|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 256 ![]() |
J'ai une table avec pas mal de données. De celles-ci sont extraites des données qui vont enrichir deux nouvelles tables.
Pour prendre une image, l'une contiendrait des villes et l'autre des pays. Le problème est qu'il existe des doublons dans celle d'origine. Du coup, mon insert plante. Quelqu'un verrait comment solutionner le truc ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 112 ![]() |
Select Distinct ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Salut, je l'avais zappe dans le post du dessus.
Le distinct passe sur les id je suppose. Ca le fait donc pas. En gros, je me sers d'une colonne de la pre;i6re table comme id d'une seconde. Le hic, c'est qu'elle a parfois la meme valeur, va savoir pourquoi, du coup, je veux choper qu'une occurence pour la sauvegarder dans la nouvelle table OK, ca le fait j'avais une seconde clause qui fausse le truc, quand ca veut pas je l'avais tente il y a bien une heure le distinct |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Dans la continuite, comment compter le nombre d'occurence de '.' dans un varchar, et aussi pourquoi mon second insert ne marche pas. Il s'agit de la seconde table.
Dans la premiere colonne, il me faut le varchar sans les '.' et dans la derniere faut que je sauvegarde le nombre de '.' avant suppression Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 112 ![]() |
Une solution parmi tant d'autres
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
ok merci, j'ai fait autrement.
longueur de la chaine - occurence du point Je fais un insert base sur un select Le souci est que la colonne 2, cle etrangere peut etre null, mais je ne parviens pas a le faire. Les record avec cette colonne a null plantent Si je les passe toutes explicitement a null, cela passe Du coup, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire une sorte de if ou un ...? : la peut etre que je me fais des films mais bon je suis pas fan de pl sql bon j'ai utilise un when, et ca l efait pour l'histoire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com