|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois mettre à jour un site web en Perl. Un des scripts contient un formulaire qui appelle un autre script qui crée un graphe en utilisant les modules : - GD; - GD::Graph::lines; Le graphe créé est récupéré dans un iframe de la page appelante. Jusque-là ça fonctionne... Le seul problème vient des légendes du graphe. Certains mots contiennent des accents. Ci-dessous, un extrait du code utilisé pour faire les légendes avec le module GD. Code :
J'ai essayé d'utiliser le module Encode avec différents encodages, rien n'y fait, les caractères sont toujours mauvais. J'ai essayé un autre bidouillage, en définissant des varibiables qui contiennent le format unicode des caractères accentués et en concaténant ces variables dans la légende des graphes, le code ressemble à ça : Code :
Y a-t-il une meilleure méthode de travail ? Ou y a-t-il un solution pour ce "e" accent grave ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 530 ![]() |
Pour mettre les accents, il y a deux solutions que j'ai testées :
1) Tu laisses ton programme en ansi et les accents passent ; 2) Tu laisses ton programme en utf-8 (ce qu je fais toujours), puis tu mets use utf8; dans ton programme. Ensuite, tu encodes le texte concerné en latin1 : $my_graph->set_legend( encode('latin1', 'tété') ,'two','three','four' );Voilà !
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour djibril,
Merci pour tes propositions. La première solution fonctionne chez moi, comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet je vais me contenter de cette méthode. Par contre la deuxième solution me donne toujours un č pour le è uniquement, tous les autres caractères passent correctement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com