|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 090 ![]() |
Bonjour,
Voilà le code que j'essaie d'utiliser : Code :
Citation:
Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 381 ![]() |
Tu as cette erreur à la ligne 4 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Non, c'est la ligne 5 => xmlhttp.send ""
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
J'ai testé ton code, pas de souci
je chercherai bien du coté d'un problème réseau pour la machine qui exécute le script, problème de connexion à google depuis cette machine. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Code :
Code :
msxml3.dll erreur '800c0005' Erreur système : -2146697211. Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
désolé de ne pouvoir t'aider
je passais simplement par là. en tout cas pour moi le 1er ne fonctionne pas, sous FF, erreur sur activeXobject, sous IE9, erreur Permission refusée sur la ligne le 3e code sous asp fonctionne, pas de soucis essaye peut être de changer l'url requêtée dans un 1er temps, pour aller cher chercher du contenu local depuis ton serveur web et ce script asp. Tes 3 tests utilisent différents contextes de sécurité, le 1er sur ton navigateur, le 2nd si tu lances un VBS sous ta session, même si c'est sur le serveur, le 3e doit surement utiliser l'impersonnalisation du type IUSR ou IWAM |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Faut-il donner des droits (ntfs ou iis) particuliers ?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Je ne sais pas trop à vrai dire...
Ce que tu peux essayer de faire, c'est de changer les droits avec lesquels sont exécutés ton script ASP. tu peux pour cela ajouter ce genre d'instructions au web.config du répertoire du fichier : Code :
ton script sera exécuté avec les droits de ce compte et non avec les droits de l'utilisateur anonyme. c'est un test, déja tu verras si le problème est lié ou non à l'impersonnalisation du script Si je suis pas clair, n'hésite pas |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Ca me parait clair, mais je suis en ASP classique (pas .net).
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Ce que je te propose est bien pour de l'asp classique, c'est juste des directives de configuration à appliquer sur IIS7, qui désactive l'accès anonyme, ce qui fait que tu dois te logguer avec un compte reconnu par le système, local, ou bien plus généralement par ta sécurité active directory.
tes scripts sur un serveur IIS sont exécutés avec des droits, qui quand l'accès anonyme est autorisé, sont les droits de IUSR_nomdupc en principe, et une fois que tu es loggué avec un compte, les droits de ce compte. C'est ce qu'on appelle l'impersonnalisation il me semble. Avec IIS6, il suffit de désactiver l'accès anonyme sur la ressource, et tu auras le même résultat. Dis nous en plus sur ta config, ce sur quoi tu testes ton script peut être ? Mais avant cela, plutôt que d'essayer de charger google.fr, essaie simplement de charger une page locale, un simple test.html dans le même rep que ton script ASP. Voilà je t'emmène peut être loin, mais c'est les tests que je ferais, en commençant par le contenu local, car dans le même rep, tu as en principe les mêmes droits. Donc tu peux voir si ton problème est lié de près ou de loin à des droits. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
La config :
windows server 2003 / sp2 IIS6 Si j'essaie d'atteindre une simple page html du même répertoire, ça fonctionne. Pour la méthode d'authentification, la connexion anonyme est bien cochée. Par ailleurs, j'ai créé un utilisateur que j'ai mis dans le groupe Administrateurs. J'ai remplacé le compte IUSR_xxx par ce nouveau utilisateur pour la connexion anonyme. Je lui ai mis en plus controle total, mais ça ne passe toujours pas.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
J'imagine que ça a marché avec un truc du genre : maintenant avec Code :
MyUrl = "http://localhost/chemin/test.html"
J'ai un IIS6/ win2003, je vais tester dessus pour voir |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Non bah ça marche sur win2003/IIS6, que ce soit le 1er ou le 2e code que tu as posté
sans session, avec l'utilisateur anonyme, sur 2 machines différentes dans 2 réseaux totalement différents. T'as pas un URLscan ou un firewall pointilleux avec une config bizarre des fois ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
J'avais fait le test avec
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
J'ai répondu un peu vite.
Quand j'ai dit que ça fonctionnait avec Citation:
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 419 ![]() |
Bonjour
Puisque tu fais un Response.Write, il est normal que cela s'affiche... Essaie de jouer sur les timeouts de l'objet Citation:
remarque : Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
J'ai essayé avec timeouts mais ça ne change rien.
PS : Il n'existe pas de méthode "miracle" pour récupérer le code source d'une page ?
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éprouvé
Les miracles ça existe en info ?
![]() le proxy est une piste d'autant que ta requête http sur ton propre site et ta page test fonctionne le proxy peut analyser ta requête http avant de l'exécuter lui-même et dans une requête http provenant d'un navigateur, tu as un champ user-gent qui est renseigné. Par exemple pour le firefox que j'utilise sur ce forum Code :
User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1 Code :
on peut assez aisément le visualiser en asp avec une page de test sur ton serveur, puisque ça marche en local. Une autre hypothèse, c'est que ton serveur ne sait pas qu'il doit utiliser ton mandataire proxy peux tu bypasser ce proxy ? si oui go... sinon tu as des pistes pour configurer ton proxy ici : http://stackoverflow.com/questions/1...rosoft-xmlhttp si tu lis l'anglais, et sinon je peux t'aider pour vérifier si ça vient du proxy, tu peux essayer de charger une autre page depuis une autre machine dans ton réseau local, avant le proxy. Si ça marche tu as des chances que le proxy soit en cause. C'est un proxy transparent ou déclaré ? |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
Bon, j'ai réussi autrement.
Avec mon utilisateur que j'ai mis dans le groupe administrateur et que j'ai déclaré comme utilisateur pour la connexion anonyme, j'ai utilisé ce code : Code :
|
01
|
|
|
#20 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
En passant par IE qui doit être configuré pour ton proxy, ça passe. Mais serverxmlhttp correctement configuré est une bien meilleure solution |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com