|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : octobre 2012 Messages : 4 ![]() |
bonjour a tous .
bon voila , j'ai une base de donnée assez simple qui contient un tableau et deux champs dedans il existes des emails , je veux filtrer les emails dans les deux champs et dégager les emails non commun dans ceux table . voila : la table s'appelle concour. le champs 1 s'appelle email ( qui contient < 40 000 mails) et le champs 2 s'appelle vipe_email ( qui contient < 800 mails) le requete est : Code :
SELECT email FROM `concour` WHERE email not in (select vipe_email from concour) je travaille en localhost avec phpmyadmin et quand j'execute la requete elle prend jusqu'à 4 heures d'exécutions puis ca donne un message d'erreur: Citation:
40 000 * 800 = 35 000 000 ==> 35 millions d'itérations j'ai chercher sur le net pour faire augmenter le max execution time j'ai trouvé la solution : Citation:
mais bon j'ai eu le meme resultat après certaines heures . des suggestions ?? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
euh, 4 heures !!! T'as le temps d'aller te taper un bon restau dis donc... Merci MySQL. Ton problème ne relève pas d'une erreur de temps maximum d'exécution mais d'une erreur SQL. 1. Pose un index sur tes colonnes : email et vipe_email 2. Modifies ton SQL comme ça : Code sql :
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
merci rawsrc pour votre réponse :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
Est-ce que tu as posé des index sur les 2 colonnes ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non j'ai pas fait d'index .
est ce que je doit ? ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui, tu n'as pas le choix
Au pire si cela ne te convient pas, tu pourras toujours les retirer, mais je doute qu cela ne résolve pas ton problème.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
l'ajout de l'index a résolut le problem
![]() merci infiniment les gars |
|
|
00