|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
j'apprends le fortran et je m'exerce à la compilation d'un programme basé sur plusieurs fichiers de code. Le fichier principal s'appelle "fortran_test.f90", le second "secondProg.F90". Comme le montre le code ci-dessous, deux subroutines sont présentes. L'une est rédigée dans le fichier principal "fortran_test.f90", l'autre dans le fichier auxiliaire. Code :
Code :
Lorsque je compile le programme principal avec: Code :
Citation:
Quelqu'un peut il me donner la syntaxe pour compiler? J'ai l'impression que c'est là que ca pêche. J'ai essayé de compiler séparément le fichier auxiliaire en préalable Citation:
Je suppose que le probleme vient du compilateur et que ma syntaxe est fausse. Je travaille sour linux suse. version de gfortran: 4.7 (ou 4.6) merci pour toute aide oodbae |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 326 ![]() |
Bonjour,
L'instruction "include" indique un remplacement textuel; tu n'inclues pas "secondProg.F90" au bon endroit puisque tu essayes de le mettre à l'intérieur du programme principal, ce qui n'a pas de sens en Fortran, à moins d'utiliser la clause "contains", qui ne peut être mise qu'en fin du programme principal: Code :
Bonne continuation |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 80 ![]() |
Merci, ca marche à présent.
J'avais cherché dans le cours mis en ligne sur developpez.com, publié par qqn de l'IDRIS, mais je n'ai vu que la description de "include". Je regarderai une deuxième fois. encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com