Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai une Sun Blade 1500 x64 (architecture SPARC).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SunOS sb1500 5.8 Generic_117350-08 sun4u sparc SUNW,Sun-Blade-1500
Solaris fonctionne très bien, je peux accéder à l'interface graphique sans soucis (CDE).

Mon problème commence avec Cadds (logiciel de CAO). Ce dernier se lance très bien et fonctionne parfaitement. Seul soucis, les performances d'affichage en 3D sous vraiment minables, à tel point que ça en est presque innutilisable.

La solution fournie par l'éditeur de Cadds (PTC) est de lancer ce dernier en mode OpenGL (en renseignant simplement "ogl" dans le fichier de configuration .caddsrc.

Seulement, quand je lances Cadds en mode OpenGL, ce dernier s'ouvre, mais très vite finit par freezer m'obligeant à tuer Cadds.

J'ai du coup souhaité vérifié le bon fonctionnement de OpenGL en lançant la commande "ogl_install_check" disponible dans "/usr/openwin/demo/GL" via un terminal.

Et.... c'est là que le bât blaisse car, le retour de cette commande me renvoit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
./sparcv9/ogl_install_check: glXMakeCurrent Error: Can't make context current
D'ailleurs, sur une autre station où Cadds fonctionne bien en OpenGL et donc avec de bonnes performances 3D, (Sun Blade Ultra-60 architecture Sparc avec Solaris 8 également), le retour de la commande "ogl_install_check" me renvoit pas mal d'info et surtout m'affiche une roue qui tourne 3D m'affichant le nombre de FPS.

Donc, conclusion, c'est bien à mon avis à cause d'OpenGL que Cadds finit par freezer sur ma Sun Blade 1500.

Mais voilà, comment régler le soucis est maintenant une autre paire de manche.

Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.
Et, si j'ai oublié de vous communiquer des infos sur des fichiers de conf ou le matériel, n'hésitez pas à me demander .

D'avance, merci