IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Question recruteur: "Quel est votre plus value?"


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Bah alors pourquoi ils demandent toujours ce que l'on a comme hobbies?
    Vecu dans une SSII :
    "Ah c'est bien, vous n'avez pas trop de hobbies. Non mais vous savez, on en voit qui ont une ligne et demi, voir deux lignes completes d'interets !! On voit bien que ces gens la ne vivent pas pour leur boulot."

    J'etais jeune et frais, je ne suis pas parti immediatement, mais il est bien evident que je n'ai pas donne suite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10
    Car je sais pas s'il faut parler d'un plus value professionnel ou personnel
    Citation Envoyé par Glutinus
    Tu passes un entretien pour avoir un job, ou alors pour rentrer dans un groupe de rock ou pour séduire la femme / l'homme de ta vie ?
    Citation Envoyé par gps10
    Bah alors pourquoi ils demandent toujours ce que l'on a comme hobbies?
    Alors c'est moi qui ai plus compris... ils te parlent de plus-value ou de tes hobbies ? Tu as peut-être un peu confondu les questions. Quand ils te demandent une plus-value, c'est quelle est ta différence par rapport aux X autres personnes qui postulent pour le même poste. C'est une question un peu débile parce que même si tu as une qualité particulière à toi, il y a beaucoup de gens qui pourront sortir la même...

    En ce qui concerne les hobbies, c'est pas obligatoire. Moi je tiens à les mettre pour dire que j'ai une vie à côté, que je suis quelqu'un d'original qui ne se contente pas de "sports, cinéma, lecture". ll faut vraiment faire du cold-reading, avoir de l'imagination.

    Un mec qui me dit que le samedi il est entraîneur d'une équipe de foot de poussins, il gère quand même une petite équipe et a un oeil sur plein de monde super excité ; ou comme dit Barsy un maquettiste de haut niveau, c'est un mec qui a de la patience et de la concentration à revendre. Il peut y avoir effectivement des contreparties : par exemple je suis photographe de concert, ça veut dire que je dois souvent être à 19h devant les portes pour avoir une place (au moins une fois toutes les deux semaines). C'est une contrainte. Derrière je monte un projet pour mon blog (qui va lentement mais sûrement), je vaincs ma timidité en allant parler avec d'autres photographes, des organisateurs, en discutant avec les groupes, bref en plus je me fais du réseau dans ce milieu.

    Par contre un "sports ciné lecture" ne m'évoque rien d'autre qu'un type générique.

    [disgression off]
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Vecu dans une SSII :
    "Ah c'est bien, vous n'avez pas trop de hobbies. Non mais vous savez, on en voit qui ont une ligne et demi, voir deux lignes completes d'interets !! On voit bien que ces gens la ne vivent pas pour leur boulot."
    Faudrait savoir, ils veulent des gens qui s'investissent à fond dans leur boulot ou des gens qui font autre choses d'autres car ils sont considéré comme plus sociable.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    un maquettiste de haut niveau, c'est un mec qui a de la patience et de la concentration à revendre.
    [disgression off]
    Mouais je pense plutot que les recruteurs vont catégoriser cette personne comme étant "solitaire"


    Ils veulent tous des "packs de sociabilités" en gros mieux vaut dire: oui je pratique un sport D'EQUIPE, j'aime sortir avec des potes le week, suffit juste de dire ces deux et c'est bon

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10
    Faudrait savoir, ils veulent des gens qui s'investissent à fond dans leur boulot ou des gens qui font autre choses d'autres car ils sont considéré comme plus sociable.

    Mouais je pense plutot que les recruteurs vont catégoriser cette personne comme étant "solitaire"

    Ils veulent tous des "packs de sociabilités" en gros mieux vaut dire: oui je pratique un sport D'EQUIPE, j'aime sortir avec des potes le week, suffit juste de dire ces deux et c'est bon
    N'importe quoi de ce que tu diras de factuel a un double tranchant.

    Une personne qui a un enfant de 5 ans est une emmerde, parce qu'il devra s'absenter pour le chercher quand il est malade. Mais c'est aussi une personne qui sera en recherche de stabilité et qui peut se poser - peut rester plus longtemps en poste.

