Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Pascal
Pascal Forum d'entraide sur la programmation en langage Pascal et sur les EDI. Avant de poster -> la F.A.Q Pascal, les cours
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/10/2012, 18h32   #1
christi42
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Faire du graphisme sous Windows 7

Comment faire du graphisme sous Windows 7 ?

Après avoir, je pense, correctement fait les initialisations nécessaires à l'aide de InitGraph, Detect... j'obtiens le message d'erreur m'indiquant une incompatibilité avec le mode full screen. J'ai essayé d'utiliser l'émulateur DOSBox 0.74, sans succès.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Existe-t-il un autre compilateur Pascal permettant un travail en graphisme ?

Merci.
christi42 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2012, 21h09   #2
Roland Chastain
Membre Expert

Homme Roland Chastain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Roland Chastain

Informations professionnelles :
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonsoir !

Le compilateur Free Pascal a une unité Graph. Il peut compiler les exemples écrits pour Turbo Pascal (et il fonctionne parfaitement sous Windows 7, contrairement à Turbo Pascal).
Vieux 19/10/2012, 18h13   #3
Dr.Who
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
A l'epoque de TP etc, lorsque les carte graphique etaient encore d'immondes bouse informe en VGA/SVGA, l'initGraph, faisait appel au pilotes VGA, EGA, CGA du Dos.

Hors, ces modes n'existe plus, puisque le Dos n'existe plus ! il est donc normal qu'on ne puisse plus les utiliser sous Windows qui à pour principal layer graphique la CGI !

Sous le shell, seul le buffer de texte est encore accessible, mais lourd a utiliser dans l'etat pour construire des interfaces comme on le faisait en 1990 sous dos.

Il est, en effet, préférable de prendre un compilateur permettant de le faire et il faut bien réfléchir à l'intéret d'utiliser un compilateur, un design d'interface obsolète alors que bon nombre de chose existe pour avoir, avec un minimum d'effort et rapidement des interfaces qui "pètent la classe".
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.

Partenaires

Hébergement Web