Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 121
  1. #41
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro Tristan Pierquet
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Tristan Pierquet
    Âge : 22
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22

    Par défaut

    Mon père s'est mis à Android avant moi, et bien qu'il l'utilise de façon intensive tous les jours ou presque, il ne s'en est jamais plaint (pas même au niveau des menus).
    Est-il pour autant un geek ? Non. Mais si je devais expliquer pourquoi il se sent autant à l'aise avec cet OS, je pense que la réponse est très simple : son utilisation reste très basique.
    Prenons un autre exemple : toute ma famille a toujours travaillé sous Windows. Je suis le premier à avoir expérimenté Linux. Lorsque l'un des membres de ma famille m'emprunte mon ordinateur, c'est très souvent pour faire de l'informatique basique (internet, traitement de texte, éventuellement de la gestion de périphériques), et ils utilisent ma bécane comme ils utiliseraient un Windows (bon, d'accord, ils ont un peu de mal avec mon interface graphique). Alors, ma famille n'est-elle constituée que de geeks ? Non.
    Pour l'utilisateur lambda, celui qui veut un téléphone où il peut installer quelques applications (jeux/utilitaires) mais guère plus, la différence n'est selon moi pas flagrante. Après, pour les développeurs, c'est une autre histoire.
    Et enfin, un argument qui jouera toujours en faveur d'Android : Google a auprès du grand public une image que n'a pas Apple. Certes, Steve Jobs a fait un sacré boulot de communication, mais Google a pour lui d'être utilisé quotidiennement par une majorité de personnes. Et quoi qu'on en dise, il faudrait que Google fasse un sacré faux pas dans sa stratégie commerciale pour perdre cette image.

    C'était l'avis d'un jeune étudiant ignare, vous pouvez reprendre une activité normale.

  2. #42
    Expert Confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 803
    Points : 2 886
    Points
    2 886

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Merci ! Enfin quelqu'un qui lit et qui projette pas...
    Citation Envoyé par News
    Assez peu fan d’Apple et possesseur parfaitement comblé d’un smartphone sous Android, son avis n’en est pas moins tranché sur la question : « Si aujourd’hui on me demande un conseil pour acheter un Smartphone, sans hésiter je réponds "un iPhone ou un Windows Phone". Android c’est très bien, mais au bout d’un moment tu te rends compte que c’est compliqué. Des fois tu te dis "mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ?" Y’a des boutons de partout ! Ça part dans tous les sens. Il n’y a pas de consistance (sic) ».
    Bah, pour le coup, je vois les deux moi. D'un autre côté, quand une interface est bordélique, c'est compliqué de s'en servir, non?

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Je suis déçu Jean-François... Moi qui d'habitude apprcie tes commentaires
    Ca m'a surpris aussi

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    A tout ceux qui prennent comme une aggression le simple fait de questionner les limites d'un OS, je rappèlerais juste un léger détail... j'apprécie vachement Android.

    Si je voulais le casser je l'aurais pas recommandé !

    Logique non ?
    Ben... Le truc, c'est que la conclusion de l'article, c'est que tu ne le recommandes plus tant que ça:
    Citation Envoyé par news
    En résumé, un OS fait par des Geeks, pour des Geeks.

    Ce qui en soi n'est pas un mal, mais pose la question de savoir si vous le recommanderiez à vos enfant, votre conjoint, vos grand-parents, etc.

    Personnellement, je l'ai fait. Et on ne m'en a pas remercié.
    En tout cas, c'est l'impression qui ne peut que ressortir de la dernière phrase citée (tu noteras que je cite les contextes aussi )

    Bon, sinon, à tous ceux qui hurlent au Troll, j'ai pas vu beaucoup de réactions (une seule) sur la manière dont l'OS est développé. Ce qui est quand même le titre de l'article !!!
    Ben... en fait...
    Le dessin d'interface utilisable, c'est technique, oui. Mais c'est un métier autre que celui de développeur et, s'il est vrai que l'ergonomie est très liée à notre corps de métiers de nos jours, et qu'on doit la pratiquer plus où moins, je suis quasi-sûr qu'ici 80% des gens n'y ont pas été formés.
    Je me trompe?