    Un célibataire c'est un type qui peut passer beaucoup de temps sur un projet ; c'est aussi un type qui a peut-être beaucoup de vie sociale et part boire un verre dès 18h30. Il a "moins de stabilité" et peut claquer la porte quasiment à tout moment.

    Une personne qui se marie c'est quelqu'un qui va avoir des enfants dans 1-3 ans (voir premier exemple). Mais c'est aussi quelqu'un qui a mené un projet (compliqué ? Je l'ignore).

    Le tout c'est d'avancer les arguments toi-même ; oui c'est bien de faire un sport d'équipe, mais qui te dit que t'es pas l'attaquant qui se la joue perso ? Pour le maquettiste c'est à lui de prouver les avantages que lui apportent sa passion.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #25
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Mouais je pense plutot que les recruteurs vont catégoriser cette personne comme étant "solitaire"
    Tu vois le verre vide là où nous voyons le verre plein. Tu pars défaitiste. En se basant sur ce que dis Glutinus et en l'énonçant avec optimisme et confiance en soi, tout peut se justifier.

    Citation Envoyé par Glutinus
    Pour le maquettiste c'est à lui de prouver les avantages que lui apportent sa passion.
    Je vais à des diners sympas avec des gens aux passions multiples (collectionneurs de boomerang, ...).
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Vecu dans une SSII :
    "Ah c'est bien, vous n'avez pas trop de hobbies. Non mais vous savez, on en voit qui ont une ligne et demi, voir deux lignes completes d'interets !! On voit bien que ces gens la ne vivent pas pour leur boulot."

    J'etais jeune et frais, je ne suis pas parti immediatement, mais il est bien evident que je n'ai pas donne suite.
    Dans le même genre, lorsque j'ai dit lors d'un entretien que je ne souhaitais pas de mission à plus d'une heure de chez moi (ce que je trouve déjà pas mal !!), je me suis entendu reprocher : "Vous les jeunes, vous n'êtes plus mobiles !!".

    Nous les jeunes, on cherche à fonder une famille, pas à passer la semaine dans une chambre d'hôtel à 800 bornes de chez nous !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Dans le même genre, lorsque j'ai dit lors d'un entretien que je ne souhaitais pas de mission à plus d'une heure de chez moi (ce que je trouve déjà pas mal !!), je me suis entendu reprocher : "Vous les jeunes, vous n'êtes plus mobiles !!".

    Nous les jeunes, on cherche à fonder une famille, pas à passer la semaine dans une chambre d'hôtel à 800 bornes de chez nous !!
    Vu sur feu parole de presta :
    Prestataire : Mais, ce client est à plus d'une heure et demie de chez moi !
    Commercial : Tu n'as qu'à déménager à côté !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le tout c'est d'avancer les arguments toi-même ; oui c'est bien de faire un sport d'équipe, mais qui te dit que t'es pas l'attaquant qui se la joue perso ? Pour le maquettiste c'est à lui de prouver les avantages que lui apportent sa passion.
    On peut toujours demander l'avis d'un recruteur (il y en a ici je penses)

    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Je vais à des diners sympas avec des gens aux passions multiples (collectionneurs de boomerang, ...).
    J'ai jamais dis que les autres étaient nul, c'est que les recruteurs cherche toujours le profil ideal et dans leur profil ideal il y bien sur les compétences liés aux postes puis la personnalité "sociable" (bien sur) donc pour eux, si tu ne pratique pas de sport d'équipe ce n'est pas un bon point. En revanche lorsqu'il y a penurie de main d'oeuvres le premier venu fait l'affaire...

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le pb des recruteurs c'est qui ne savent pas recruter, alors ils se réfèrent à des choses déja "validé" comme le fait d'avoir un diplome, de l'experience et pratiquant déja un sport d'equipe (au moins un point de sociabilisation sur)

    C'est pour ça que les jeuns et les débutants sont dans la deche car ils leurs manque un ou plusieurs de ces points...

