|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Débutant sur linux, en root, j'ai essayé d'installer jpegtran Dans les exemple sur le net ils lancent jpegtran de n'importe ou en tappant jpegtran blablabla. Moi il faut que j'aille dans mon répertoire d'install dans /tmp/jpeg-8d/ pour ensuite faire ./jpegtran blablabla Comment faire pour lancer ça de partout, y'a un raccourcit à faire quelque part ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
copie le binaire dans /bin
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 777 ![]() |
Bonjour.
Si c'est un programme non natif, il vaudrait mieux que le binaire soit placé dans /usr/bin. /bin c'est plutôt réservé aux commandes natives publiques (ça marchera mais l'usage n'est pas prévu pour, donc c'est pas très propre). Sinon deux autres solutions : - rajouter le chemin du binaire dans ton PATH : Code :
Code :
Cordialement, Idriss |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
oui effectivement c'est mieux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com