Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2012, 11h12   #1
Sunchaser
Membre Expert

Homme Vincent
OPNI
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : OPNI
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Par défaut L'actu du jour, comme tous les jours, rien de plus

"L'actu du jour, comme tous les jours, rien de plus", c'est clair, ca devient une routine, je crois qu'encore un peu de temps et on y fera plus du tout attention.
Peut être est ce déjà le cas d'ailleurs, peut être cela ne fait il que de vous effleurer, et je ne vous jete pas la pierre.
Mais de quoi parle-je ? Vous dites vous peut être ...
Et bien, de ce que j'ai encore entendu ce matin a la radio: une certaine "Marie", employée CDI au smic, seule avec 2 enfants, va se retrouver a la rue d'une jour a l'autre, parceque plus possible de payer son loyer en France même quand on a un CDI. Cocorico !
: La voila la nouvelle spécialité Francaise ... le travailleur pauvre. Bientot, on sera tellement dans la merde, que même les Roms ils voudront plus venir faire la manche chez nous.
Je me demande un truc, je sais que ca fait Bisounours, mais vous savez en fait je suis un grand rêveur, je me demande si ca serait vraiment si difficile de la sortir de la merde, cette dame. Du moins, de suite, d'éviter son expulsion.
Elle doit quoi ? 3 loyers, je crois. Ca doit pas aller chier loin, même si, a priori en région Parisienne (le coin ou on te loue un trou puant au prix d'une maison chez moi, allez comprendre ...).
Je me dit "Allez, moi, je suis pas plus riche qu'un autre, mais je suis prêt a mettre mon billet sur la table ! Si d'autres suivent, on peut peut être sauver son toit, a la dame". C'est idiot. Je sais.
Mais vous savez, moi, il n'y a pas si longtemps de ca, j'ai failli être expulsé moi aussi... je sais ce que ca fait, d'être dans sa situation. Mon gamin avait 3 ou 4 ans. J'imagine le truc.
Pourtant, j'avais rien fait de mal.
J'avais toujours travaillé, jamais de chomage, jamais rien, pas de drogue, pas alcoolique, pas de dépenses hallucinantes, tout le temps du sport, etc ... rien de mal. Un coup de crasse, et hop ! Tout s'emballe, et tout le monde se retourne contre vous.

La dame, elle a appelé le Samu Social. Ils sont déjà débordés. C'est même pas l'hiver, qu'ils ont déjá plus de place. Ils sont comme les urgences, débordés. Comme le foie d'un alcoolique après des années a tremper dans la vinasse. Ca déborde, ca va exploser.

Je devrais m'en foutre, rester indifférent. Après tout, je la connais pas.
Comme cette autre dame, que j'avais vu, vivant dans un parking souterrain... employée CDI, et sa seule résidence, c'est un parking souterrain.
Ca va vraiment de mieux en mieux ...

Vous savez, moi, tous les jours au matin, je sors mon chien, je vais a la plage et je regarde la mer. J'ai de la chance, je sais.
Je regardais aussi les petits cailloux dans le sable, tous les jours la mer les remets en place, d'une manière toujours élégante. Elle a un certain sens artitisque, le sens du beau, la mer.
Et la, j'ai vu. J'ai fini par voir... du plastique. Du plastique, en fait, y en a partout. Rejetté tous les jours par la mer, qui doit en avoir marre de toute cette merde qu'on essaye de lui faire gober.
Alors maintenant, tous les jours, je ramasse un peu de plastique. Que je vais mettre dans une poubelle ... en plastique.
Je sais, je me sens idiot dès fois. Tout seul sur la plage, en plein vent, les yeux braqués sur le sable je fais "plouf, plouf, ce sera toi que je prendrais aujourd'hui et pas l'autre a côté"; parceque y en a tellement, des morceaux de plastique, quand on regarde bien, que je ne sais lequel choisir, et que je n'ai que deux mains.
Je me sens idiot. Les autres, il passent, et aucuns ne se baissent pour ramasser.
Je me dis "peut être que si tout le monde qui passe faisait ca un peu tous les jours ...". C'est idiot. Je sais.

Vous savez quoi ? Et bien dès fois, je me demande si tout cela ne va pas mal finir ...
Sunchaser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Vieux 14/10/2012, 23h05   #2
metalamania
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bah bordel c'est moche... Mais je trouve ça vraiment beau ce que tu as mis !
metalamania est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2012, 09h15   #3
Jipété
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Salut, Taverne.

Vincent, tu te fais du mal...
C'est noble, c'est beau ce que tu as écrit, je te comprends à 200% (moi aussi ça m'arrive de ramasser des merdes, mais moi aussi je n'ai que deux mains et quand je vais me balader à pied, j'emmène pas une remorque derrière moi -- et si même, ben alors elle serait trop petite... ), mais je ne vois pas de solution.

Parce que, oui, mettre un bifton sur la table pour ta p'tite dame, là, OK, mais c'est pas la seule ! Et des biftons, du coup, il en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup...
(tiens, regarde ma signature)

Tout cela va mal finir, tu as raison, et je l'ai déjà dit, parfois, à l'occasion d'un post ici ou là. Plus rien ne tourne rond, et chacun voit midi à sa porte, prêt à tirer sur qui ne pense pas pareil.
On est mal, très mal barrés, et y a pas de raison que ça s'arrange.

Bonne journée quand même, cependant.
--
jp
Jipété est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.

Partenaires

Hébergement Web