|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 371 ![]() |
C'est du lourd! Un hommage pour nous, je crois bien, mais...
Les experts: Miami, qui passent le Vendredi soir sur TF1, ce n'est pas seulement une série proposée par l'office du tourisme local qui diffuse en travelling au cours des épisodes les panoramas les plus beaux de la ville et de ses environs. C'est aussi l'éloge que l'on devait aux belles applications informatiques. Avec des IHM comme on en avait encore jamais vues. J'en tombe baba. Des animations folles accompagnent toutes les recherches que les experts font, et certaines d'entre-elles sont si puissantes qu'elles parviennent à être en dehors de l'écran. Le tout est accompagné des bruitages adéquats: des "bruuiiiits!", des "tigigigigituuuuck!" qui concluent les analyses demandées aux centraux. Parce que nous, informaticiens d'aujourd'hui, avons un peu oublié l'aspect sonore des choses. Quand des outils sont contrôlés par ces interfaces, je peux vous dire qu'ils donnent tout, avec célérité! Quant à l'amateur de bases de données, il en aura pour son argent aussi! Une empreinte, un bout de rien et voilà l'ordinateur qui MATCH, comme ils disent, à tous les coups. La seule fois où il ne le fait pas, un protagoniste s'exclame: "C'est parce que nous n'avons pas la base de données du Canada connectée. Réessayons." (et c'était ça). Alors moi aussi je veux savoir comment faire des applications que Horacio lui-même, il en serait fada! Grunt |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 280 ![]() |
Au regret de te décevoir mais cette série c'est du passé, elle est terminée.
Certainement que les disques ont été formatés, les ordinateurs revendus ou donnés aux recycleurs du coin, etc ...
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 371 ![]() |
Comment ça? Je la regardais hier soir même!
Et d'abord, ils n'ont pas de disque-dur: as-tu vu un PC quelque-part?! Il n'y en a pas pour encombrer leurs bureaux avec des fils et tout ça... Ça veut dire que c'est du cloud, mais du vrai: du cumulus avec des opérations du Saint Esprit en guise d'opérations d'entrée-sortie. |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Citation:
J'adore quand il arrive sur une scène de crime, auprès d'un corps d'une nana salement amochée baignant dans son sang ou d'un mec coupé en petits morceaux et qu'il enlève méthodiquement ses lunettes pour annoncer de sa voie grave pas du tout crédible: "je crois qu'on a un meutre..." (tout de suite suivi de la musique-qui-tue) Whouaaa ! Quelle déduction, quelle perspicacité ! Nan, c'est vrai, on ne sait jamais. Moi, je croyais qu'il était tombé par hasard dans un hachoir, le mec au sol. Mais non, grâce a Dieu, Horacio est la et nous révèle la vérité: c'est un meurtre. Vous me direz, ca tombe bien, ca colle pile au thème de la série ! Bien vu les scénarios ! Si tout d'un coup on avait un tutoriel sur comment pratiquer une bonne coloscopie, on comprendrait plus rien. La, on est dans une série policière, ya un mort, et le mec-aux-lunettes-noires nous annonce que c'est un meurtre, tout va bien. Avantage, pour moi: je perds pas de tems a regarder la télé pour ca. Un début d'épisode m'aura suffit a me faire une idée.
|
|
30
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 280 ![]() |
Citation:
![]() C'est marrant parce que les fliquettes, par chez moi, n'ont pas du tout ce physique
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 079 ![]() |
Moi, ce que je préfère dans les Experts, ce sont les caméras de surveillance en HD qui permettent de voir des angles de vue qu'elles n'ont pas filmées !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
40
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 155 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 144 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Tout comme l'adresse IP en 359.33.9.234 ^^
L'informatique dans les films, je crois qu'il y a au moins une dizaine de posts sur ce forum sur ce sujet... Regardez un coup "Esprit Criminels", la gonzesse a accès à toutes les bases de données, jusqu'au pharmacien dans le fond de l'Ohio
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
C'est pas ça le truc le plus hallucinant, perso j'ai toujours été en " mode WTF" devant la vitesse des moteurs de recherche et autres outils qu'elle utilise pour faire des recoupements et réduire la liste des suspects depuis les 3 500 000 abonnées de la chaine truc jusqu'aux 5 abonnés qui habitent dans la rue machin.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
N'avez-vous jamais remarqué que, à la présence des pc Apple dans les séries ou au cinéma (et pas uniquement américain) on pourrait penser qu'il détiennent plus de 99% du marché des pc dans le monde (alors qu'en réalité ils arrivent difficilement à 10%) ?
|
40
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Ca doit être comme les numéros de téléphone avec l'indicatif 555 (qui n'existe pas), ils ne doivent pas avoir le droit de mettre de vrais adresses IP.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Bof, pour moi, c'est des trucs les moins irréaliste : récemment, dans le cadre de mon travail, chez un grand groupe français, en fouillant dans le code source d'une application C#, j'ai découvert des appels à programmes "dinosaures" en cobol et fortran, car plus personne dans l'entreprise n'a les compétences pour les faire évoluer vers une version plus moderne.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
Tout comme celui de Manhattan, notre bon vieux Gary Sinise avec ses phrases moralisatrices de fin d'épisode, du style "c'est pas bien de tuer, voler son meilleur ami....".. Franchement avec ma fille on se régale, faut prendre aussi à un degré adéquat pour apprécier peut-être..
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
De mémoire, dans Criminal Minds, il font un truc similaire, avec des citations de philosophes / penseurs plus ou moins célèbres non ?
|
|
30
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
Chez NCIS, ils ne sont pas mal non plus côté applications et matériel : Le clavier à 4 mains, c'est l'avenir (ou pas
|
|
|
30
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 991 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 155 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Ben oui, mais Arnold Schwarzenegger en mode musclor, je vais pas lui faire remarquer qu'il a l'air ridicule. Et d'ailleurs s'il a effectivement un œil vide derrière, il arrivera à me convaincre que j'avais tort, sans user des dits muscles.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com