|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un PC qui a comme S.E. principal " vista" et un S.E. Linux Fedora installé sur une machine virtuelle Je voudrais savoir comment configurer la session sous Linux comme étant un serveur et la session sous vista comme étant un client Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Bonjour,
Ta demande n'est pas clair ? Pour moi, il n'y a rien à faire de spécifique. C'est un serveur de quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 316 ![]() |
Si le but est de te connecter sous Vista grâce au serveur Linux il va y avoir un souci de taille... Le fait qu'il faut lancer Vista pour lancer Linux.
Plus sérieusement sans plus d'informations cela va être difficile de te répondre.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
En fait, je voudrais configurer la machine virtuelle linux comme étant un routeur firewall avec iptables et par la suite tester les règles appliquées ( bloquer icmp,bloquer le port udp,...) depuis la session vista . Merci de me dire si c'est possible ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 316 ![]() |
Je suis pas expert réseau mais cela me semble possible.
Il suffit que sur ton windows tu attaques la bonne interface réseau, à savoir la virtuelle qui pointe sur ta virtualbox. Après pour tout ce qui est côté configuration linux je passe la main.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com