|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Microsoft a déja annoncé que sur des devices ARM, la désactivation du Secureboot était interdite pour obtenir la certification Windows. http://arstechnica.com/business/2012...lls-difficult/ |
|
|
|
133
|
|
|
#22 | |||
Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 158 ![]() |
Citation:
http://www.apple.com/fr/osx/what-is/compatibility.html T'as aussi VMWare ou Parallels, bref les solutions ne manquent pas et le Mac est une machine très ouverte, et cela explique en partie pourquoi les entreprises commence à y venir. C'est étonnant que tu sois pas au courant... Si par contre OS X n'est pas sur PC, c'est par ce qu'un logiciel reste la propriété de son auteur, pas du matériel, qui t'appartient et sur lequel tu peux faire ce que tu veux. Et je vois pas trop quel serait le bénéfice pour Apple de faire vendre des PC, alors que son business model c'est le matériel. Modèle qui d'ailleurs attire de plus en plus MS s'y j'en crois Steve Ballmer. Citation:
Citation:
Quand au PC, dire: "il suffit de ne pas acheter", c'est tout sauf une solution puisque on ne trouvera bientôt plus que des machines conçues pour Win8. Et finalement le seul hardware sur lequel tu pourras faire tourner n'importe quel OS sans difficulté ou bidouille ce sera... le Mac. Voilà qui doit te ravir, non ? |
|||
|
|
132
|
|
|
#23 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 652 ![]() |
Citation:
mauvaise foi inside donc. |
|
|
|
58
|
|
|
#24 | |
|
Citation:
l'ARM c'est principalement pour les tablettes. Et le verrouillage existe déjà sur tablette, Microsoft n'a rien inventé. |
|
|
|
68
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Ce n'est pas de la paranoïa, dans le cadre de mon travail, quelques années auparavant, j'ai participé à une réunion qui s'est déroulée plus ou moins comme la petite discussion que j'ai relatée précédemment.
Merci à Firwen pour ce lien
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
101
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 191 ![]() |
bon, ben... http://non.aux.racketiciels.info
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui ! |
|
103
|
|
|
#27 | |
|
Citation:
Ba désolé, moi j'ai pris l'habitude direct de pas acheter du matos de merde à carrouf... Pour ceux qui le font, c'est un droit de demander la désactivation puisque prévue dans le programme de certification. Microsoft est tellement attendu sur ce point qu'ils ne faudra pas longtemps pour que les abrutis ayant omis cela mettent à jour pour corriger. De plus ce programme de certification étant applicable au niveau mondial, je vois direct les class action aux EU en cas d'oubli. |
|
|
|
38
|
|
|
#28 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
As-tu lu de quoi je parlais ? Je ne suis pas dans le cadre du cas d'un particulier qui va acheter du matériel pour son usage personnel, mais dans celui d'une discussion "commerciale" entre les représentants de plusieurs entreprises différentes, les enjeux financiers sont donc d'un tout autre niveau.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
42
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
52
|
|
|
#30 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 61 ![]() |
Je ne comprends rien au bordel sur ce thread !
S'il vous plait utilisez vos cerveaux et lisez les conditions de certification Windows 8 de Microsoft. Il est stipulé explicitement que l'utilisateur doit pouvoir désactiver le secure boot quand il le souhaite. Sauf pour les machines ARM donc les machines mobiles (comme chez tout les concurrents du secteur). La linux foundation raconte n'importe quoi comme souvent. Et pour ceux qui sont vraiment mauvais en lecture, le secure boot est une fonctionnalité de l'UEFI et non de Windows qui ne fait que l'utiliser. Un récapitulatif
C'est tout pas la peine de geindre comme des gamins. |
|
|
814
|
|
|
#31 |
|
Membre Expert
Pas du tout, j'ai juste donné en exemple un cas personnel d' "abus de position dominante" comme disent les juristes. Mais, je dois rester évasif pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je pense juste que ce n'est ni la première, ni la dernière fois que Microsoft aura recours à ce genre de pratique pour imposer sa stratégie commerciale.
|
|
84
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Au contraire, la plupart des fabricants qui verrouillaient le bootloader de leur téléphone Android(comme HTC et Motorola) ont été violemment critiqués et on fini par fournir un moyen de le débloquer sous la pression des clients.
|
|
|
81
|
|
|
#33 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 466 ![]() |
Citation:
Citation:
Ce serait une façon de se montrer plus intelligent que les "fan boys" trolleurs (quelque soit leur camp). Mais c'est peut être beaucoup demandé |
||
|
|
60
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
de plus la procédure utilise toujours d'obscurs exécutables très rarement fournis par les constructeurs eux-mêmes, et pour finir ça ne concerne pas tous les modèles. pour avoir guidé ma boite dans l'achat de téléphone/tablette android pour le développement, je peux dire que j'en ai bavé, et que j'en bave encore pour certain. ps : Le Vendangeur Masqué, arrête un peu de jouer les victimes des méchants posteurs qui critiquant apple, rien est parfait chez personne, que ça soit apple, google, microsoft, ou autre. par contre se cacher les problèmes, c'est vraiment être un pigeon. |
|
|
|
30
|
|
|
#35 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
Citation:
quand à VMWare ou Parallels, ce sont des machines virtuelles, l'OS maître reste MacOSX. Donc je ne connaissais pas Bootcamp, ni la position de Mac sur son hardware...alors que je sais que le SDK iPhone est particulièrement strict (et abusif) - notamment cette clause "No interpreted code may be downloaded and used in an Application except for code that is interpreted and run by Apple's Published APIs and built-in interpreter(s)" (source)
20
|
|
|
#36 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Chef de projet R&D Inscription : mars 2007 Messages : 183 ![]() |
J'en reviens pas comment les vendus Microsoft volent au secourt de leur OS préféré
Oui, le SecureBoot est désactivable, mais encore faut-il savoir le faire. De plus en plus d’utilisateurs de Linux, et je pense en particulier à Ubuntu, sont utilisateurs Lambda ou avec un bagage minimal en info. Si on met des barrières techniques de ce genre à l'install d'un système Linux, il y a de fortes chances que cet OS reste l'apanage des Geek. De toute façon, c'est bel et bien Microsoft qui a décidé d'utiliser l'UEFI de cette façon... Et franchement, il faut être crédule pour penser qu'ils le font pour protéger leurs utilisateurs des méchants virus plutôt que pour essayer de verrouiller sur leur OS qu'ils n'arrivent pas à garder grâce à leurs innovations. |
|
|
79
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé
moi ce que j'en reviens pas, c'est la désinformation totale des libristes (comprendre utilisateurs du libre extrémistes) à ce sujet, c'est pourtant clair à la lecture des specs, et dans les annonces aussi, mais pourtant, ce qui est rapporté est toujours incomplet et souvent faux. ça devient pénible.
savoir désactiver secure boot revient au même que de savoir installer un os, c'est pas pour le premier lambda venu. de plus cela amène a un autre constat, c'est l'achat d'une bécane avec windows pour après se plaindre qu'on veut installer autre chose, des alternatives sans os existent, mais bien sur si vous vous en foutez, les constructeurs ne vont pas se casser le cul à les proposer très longtemps. microsoft a en effet choisi d'utiliser le secure boot de l'uefi, mais c'est aussi le choix des autres os que d'ignorer cette possibilité. |
|
|
105
|
|
|
#38 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2009 Messages : 15 ![]() |
Oui, mais on a vu ce que ça donne avec les CLUF: "vous pouvez refuser en cliquant sur le bouton REFUSER" (blalbla), alors que le dit bouton n'existe même pas.
|
|
|
21
|
|
|
#39 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 61 ![]() |
Citation:
Aucun intérêt d'avoir une communauté si il n'y a pas d'entre aide donc ceux qui ne savent pas pas sauront en demandant à plus expérimenter. On appel ça l'apprentissage |
|
|
|
42
|
|
|
#40 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
si t'achètes une bécane sous windows, tu dois te douter qu'il y a windows dessus, refuser et la présence même du cluf sont donc des aberrations. |
|
|
|
32
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com