|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Nadine MDéveloppeur Web Inscription : octobre 2012 Messages : 88 ![]() |
Salut,
J'espère que tout le monde va bien... Je suis nouvelle sur ce fofo... En fait, je n'ai pas trop l'habitude des fofo techniques mais bon... Je découvre aussi ASP.net MVC que j'aime bien. Mon boss m'a demandé de faire une petite appli interne de planning de rendez-vous clients. J'ai presque fini mais j'aimerais ajouter une gestion d'erreur unique pour toute l'appli. J'ai trouvé des exemples sur internet : Là : http://forums.asp.net/t/1505777.aspx/1 et Là : http://www.wduffy.co.uk/blog/using-a...handle-errors/ mais je n'arrive pas à faire ce que je veux :'( J'ai créé le Application_error dans le global.asax J'ai copié collé le code du deuxième exemple mais je ne suis pas arrivée à le faire marcher. En fait, j'aimerais simplement que l'application error intercepte l'erreur puis me redirige sur un contrôleur : /error/index/idHttpError genre : /Error/Index/500 J'ai essayé avec un Response.Redirect mais quand je fais comme ça, il semble que je perde mon erreur du coup je ne peux plus afficher le message dans la page d'erreur. Je ne veux pas laisser la page d'erreur standard elle est trop moche. Pourriez-vous m'aider ? Mci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Bonsoir,
Cela se gère dans le fichier WebConfig il me semble : http://www.stokia.com/support/misc/w...ttperrors.aspx Bonne soirée. Portekoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut,
Merci pour le lien. C'est quoi la différence entre responseMode="Redirect" et responseMode="ExecuteURL" ? Tu crois que dans le deuxième cas, l'objet error n'a toujours pas été vidé lorsqu'on arrive sur la page après redirection ? thx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Bonsoir,
Je t'avoue que je débute moi aussi mais oui, de ce que j'ai compris, l'execute url permet de garder l'erreur. Mais si un pro pouvait confirmer... Ciao |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir voici un exemple utilisé en ASP MVC 3. En MVC 4 la gestion des erreurs peut être fait différemment mais ca marche aussi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci, je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut,
En fait je response.redirect me gêne car j'aimerais pouvoir passer un modèle à la page d'erreur. Modèle qui serait initialisé dans Application_Error. Est-il possible de faire une sorte de redirect vers un contrôleur en passant les différentes informations en POST car en GET, la longueur max de l'url ne suffirait peut-être pas... mci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com