|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Voilà en mission Chez un client qui va se terminer pour une raison c'est que je suis sous traité et que la SSII qui a le contrat officiellement avec le client ne veut pas que le client saches que je suis sous traité pour cette mission. Donc vu que ma SSII n'a pas de mission de support, mon manager me parle déjà de licenciement à l'amiable avant que je sois en intercontrat. Je voudrai savoir un peu quels sont mes droits a ce niveau, ce que j'ai le droit de négocier ou non, et également quels sont les risques si je refuse le licenciement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
salut
1- le plus important : le motif officiel (ca ne peut pas être un motif économique, sinon ils n'ont plus de droit de recruter) 2- est ce que tu veux te faire licencier ? si oui 3- cherche du boulot au plus vite (si tu ne trouves pas : se rabattre dans le cas 'si non') 4- négocier la prime (le minimum est 3 mois, mais c'est vraiment un minimum) si non 3- tu pars en IC et ils risquent de pourrir la vie en te proposant des missions inadaptées ou à perpète. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La ssii qui a le contrat officiel avec le client a peut être des sujets à me proposer.
Dans l’idéal je ne préférés pas me faire licencier, mais je sais qu'ils trouveront bien une raison x ou y pour le faire... Jusqu’à combien est-il possible de demander et est-ce lié à l'ancienneté? (je n'ai que 5 mois dans cette SSII.) Peut on se faire assister lors de la négociation du licenciement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 076 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Et c'est très important, car ta direction aura plus de mal à te menacer ou t'accuser de faute surréaliste en présence d'un témoin. Vu qu'il n'ont rien à te reprocher (et qu'il ne voudront pas faire de licenciement économique), tu pourras essayer de négocier une compensation plus importante. C'est pour cela aussi qu'il faut demander la présence d'un Délégué à toute les réunions. Il faut qu'il y ai un témoin, pour éviter les menaces gratuites pour te pousser à signer. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Concernant ma faible ancienneté de 5 mois, je peux demander jusqu'a combien de compensation ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 531 ![]() |
En SSII, tu peux considérer 5 ans d'ancienneté comme pas mal. Tu peux demander au moins 6 mois de salaire + paiement des CP et des RTT. Et pour faciliter ton embauche après licenciement, tu peux négocier ta date de départ également.
|
|
|
02
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Pas 5 ans, mais 5 mois !
AMHA, tu ne peux pas esperer grand chose. Pour ton information, les indemnites legales en cas de licenciement de la convention Metallurgie (plus profitable que la convention Syntec pour le salarie) sont de 1/5 de mois de salaire par annee d'anciennete. Dans ton cas, ca serait 0. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 546 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
Si tu démissionnes, t'auras rien comme prime (tu regardes trop les infos ;-)) et surtout, vu la courte durée, pas sûr que t'aies le droit aux indemnités chomage.
soit sûr d'etre embauché derriere avant de demissionner!
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Si tu relis bien, je ne démissionnes pas, mon manager me proposes un licenciement à l'amiable car je vais être en intercontrat =)
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
![]() Ou c'est un licenciement (volonté unilatéral de ton employeur: à lui de trouver les raisons) Ou c'est une rupture de contrat à l'amiable (volonté des deux entités (employeur et employé) de rompre le contrat : la on négocie) Ou c'est une démission (volonté unilatéral de l'employé: aucune négociation) |
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Il y a du nouveau...
une mon manager me reproche d'avoir mis mon CV sur un site de recherche d'emploi bien connu De deux la plus importante, il me dis de rester chez moi lundi pour l’inter contrat mais ne veux pas me faire d'ordre de mission pour la semaine prochaine.... Qu-est ce que je peux faire pour me couvrir ? (medecin avec arrêt de travail ? ) |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Il pourrait te licencier pour faute (abandon de poste) |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Pour être sur de ne pas avoir de problème:
Envoi un mail à ton manager lui indiquant que ,conformément à sa demande de rester chez toi a partir de lundi, tu es dans l'attente d'un ordre de mission indiquant ton obligation de rester chez toi. Puis tu indique dans ce même mail que dans l'attente de cet ordre de mission, tu considères qu'il faut que tu effectue ton inter-contrat au siège de ton entreprise. Et met ton adresses perso en copie caché (histoire de garder une trace). Et si il revient a la charge, quelque soit la raison, tu dois lui indiquer la même chose: "Tu peux me le confirmer par écrit s'il te plait?" |
|
|
40
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 546 ![]() |
Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 531 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com