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    On peut toujours demander l'avis d'un recruteur (il y en a ici je penses)
    L'avis d'un recruteur, ca n'existe pas. Il y a de tout dans le recrutement :

    Ceux qui font passer les CV aux RH, qui font le tri, puis transferent aux equipes techniques pour savoir lesquels rencontrer : si tu as de bons RH, ils vont enlever les CV farfelus (les menuisiers qui postulent pour un poste d'electricien), et transferer le reste.
    Mais tu as aussi les RH qui ont pour ordre de ne transferer que 3 ou 4 CVs pour un poste, et qui doivent donc faire un tri sur des criteres techniques. Ca commence a ne pas aller si ton RH n'est pas un peu technique.

    Tu as ceux qui ne regardent que les mots-cles : "Java ? OK. J2EE ? OK. Ant ? Ah, pas ant, je vire". Sur un CV d'un dev Java avec 10 ans d'experience, c'est cretin, mais ca arrive.

    Sans compter les SSII qui cherchent a etoffer leur base de CV, et d'autres encore que j'oublie.

    Pour les recrutements que j'ai fait, les hobbies n'etaient interessant que si un des membres de l'equipe avait egalement ce hobbie. Sinon, sauf si tu mets 4eme etoile de kayak en chute libre, on s'en foutait.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Le pb des recruteurs c'est qui ne savent pas recruter, ...
    Il est indubitable que ton immense expérience en entreprise te permet de porter ce genre de jugement....

    En étant vraiment méchant (mais je dois dire que quand je te lis, j'ai - un peu- envie de l'être) je dirais presque que le fait que tu n'ais rien trouvé tendrait à prouver qu'ils ne font pas si mal leur boulot (sachant, bien sur, qu'on ne te connait qu'à travers tes interventions ici, et ça ne donne pas tout à fait envie de bosser avec toi).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Recruteur, c'est comme tout, il y en a des bons et des mauvais.
    D'ailleurs, il ne faut pas confondre le bon et le mauvais recruteur. Le bon, recruteur, il rencontre un candidat, il le recrute. Le mauvais recruteur, il rencontre un candidat, il le recrute... mais c'est un mauvais recruteur.

    Ou comme dirait Didier Super :
    "Y en a des bieeeennn !! Y en a des bieeeenn !!"

    Et pour répondre plus sérieusement à gps10, ayant eu à faire passer quelques entretiens pour des candidats, il est très difficile de savoir en juste 1h et en lisant un CV ce que quelqu'un vaut réellement. L'expérience m'a appris que tant qu'on a pas réellement travaillé avec une personne, on peut se tromper. Mais bon, on va pas travailler 1 mois avec chaque candidat juste pour savoir ce qu'ils valent si ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10
    Le pb des recruteurs c'est qui ne savent pas recruter, alors ils se réfèrent à des choses déja "validé" comme le fait d'avoir un diplome, de l'experience et pratiquant déja un sport d'equipe (au moins un point de sociabilisation sur)
    Je rejoins les autres sur le problème des recruteurs qui ne savent pas recruter ; je sais que t'es en galère pour trouver mais déjà si effectivement tu tombes sur le connard de service le courant ne passera pas. Si la société fait confiance à un imbécile pour embaucher les gens, je vois pas en quoi elle peut être intéressante.

    Dans certaines boîtes le recruteur primaire c'est quasiment le commercial, il ne regardera pas tes capacités humaines "primaires" (persévérance, esprit d'équipe comme tu dis) mais celles à te vendre. Sûr qu'avec les arguments que tu avances, tu ne colles pas au jeu.

    Il y a le gars qui voudra à tout pris un mec avec un esprit d'équipe, et le sport d'équipe va être ok.
    Et y a le type qui veut voir comment tu vends, et qui quelque soit le simple mot que tu mettras dans le CV, tu seras capable de le mettre dans du papier cadeau triple ruban.

    PS : je n'ai pas précisé mais je ne fais aucun sport d'équipe, je préfère les sports individuels comme la course ou la natation, j'envisageais de faire du tir-à-l'arc ou de l'escalade. Dans ce cas, j'avance plutôt mon esprit de persévérance, de volonté et de dépassement de mes propres performances.


