|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Existe-t-il une ou des technologies qui font le lien entre la partie applicative et la partie donnée d'une application? J'utilise pour l'instant - partie applicative : JAVA/servlets/tomcat/jsp et des objets métiers JAVA - partie donnée : Postgres par l'intermédiaire de driver JDBC La couche qui s'incorpore entre ces 2 parties permetterait de modifier la structure de la base de donnée sans changer le code de la partie applicative, car elle est susceptible de changer suivants de nouveaux besoins. Et donc, cette dernière ne contiendrait aucune requete SQL. pseudo modèle client/serveur : requete SQL OBJETS METIER <==================> COUCHE ???? <=================> POSTGRES ->appel de méthode JDBC <- ResultSet/autre <-ResultSet Cordialement Olivier DUGAST |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 142 ![]() |
oui, il existe des outils qui font ca très bien comme
hibernate, castor, OJB, la norme jdo (dont certaines implémentation sont gratuites) En ce qui me concerne, j'ai un faible pour hibernate : www.hibernate.org Sinon, pour plus de détails, regarde plutôt sur les forums Java et J2EE
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 27 ![]() |
Salut,
Personnellement je te conseille le JDO ! Un nouveau standard dont quelques implémentations sont gratuites (JPOX, TriJDO...)! Il permet de générer automatiquement tes tables à partir de tes classes. Avec JDO c'est pas nécessaire de connaître le SQL : Il fournit un langage de haut niveau pour intéragir avec les SGBD, le JDOQL. De plis, l'aspect orienté objet de ton application est concervé. Des objets entiers peuvent être stauqués dans la base des données. Bonnne chance, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com