IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

L'actu du jour, comme tous les jours, rien de plus

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut L'actu du jour, comme tous les jours, rien de plus
    "L'actu du jour, comme tous les jours, rien de plus", c'est clair, ca devient une routine, je crois qu'encore un peu de temps et on y fera plus du tout attention.
    Peut être est ce déjà le cas d'ailleurs, peut être cela ne fait il que de vous effleurer, et je ne vous jete pas la pierre.
    Mais de quoi parle-je ? Vous dites vous peut être ...
    Et bien, de ce que j'ai encore entendu ce matin a la radio: une certaine "Marie", employée CDI au smic, seule avec 2 enfants, va se retrouver a la rue d'une jour a l'autre, parceque plus possible de payer son loyer en France même quand on a un CDI. Cocorico !
    : La voila la nouvelle spécialité Francaise ... le travailleur pauvre. Bientot, on sera tellement dans la merde, que même les Roms ils voudront plus venir faire la manche chez nous.
    Je me demande un truc, je sais que ca fait Bisounours, mais vous savez en fait je suis un grand rêveur, je me demande si ca serait vraiment si difficile de la sortir de la merde, cette dame. Du moins, de suite, d'éviter son expulsion.
    Elle doit quoi ? 3 loyers, je crois. Ca doit pas aller chier loin, même si, a priori en région Parisienne (le coin ou on te loue un trou puant au prix d'une maison chez moi, allez comprendre ...).
    Je me dit "Allez, moi, je suis pas plus riche qu'un autre, mais je suis prêt a mettre mon billet sur la table ! Si d'autres suivent, on peut peut être sauver son toit, a la dame". C'est idiot. Je sais.
    Mais vous savez, moi, il n'y a pas si longtemps de ca, j'ai failli être expulsé moi aussi... je sais ce que ca fait, d'être dans sa situation. Mon gamin avait 3 ou 4 ans. J'imagine le truc.
    Pourtant, j'avais rien fait de mal.
    J'avais toujours travaillé, jamais de chomage, jamais rien, pas de drogue, pas alcoolique, pas de dépenses hallucinantes, tout le temps du sport, etc ... rien de mal. Un coup de crasse, et hop ! Tout s'emballe, et tout le monde se retourne contre vous.

    La dame, elle a appelé le Samu Social. Ils sont déjà débordés. C'est même pas l'hiver, qu'ils ont déjá plus de place. Ils sont comme les urgences, débordés. Comme le foie d'un alcoolique après des années a tremper dans la vinasse. Ca déborde, ca va exploser.

    Je devrais m'en foutre, rester indifférent. Après tout, je la connais pas.
    Comme cette autre dame, que j'avais vu, vivant dans un parking souterrain... employée CDI, et sa seule résidence, c'est un parking souterrain.
    Ca va vraiment de mieux en mieux ...

    Vous savez, moi, tous les jours au matin, je sors mon chien, je vais a la plage et je regarde la mer. J'ai de la chance, je sais.
    Je regardais aussi les petits cailloux dans le sable, tous les jours la mer les remets en place, d'une manière toujours élégante. Elle a un certain sens artitisque, le sens du beau, la mer.
    Et la, j'ai vu. J'ai fini par voir... du plastique. Du plastique, en fait, y en a partout. Rejetté tous les jours par la mer, qui doit en avoir marre de toute cette merde qu'on essaye de lui faire gober.
    Alors maintenant, tous les jours, je ramasse un peu de plastique. Que je vais mettre dans une poubelle ... en plastique.
    Je sais, je me sens idiot dès fois. Tout seul sur la plage, en plein vent, les yeux braqués sur le sable je fais "plouf, plouf, ce sera toi que je prendrais aujourd'hui et pas l'autre a côté"; parceque y en a tellement, des morceaux de plastique, quand on regarde bien, que je ne sais lequel choisir, et que je n'ai que deux mains.
    Je me sens idiot. Les autres, il passent, et aucuns ne se baissent pour ramasser.
    Je me dis "peut être que si tout le monde qui passe faisait ca un peu tous les jours ...". C'est idiot. Je sais.


    Vous savez quoi ? Et bien dès fois, je me demande si tout cela ne va pas mal finir ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 133
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bah bordel c'est moche... Mais je trouve ça vraiment beau ce que tu as mis !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Salut, Taverne.

    Vincent, tu te fais du mal...
    C'est noble, c'est beau ce que tu as écrit, je te comprends à 200% (moi aussi ça m'arrive de ramasser des merdes, mais moi aussi je n'ai que deux mains et quand je vais me balader à pied, j'emmène pas une remorque derrière moi -- et si même, ben alors elle serait trop petite... ), mais je ne vois pas de solution.

    Parce que, oui, mettre un bifton sur la table pour ta p'tite dame, là, OK, mais c'est pas la seule ! Et des biftons, du coup, il en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup...
    (tiens, regarde ma signature)

    Tout cela va mal finir, tu as raison, et je l'ai déjà dit, parfois, à l'occasion d'un post ici ou là. Plus rien ne tourne rond, et chacun voit midi à sa porte, prêt à tirer sur qui ne pense pas pareil.
    On est mal, très mal barrés, et y a pas de raison que ça s'arrange.

    Bonne journée quand même, cependant.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. transformer les jours samedi et les jours lundi au jour vendredi
    Par toufiqihaddou dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 01h37
  2. Comment lancer un programme tous les jours à 2h? savoir la procédure
    Par condor_01 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 10h35
  3. [Débutant]Comment exécuter une fonction tous les jours
    Par pseudomh dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 17h10
  4. Numéro Auto qui se réinitialise à 1 tous les jours!
    Par R0cKW|LDeR dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 23h05
  5. décrémenter un compteur tous les jours
    Par Art19 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2005, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo