste qu'une tablette, et n'oublie qu'il y a aussi le stylo pour dessiner avec Paint !
    Si Surface peut supporter le minimum que peut faire un PC de bureau, alors le rapport qualité-prix devient très intéressant.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'ai peut être loupé un truc, mais qu'elle est la différence entre Windows 8 Pro, Windows 8 Pro N, Windows 8 Pro Pack et Windows 8 Pro Pack N?

    Microsoft a un peu de mal a simplifier les choses? Où alors je deviens neuneu...
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 25
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Je me procurais windows 8 dès sa sortie, surtout pour avoir microsoft office 2013 qui a l'air vraiment dément

  12. #12
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    J'ai peut être loupé un truc, mais qu'elle est la différence entre Windows 8 Pro, Windows 8 Pro N, Windows 8 Pro Pack et Windows 8 Pro Pack N?

    Microsoft a un peu de mal a simplifier les choses? Où alors je deviens neuneu...
    Microsoft publie les versions N principalement en Europe. Elles sont strictement identiques aux autres versions, sauf qu'elles n'intègrent pas WMC/WMP et quelques autres broutilles.

    Cela a été décidé à l'époque de Seven par l'Union Européenne (Source). Encore un jour où ils devaient s'ennuyer ferme à Bruxelles...

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Microsoft publie les versions N principalement en Europe. Elles sont strictement identiques aux autres versions, sauf qu'elles n'intègrent pas WMC/WMP et quelques autres broutilles.

    Cela a été décidé à l'époque de Seven par l'Union Européenne (Source). Encore un jour où ils devaient s'ennuyer ferme à Bruxelles...
    On ne peux pas dire que ça soit très explicite...

    Ca n'explique pas non plus les versions Pack.

    Il y a quand même un choix que je trouve étonnant, pourquoi ne pas fournir des pré commandes en téléchargement direct et DVD?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  14. #14
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je trouve le tarif cher pour la plupart des 80% des utilisateur de Windows.
    car ces 80% des utilisateurs de windows ne font que des choses simple avec leurs PC. C.A.D surfer, écouter de la musique, fbook, réseau sociaux, shoping sur internet. un simple PC avec XP ou ubuntu fera l'affaire.
    Mais bon les gens pensent que c'est plus classe d'avoir des choses de dernières cries.
    Bill gates vous dit merci.

    Pour ma part je me suis arreter à XP
    Temps passer sur : (car je dépanne les gens ...)
    vista : 5H
    seven : 3H
    Eight : on verra.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Windows 8 Pro
    Le problème, voyez-vous, c'est que je suis dans le domaine informatique depuis...1974, et lors de la présentation du PC en 1981, j'ai suivi l'évolution technologique (en aidant le développement du DOS 5 et DOS 6,3).
    Donc, je suis manipulé depuis des décennies !!!

    Et je vais donc me laisser manipuler encore en achetant le Windows 8 Pro (pour commencer !)

    Il servira de test sur un des PC en hibernation actuellement (mais de dernière génération monté par moi-même, comme d'habitude depuis les années '85 !

    Et voilà, comme disent les amerloches !

    Qui vivra ... !
    Cordialement
    Jeanlou

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 87
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Plâtres, etc.
    J'ai acheté un PC très récemment, W8 ne me coûtera donc que 15€. Pourtant je ne vais pas me ruer dessus, très loin de là : je garde trop bien en mémoire les déboires de Vista. Comme en plus chez MS, un Windows sur 2 est bâclé : 3.1 OK, 95 bof, 98 OK, Millenium horreur, XP OK, Vista daube, 7 OK, alors 8 sera ????

    Je vais donc laisser les autres essuyer les plâtres !

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    J'ai peut être loupé un truc, mais qu'elle est la différence entre Windows 8 Pro, Windows 8 Pro N, Windows 8 Pro Pack et Windows 8 Pro Pack N?

    Microsoft a un peu de mal a simplifier les choses? Où alors je deviens neuneu...
    Tu es développeur, pas commercial.

    Ceci explique cela
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Serez-vous parmi les premiers à vous offrir Windows 8 ?
    non pas du tout. Désolé, il y a mieux et moins cher.
    Ou comptez-vous attendre ou rester sous Seven ?
    bin faut me payer pour que je bosse sur windows. Le pire, on le fait !
    Que pensez-vous des tarifs et prix de ce produit ?
    trop cher pour ce que c'est. Ca change pas vraiment, windows se met au goût du jour (bin oui il a toujours été à la traine). Il y a comme d'habitude quelques changements graphiques, des petits gadget plus ou moins innovant, les bugs de début (mdr, le produits qui est encore en beta officieusement) et ils remettent la même sauce avec un prix défiant toute concurrence
    Cependant, ce prix s’envolera à 279,90 euros après cette période promotionnelle.
    A ce prix là (300€), on peut même s'acheter un ordi avec un OS fiable dessus.

    Je me doute que mon post va faire grincer des dents. Je répond simplement aux questions posées avec mon point de vue.

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Je me doute que mon post va faire grincer des dents. Je répond simplement aux questions posées avec mon point de vue.Serez-vous parmi les premiers à vous offrir Windows 8 ?
    non pas du tout. Désolé, il y a mieux et moins cher.
    Alors, j'ai utilise, recemment (moins de deux ans) :
    • Windows 7
    • Linux Debian
    • Linux Fedora
    • Linux Ubuntu
    • OpenBSD
    • Mac OSx
    • Solaris
    • AIX


    Pour une utilisation quotidienne, je crains de ne pas etre d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait mieux que Windows. Le plus approchant serait probablement Ubuntu, qui me gonfle avec son integration kikoo-lol des reseaux sociaux et autres conneries, et qui necessite toujours un niveau de connaissance franchement non-negligeable.

    OpenBSD, Solaris et AIX sont de bons OS serveurs, mais peu adaptes a un usage quotidien - a mon sens.
    Mac est franchement pas mal, mais le fait qu'il faille acheter la machine avec le sort de la comparaison a mon sens.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par iznogoudmc Voir le message
    J'ai acheté un PC très récemment, W8 ne me coûtera donc que 15€. Pourtant je ne vais pas me ruer dessus, très loin de là : je garde trop bien en mémoire les déboires de Vista. Comme en plus chez MS, un Windows sur 2 est bâclé : 3.1 OK, 95 bof, 98 OK, Millenium horreur, XP OK, Vista daube, 7 OK, alors 8 sera ????

    Je vais donc laisser les autres essuyer les plâtres !
    Et Windows 2000 dans tout ça...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2014, 17h33
  2. Microsoft dévoile les grandes lignes du futur IE et lance status.modern.ie
    Par Arsene Newman dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 02h16
  3. Microsoft dévoile les prix et licences pour SQL Server 2012 « Denali »
    Par Hinault Romaric dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2012, 19h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo