|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster débutant Inscription : octobre 2006 Messages : 3 494 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'une très longue chaîne de caractères, et je voudrais en extraire toutes les sous-chaines encadrées par ," <i> et par ," <i> ; c'est probablement enfantin si on maîtrise les regex, mais ce n'est pas mon cas...
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 896 ![]() |
Logiquement, on utilise DOMDocument ou SimpleXML pour extraire des données d'un flux HTML.
Mais bon, à titre didactique, voici comment extraire tous les tags d'une chaîne de caractères: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Laurent Webmaster débutant Inscription : octobre 2006 Messages : 3 494 ![]() |
Je réinterviens car malgré l'aide reçue, je ne suis pas arrivé à mes fins. Je précise mon besoin ; j'ai une longue liste d'articles (sous forme de html) ; les articles sont de ce type :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
pour parser avec preg_match_all, il y a des trappes à identifier. Dans l'exemple que tu as donné, j'en ai vues deux, mais il y en aura surement d'autres dans ta liste. 1) Le plus vicelard car il faut le savoir: ta pattern ne sera recherchée que sur une seule ligne sauf si tu ajoutes /s à la fin pour permettre une recherche sur plusieurs lignes, sinon: " Design study and optimization of a grid independent wind/PV/Diesel system," ne sera pas 'matché'. 2) Les attributs des balises html sont également entre guillemets. Pour les éviter, j'ai exclu les patterns précédées d'un = avec un nombre indéterminé d'espaces ou retours chariot (le html étant très tolérant là dessus). Code :
(Oops, pas tout jeune ce post) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com