|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 239 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie depuis hier d'installer la dernière version de gcc/g++ sur ubuntu (12.04). Cependant, comme cela est fréquent, il y a toujours un obstacle qui semble impossible à franchir sans aide Je ne connaît que les bases du fonctionnement de tout cela je suis totalement novice même ^^. Enfin bref venons en au problème. J'ai suivi ce tutoriel à la lettre : http://solarianprogrammer.com/2012/0...-ubuntu-12-04/ , et j'ai également regardé sur les pages gnu les diverses informations utiles pour l'installation. Tout ce passe bien jusqu'à l'appel de make dans le dossier gcc-4.7 téléchargé. J'obtiens l'erreur suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 450 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la commande que vous avez utilisé pour arriver à cette erreur ?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 315 ![]() |
Hum
C'est pas un problème d'installation de gcc, mais de compilationSi tu veux installer gcc, installe les paquets gcc-4.7-base. Si tu veux la dernière version de gcc, installe le parquet gcc-snapshot A moins que tu aies une raison particulière de compiler gcc ?
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Doctorant en astrophysique Inscription : juin 2007 Messages : 310 ![]() |
Pour Ubuntu 12.04, la façon la plus simple pour avoir gcc 4.7 est d'utiliser le dépot toolchain. Maintenant, j'ai eu quelque soucis avec cette procédure (qui a fichu le bazar dans certains fichiers de configurations, rendant ma distribution hybride entre la 12.04 et la 12.10).
Du coup j'ai également suivi le tutoriel que tu cites, et tout fonctionne sans problème, à l'exception de ce que j'ai posté en commentaire là bas, problème qui n'arrive que si l'on compile pour du 32 bits (je me cite) : Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 239 ![]() |
Merci pour vos réponses pour ce qui est de la commande qui bloque c'est simplement le make dans le dossier gcc, et j'ai progressé, l'erreur a disparu lorsque j'ai ajouté
Code :
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/gcc_4_7/lib:$LD_LIBRARY_PATH Code :
Edit : @gbdivers : mon but est effectivement simplement de disposer de gcc 4.7 et non de le compiler, je vais donc le télécharger comme tu me l'as dit Edit : effectivement c'est bien plus pratique ainsi |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com