|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 1 861 ![]() |
Bonjour,
J'envoie des mails automatiques en python qui contiennent des pièces jointes. Quand je lis le mail sur outlook, un webmail, aucun souci, j'ai bien le mail et la pièce jointe. Quand je le lis directement sur le compte mail depuis un iphone, ipad ou mac, il m'affiche bien la présence d'une pièce jointe mais celle-ci reste non visible. Le problème est donc à priori spécifique à apple... Pour géré mes pièce jointes, j'utilise une fonction classique : Code python :
et pour ajouter le fichier dans mon mail : Code python :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 693 ![]() |
Salut,
Ca semble être plus côté iPhone que dans la construction des attachements côté expéditeur (Python). Avez vous les mêmes soucis avec des pièces jointes expédiés par Outlook ou gmail? - W
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 1 861 ![]() |
Non, je n'ai aucun souci quand j'envoie un mail par outlook/thunderbird ou un webmail.
La réception des mails sur d'autres smartphones fonctionnent aussi très bien. Quand je le lis en passant par un client web sur un iphone, il n'y a également aucun souci. Le problème est uniquement par l'application intégrée à l'iphone gérant les mails (et je pense à tous les produits apple (problème rencontré sur ipad et mac également) (le problème est que beaucoup utilise cette solution |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 306 ![]() |
Bonsoir,
Avez-vous essayé ce snippet afin de vérifier s'il ne fonctionnerait pas avec votre configuration?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 767 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une bibliothèque pour envoyer des emails (http://python.jpvweb.com/mesrecettes...xpedition_mail) en texte ou en html, avec ou sans pièce jointe. Je l'utilise dans un logiciel d'envoi des emails en masse (que je ne diffuse pas pour ne pas qu'on s'en serve pour envoyer des spams). Et j'envoie grâce à ce logiciel plusieurs centaines d'emails avec pièces jointes dans le cadre d'un concours annuel, et ceci dans le monde entier (plus de 40 pays). Je suppose donc qu'il y a quelques Mac dans le tas, et je n'ai pas encore eu ce genre de retour. Peut-être pourrais-tu essayer? Et ton résultat m'intéresse!
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 608 ![]() |
Bonjour,
Citation:
La pièce jointe est elle visible dans le source du message ? (pj intégrée au mail et non vraiment en pj: pb de config) La taille du mail correspond elle à celle d'un mail + pj ? (La pj reste sur le serveur) @+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour ces pistes.
Je vais faire cette semaine des tests avec ces divers éléments. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Après mes premiers tests et comparaison avec le code de Tyrtamos, le problème venait de la façon dont je créais mon mail. J'utilisais ce code:
alors qu'il fallait utiliser Code :
msgRoot = MIMEMultipart('alternatives') |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Finalement, ta fonction, tyrtamos, me plaît bien
Il me reste à faire quelques tests sur les encodages car j'ai remarqué ceci : Quand dans mon envoie de mail, je ne spécifie pas l'expéditeur, il n'arrive pas sur outlook à lire le sujet du mail avec le bon encodage (j'utilise de l'utf8) alors que quand l'utilisateur est spécifié, je récupère le sujet du mail proprement. (aucun souci avec le corps du mail qui est en html) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 767 ![]() |
Bonjour,
Ravi que ma bibliothèque te rende service! Je dois dire que j'ai eu du mal à l'écrire à cause du manque de notice et d'exemples: j'ai dû consulter une bonne centaine de sites web sur le sujet, chacun m'apportant des petits morceaux... Surtout, si tu trouves des améliorations: n'hésite pas à les donner!
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com