    Citation Envoyé par gps10
    C'est pour ça que les jeuns et les débutants sont dans la deche car ils leurs manque un ou plusieurs de ces points...
    Oui, il y a des difficultés, mais il faut tirer son épingle du jeu.

    Pour reprendre l'exemple du maquettiste (qui finalement me plaît beaucoup), si j'ai un François Pignon un peu timide, c'est vrai qu'il ne me fera pas une bonne impression. Maintenant si j'ai un Steve Jobs qui me parle de l'évolutions sociale et technologique. J'exagère of course, mais vendre sa passion en fin d'entretien, c'est un moyen de comprendre les capacités d'enthousiasme et de persuasion sur un sujet qui te touche.

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Sinon, sauf si tu mets 4eme etoile de kayak en chute libre, on s'en foutait.
    Moi je mettrai bien "kayak" parce que ça se lit pareil dans les deux sens.
    Il a rayé "kayak"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Actuelement, je travail et je n'aime pas trop mon boulot mais le je le fait super bien....

    Si j'avais dis que je n'aimais pas cela je n'aurais jamais était recruté, car le recruteur aurait conclu que je ferai mal mon taff ou que je le lacherai alors que non, on peut ne pas aimer une tache et le faire super bien cela s'appelle du professionnalisme ou de la conscience professionnelle car on a tous besoin de gagner son un peu pain.

    Voila, tant que l'on produit un résultat excellent, bon ou satifaisant, qu'on aime ou pas c'est notre probleme, l'important c'est le resultat que l'on produit, alors avec leur blabla de "vous allez vous ennuyer..." et tout...

    Et quand je dis que je le fait super bien mon taff actuel c'est du concret, c'est vraiment super bien et non seulement passable, c'est meme des stats concrets exemple: en terme de temps..etc, et d'autres mais je ne vais pas étaler ma vie ici.

    NB: quand je dis recruteurs je voulais dire: les pro du recrutement et non des informaticiens qui font du recrutement et qui eux sont moins regardant au niveau des trous dans le cv par exemple
    Dernière modification par Invité ; 27/10/2012 à 07h27.

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 58
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    je "déterre" le sujet, mais j'avoue que je suis assez étonnée par tout ce que je lis. Mon expérience n'est peut être pas optimale puisque je n'ai passé des entretiens "que" pendant 3 périodes. Perso, j'aime bien passer des entretiens. Oui, je suis peut être spéciale, mais je crois que ça se passe bien (je n'ai jamais eu de réponse négative) parce que j'y vais franchement.

    En gros mes hobbys, je ne veux pas en parler, ils sont absents de mon CV depuis que je ne sors plus de l'école pour une raison simple (la question m'est souvent posée) : ma vie personnelle est séparée de ma vie privée.
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Actuelement, je travail et je n'aime pas trop mon boulot mais le je le fait super bien....

    Si j'avais dis que je n'aimais pas cela je n'aurais jamais était recruté, car le recruteur aurait conclu que je ferai mal mon taff ou que je le lacherai alors que non [...]
    et bien la preuve que non... la dernière fois que j'ai cherché du travail, j'étais encore en période d'essai et ça ne me plaisait pas parce que je m'ennuyais. Je l'ai dit, et j'ai été recrutée.

    mes défauts et qualités, je les connais, et je les dis, en disant que je me soigne

    Je ne me la pète pas non plus, faut pas abuser, mais je crois que le fait d'être honnête et d'avoir un peu de recul sur soi même aide beaucoup, que ce soient des recruteurs "bidons" (comme les stagiaires des SSII) ou pas.

