Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Hardware
Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/10/2012, 11h46   #1
Hinault Romaric
Responsable Actualités

 
Avatar de Hinault Romaric
 
Homme Hinault Romaric
Consultant
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 833
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric
Localisation : Cameroun

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 833
Points : 37 590
Points : 37 590
Par défaut AMD sort l’APU Z-60

AMD sort l’APU Z-60
un processeur spécialement conçu pour Windows 8, la société dévoile son fer de lance pour la conquête du marché des tablettes


Tout comme Intel, AMD espère surfer sur la vague Windows 8 pour se faire une place dans le marché des tablettes largement dominé par les architectures ARM.

Le constructeur vient de présenter sa gamme de processeurs Hondo accelerated processor unit (APU), spécialement conçue pour les tablettes Windows 8.

L’APU Z-60 utilise la même architecture que le Z-01, premier processeur d’AMD pour les tablettes. Comme les puces Clover Trail d’Intel, le Z-60 est une solution dual-core qui dispose d’un processeur Hondo regroupant deux cœurs, fonctionnant à 1 Ghz. Cette puce est compatible avec l’USB 3.0.




AMD mise surtout sur les capacités de traitement graphique pour se distinguer du modèle de son concurrent. L’APU Z-60 embarque la technologie Radeon HD 6250 (80 cores de GPU), pouvant soutenir une performance de 1080p ainsi qu’une bonne qualité d’image et de vidéo.

Selon AMD, sa nouvelle puce est capable de démarrer Windows 8 en environ 25 secondes, et peut se synchroniser sur un réseau local en moins de deux secondes.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie qui est un facteur déterminant pour le choix d’une tablette, l’APU Z-60 revendique une autonomie de huit heures environ lors de la navigation sur le Web, six heures pour la lecture des vidéos, dix heures en mode présentation de Windows et deux semaines en veille. Une consommation néanmoins au dessus des puces Atom fournissant une autonomie de 10 heures lors de la lecture des vidéos.




Les tablettes embarquant la puce d’AMD pourront avoir une épaisseur d’environ 10 mm, légèrement au-dessus des dispositifs ARM oscillant entre 8 et 9 mm.

Les dispositifs sous l’APU Z-60 seront disponibles sur le marché avant la fin de l’année, probablement pendant la période des fêtes.



Source : AMD


Et vous ?

Que pensez-vous de l'APU Z-60 ? Suffisant pour se faire une place sur le marché des tablettes ?
__________________
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog Mes articles
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 09/10/2012, 13h23   #2
Thorna
Membre éprouvé
 
Inscription : décembre 2004
Messages : 362
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2004
Messages : 362
Points : 418
Points : 418
Cet article m'inspire 2 réflexions :
- tout d'abord, j'aimerais bien qu'on m'explique comment une puce peut être "spécialisée Win8" ! N'importe quel processeur x64 peut faire tourner Win8, peut-être plus ou moins bien selon son âge...
- en parlant d'âge, on a eu le Z01, maintenant le Z60, encore un petit effort et on en arrive au Z80 avec lequel j'ai débuté il y a près de 35 ans... et qui serait sans doute capable de faire tourner Win 8 (si on n'est pas trop pressé).
__________________
L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.
Thorna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 09/10/2012, 13h29   #3
Clotho
Modérateur
 
Avatar de Clotho
 
Homme Bertrand D.
R&D
Inscription : avril 2011
Messages : 929
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand D.
Âge : 29
Localisation : France, Yvelines (Île de France)

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Inscription : avril 2011
Messages : 929
Points : 2 032
Points : 2 032
Mouais.

Elle est promise au même destin que la première mouture. L'ensemble chipset/CPU coute plus cher, consomme plus et est moins performante qu'un atom. On reste sur une archi très peu plébiscitée dans ce marché.

C'est un produit d'image (et encore...) mais je ne le vois pas percer d'une façon où d'une autre. Quand on voit qu'ils ne savent déjà pas mettre en avant les qualités de leur CPU Desktop Bulldozer (surtout au niveau des serveurs) je ne vois pas comment ils vont arriver à vendre cet ensemble plutot bancal.

une gamme au dessus, les APU A4-6-8 sont nettement mieux pensées, et à mon avis vraiment porteur pour du futur matériel basse conso, l'osmose CPU/GPU est nettement plus poussée que ce que sait faire la concurrence, quel que soit le marché concerné. Vivement un vrai SOC comparable au piledriver, concurrent des Cortex.

Il manque en fait au Z-60 un chipset intégré ne consommant pas ses 0.8W/h pour être un peu plus intéressant.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web