|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 767 ![]() |
Bonjour.
j'essai de concevoir un programme avec Ada qui génrère des message MIDI pour exploiter un instrument MIDI. J'ai écrit un paquetage "Device" qui fournit le type Device_Type, permet de l'initialiser, ouvrir, écrire, fermer un périphérique MIDI. Ce paquetage doit être exploité par un paquetage "Sheduler" qui doit permettre de séquencer les message MIDI de multiple générateurs(FX, lead, bass, drums, global) grace à une tache décrite comme suit : Code ada :
Mon problème consiste à trouver comment démarrer, stopper les divers process - Sheduler, FX, Lead, bass, global. Je peux le faire depuis le main qui instancie chacun des générateurs avec le sheduler en paramètre : Code ada :
Mais n'y a- t- il plus élégant/fonctionnel à faire ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : avril 2012 Messages : 26 ![]() |
Perso je ne déclarerais pas de tâche mais un type tâche. Puis je déclarerais un pointeur sur mon type tâche. Ainsi, la tâche créée ne commencerais pas à begin mais seulement lorsque j'écrirais
Et en utiliserant ada.unchecked_deallocation, cela mettrait fin à la tâche pointée (certes de manière un peu [beaucoup] barbare). Tu peux aussi créer une liste chaînée ou un tableau de pointeurs vers tâche pour limiter les variables. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 767 ![]() |
Citation:
?