    Citation Envoyé par Barsy
    Et pour répondre plus sérieusement à gps10, ayant eu à faire passer quelques entretiens pour des candidats, il est très difficile de savoir en juste 1h et en lisant un CV ce que quelqu'un vaut réellement. L'expérience m'a appris que tant qu'on a pas réellement travaillé avec une personne, on peut se tromper. Mais bon, on va pas travailler 1 mois avec chaque candidat juste pour savoir ce qu'ils valent si ?
    Exatement, c'est pour ça que le "feeling" que tu transmet est hyper important. Il faut comprendre soi même son propre CV (même s'il est limité en sortant d'école), pour répondre de la meilleure manière : franchement, mais en y mettant les formes. J'ai un trou dans mon CV : pk et qu'est-ce que ça m'a apporté ? J'ai une erreur de parcours : idem. Je postule sur ce poste : qu'est-ce qui m'intéresse là dedans, qu'est-ce que j'ai envie d'y développer, pourquoi je pense que je m'y plairait ? En arrivant à un entretien en connaissant ces réponses, je ne vois pas pourquoi il se passerait mal.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par PsiKAmel Voir le message


    et bien la preuve que non... la dernière fois que j'ai cherché du travail, j'étais encore en période d'essai et ça ne me plaisait pas parce que je m'ennuyais. Je l'ai dit, et j'ai été recrutée.
    MDR, tu étais en periode d'essai donc tu a passé l'étape de l'entretien moi je parlais du fait de dire cela à l'entretien

    ceci dit j'ai remarqué qu'il vaut mieux tirer une tronche de souffrance que d'avoir un grand sourrir car certain aime qu'on souffre et que l'on se donne à fond au travail, comme tu faisais plutot bien ton travail et que cela te saoulais il voulait te garder vu que tu souffre dans ce travail lol
    Dernière modification par Invité ; 16/01/2013 à 09h25.

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On n'a pas tout le contexte. Tel que je lis les trois derniers posts, j'ai l'impression que toi (gps10) n'aime pas ton boulot dans l'informatique, tandis que PsiKAmel n'aimait pas les tâches qu'on lui donnait. PsiKAmel s'ennuie parce qu'il n'y a pas de challenge, ou ce n'est pas dans les cordes, ou dans la branche de l'informatique qu'elle apprécie, c'est pour ça qu'elle a quitté son poste précédent pour un autre "meilleur" (je ne connais pas ses critères).

    Je ne sais pas si "tirer la tranche en souffrance" fait que. Moi je sais juste que lorsque l'on trouve enfin quelqu'un pour faire un taf qui n'est pas agréable et la seule chose qu'il fait, en plus de faire son taf de manière plutôt compétente, c'est faire la gueule, il n'y a pas de raison pour ne pas le garder.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    en plus de faire son taf de manière plutôt compétente, c'est faire la gueule.

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Oui ? Tu essaies de dire quelque chose ?

    Je prends exemple sur un ami (oui oui un ami, qui au final a un comportement au boulot proche du mien donc ça me surprend pas) qui n'arrêtait pas de se plaindre, auprès de son commercial, et quelques fois auprès de son client que son boulot n'était pas intéressant. Il était fatigué physiquement (à cause des horaires de transport car la mission était loin, du stress des transports) et psychologiquement à force de se battre contre des moulins et "l'ennui".

    Cependant, parce qu'il a une conscience pro, que son client est un éditeur et que derrière il y a d'autres clients, il faisait quand même son taf après avoir ralé. Et donc le client n'avait finalement pas de raison de le laisser partir. Ils ne l'ont pas gardé parce qu'ils sont sados et lui maso, mais parce qu'au final le résultat était là.

    Maintenant j'aimerai bien ton ressenti. Confirme-moi que ce que tu n'aimes pas, c'est l'informatique, ou ta mission ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Glutinus,

    Justement tu confirme qu'il y a un décalage entre ce que veulent entendre les rh et la réalité, j'ai simplement dit que le fait de montrer que l'on "souffre" au boulot peut réjouir certains, alors que les rh sous entendent en gros qu'il faut être motivé donc avoir un grand sourire alors que sur le terrain (le chef en autre), il se réjouit d'avoir un "travailleur" qui "travail" car le salarié tire une tronche de souffrance donc il "bosse",
    cela reconforte sur mon affirmation qu'en France, le teletravail est mal vu car pour eux losrque l'on est chez soi, on est bien et donc on ne travail pas car on ne souffre pas !
    Dernière modification par Invité ; 19/01/2013 à 09h42.

Discussions similaires

  1. Réponses: 88
    Dernier message: 02/10/2013, 08h10
  2. Réponses: 121
    Dernier message: 25/05/2010, 08h39
  3. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo