|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur FORTRAN et je ne comprend pas certaine déclaration de variable Sur les exemple suivant que signifie les parenthèse et à quoi serve t il? (J'ai chercher mais je n'ai rien trouver dessus) DOUBLE PRECISION a( b, * ) INTEGER truc( * ) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
On en déduit 2 choses : 1) ces 2 instructions ne peuvent être écrites que dans un sous programme puisqu'elles donnent des dimensions implicites (notées *) qui doivent être définies explicitement dans le programme principal. 2) La syntaxe est celle du FORTRAN 77. En Fortran 90 (ou plus) on écrira : Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 781 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
Bonsoir Sylvain,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ceci dit, très cordialement, bien sûr. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 781 ![]() |
Devenir obsolète ? À mon avis, la syntaxe « type variable(dim) » va mourir en même temps que le langage...
Je viens de relire la documentation de John Reid sur les coarrays (ftp://ftp.nag.co.uk/sc22wg5/N1801-N1850/N1824.pdf). On parle d'une version très moderne de Fortran et l'auteur utilise presque exclusivement l'« ancienne » syntaxe. J'ai lu je ne sais plus où que la différence de syntaxe est philosophique :
Sur ce, bonne soirée (?). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com