Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Invité de passage
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut Faire du graphisme sous Windows 7

    Comment faire du graphisme sous Windows 7 ?

    Après avoir, je pense, correctement fait les initialisations nécessaires à l'aide de InitGraph, Detect... j'obtiens le message d'erreur m'indiquant une incompatibilité avec le mode full screen. J'ai essayé d'utiliser l'émulateur DOSBox 0.74, sans succès.
    Quelqu'un a-t-il une solution ? Existe-t-il un autre compilateur Pascal permettant un travail en graphisme ?

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro Roland Chastain
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Roland Chastain
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 251
    Points : 3 154
    Points
    3 154

    Par défaut

    Bonsoir !

    Le compilateur Free Pascal a une unité Graph. Il peut compiler les exemples écrits pour Turbo Pascal (et il fonctionne parfaitement sous Windows 7, contrairement à Turbo Pascal).
    L'Art est long et le Temps est court.

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Dr.Who
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 980
    Points : 1 162
    Points
    1 162

    Par défaut

    A l'epoque de TP etc, lorsque les carte graphique etaient encore d'immondes bouse informe en VGA/SVGA, l'initGraph, faisait appel au pilotes VGA, EGA, CGA du Dos.

    Hors, ces modes n'existe plus, puisque le Dos n'existe plus ! il est donc normal qu'on ne puisse plus les utiliser sous Windows qui à pour principal layer graphique la CGI !

    Sous le shell, seul le buffer de texte est encore accessible, mais lourd a utiliser dans l'etat pour construire des interfaces comme on le faisait en 1990 sous dos.

    Il est, en effet, préférable de prendre un compilateur permettant de le faire et il faut bien réfléchir à l'intéret d'utiliser un compilateur, un design d'interface obsolète alors que bon nombre de chose existe pour avoir, avec un minimum d'effort et rapidement des interfaces qui "pètent la classe".
    [ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
    Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •