IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

question code juridique


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut question code juridique
    Bonjour,

    j'envisage de quitter mon entreprise actuelle. J'y suis développeur, et je travaille sur les machines de ma boite.
    Je voudrais savoir si j'ai légalement le droit de récupérer le code dont je suis l'auteur, pour pouvoir par exemple m'inspirer des solutions techniques que j'ai inventées si je retrouve un problème similaire ailleurs, pour un projet perso ou pour une autre boite.

    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Reponse categorique : NON.

    En contre-partie d'une remuneration, tout ce que tu produis appartient a l'entreprise.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme