Bonjour,

Je me présente rapidement : développeur il y a quelques années dans les technologies J2EE, des évolutions professionnelles m'ont détourné de mes premiers amours. L'envie m'est revenue en fin d'été de remettre un peu les mains dans le sujet, mais cette fois à titre personnel. C'est là que le site SquatteMaTele.com est né.

Le concept :
SquatteMaTele.com (développé en PHP avec le framework Symfony2) a pour objectif de faciliter la mise en relation des gens dans le but d'organiser des soirées (ou des matinées, peu importe) autour de leur poste de télévision.
Il est ainsi possible de proposer 2 types d'annonces :
  • Proposer un "moment" télé chez soi (je veux organiser une soirée console, une soirée cinéma, ...)
  • Faire une demande de "moments" télé, par exemple pour le cas où je recherche une soirée télé où je pourrais profiter des derniers matchs de tennis diffusés sur Orange Sport et rencontrer d'autres personnes passionnées par le sujet, mais je n'ai pas l'abonnement qui va bien.

Parmi les quelques informations à saisir lors de la soumission d'une annonce, la ville (ou le lieu, l'adresse exacte, ...) est des plus importantes. Il est en effet ensuite possible de chercher les annonces à proximité d'une ville donnée pour trouver son bonheur.
Si il est possible de chercher sur toutes les annonces sans s'identifier, il est par contre nécessaire de s'inscrire pour proposer ou répondre à une annonce. Il est également possible d'utiliser son compte facebook pour s'identifier.
La réponse à une annonce correspond à un envoi de mail à la personne ayant publié cette dernière, et les échanges suivants peuvent se faire par mail, téléphone, ... SquatteMaTele.com s'occupe uniquement de la mise en relation.

Le site est accessible à l'adresse http://www.squattematele.com

Votre avis
Quel est votre avis sur le concept? Sur le design? La navigation vous parait-elle claire?
Des idées d'améliorations?
Merci d'avance!