    Conclusion: si on demande à des développeurs, des "geek" de faire des interfaces et qu'elles ne sont pas parfaites, c'est que la boîte merde quelque part (propos qui va dans le sens de l'article, pour le coup).
    Ce n'est pas non plus aux marketeux de faire ce job.
    C'est un métier à part entière et, si je conçois que la plupart des boîtes de dev n'ont pas les moyens de se payer un spécialiste, je doute que google ne les aie pas.
    Et si chez Apple c'est les marketeux, alors l'interface doit être vachement pourrie aussi, au passage. Idem pour WP. Un marketeux, ça vends, c'est tout. Ca vend ce qu'on lui donne à vendre.

    Enfin je terminerais juste en me citant - désolé pour le côté hypermégalo : "Je calme tout de suite les fan-boys. Il ne s’agit pas de dire qu’Android est moins bon qu’iOS. Il s'agit de se demander [...] ce que Google pourrait faire pour améliorer l’expérience utilisateur"

    Une question bien agressive et partisane j'en conviens.
    Héhé... content: celle-là me touche pas, je fuis google du mieux que je peux, n'ait pas les finances pour un SiPhon monétaire et de façon générale préfère la simplicité (notion extrêmement subjective vu que parfois elle me semble le synonyme de ligne de commande )


    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Prenons la capture settings de l'article. Je doute fortement qu'un utilisateur lamba comprenne que si il "clique" sur wifi cela va l'amener dans la liste des wifi dispo.
    L'affichage telle qu'il est actuellement fait juste comprendre qu'on active ou désactive le wifi. Pas que c'est aussi un accès vers une section de configuration.
    Amha, mauvais exemple: si tu cliques sur la même icône, dans la barre des tâches de windows, l'os globalement utilisé par 85% des gens (selon les articles qu'on voit régulièrement ici) que se passe-t-il? Tu affiches bien la liste des wi-fi à portée.
    Accessoirement, SmartPhone ==> Petit écran. Tu veux qu'il soit écrit "Liste de tous les réseaux Wi-Fi à portée" et que ça te bouffe la moitié de l'écran?
    Tu cherches un truc qui à rapport avec le Wi-Fi, tu cliques sur Wi-Fi. Où est le souci? Qu'est-ce que la majorité des utilisateurs ont à faire avec le Wi-Fi? Activer/désactiver/changer de réseau.
    C'est actions se font par ce bouton, non?

    L'ergonomie implique de reproduire dans une certaine mesure les standards de faits, bons ou mauvais (la preuve, on utilise des layouts AZERTY ou QWERTY, difficilement égalables en termes de mauvaise qualité, mais standards de fait).
    Moi qui n'utilise aucun smartphone (et ça fait même presque un mois que j'ai plus de portable, pour cause de vol) quand je vois la capture, le seul truc qui m'intrigue dans la capture en question, c'est le bout tout à droite qui indique une discussion.

  3. #43
    Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT
    Âge : 35
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    @Gordon
    Je suis déçu Jean-François... Moi qui d'habitude apprcie tes commentaires
    @Freem
    Ca m'a surpris aussi
    ... C'est mon côté contradictoire

    @Nathanel :
    Alors pour le coup c'est très fort ca ! Je pense que tu dois être le premier à avoir vu ca car d'après les retour que j'ai sur Windows 8,
    Bon, ça commençait à me courir alors de colère j'ai installé Windows 8 sur mon poste.
    Ca confirme ce que je pensais : la nouvelle interface n'a aucun intérêt sur Desktop, bien au contraire.
    Je ne parle pas des allers-retours incessants aussi entre les 2 bureaux...

    On scrolle avec la souris tout en bas de l'écran sur une scrollbar : sur ma Transformer même avec la souris je peux scroller n'importe ou. La c'est plutôt pénible.

    Et rassure moi : comment éteindre son pc à partir de l'interface "standard" !?
    Parce que sinon rien que pour redémarrer :
    aller dans la nouvelle interface -> profil -> se déconnecter -> clic sur l'écran principal -> petit bouton d'arrêt -> "Arrêter", Ufff, enfin on y arrive.

    J'ai toute une liste de choses aberrantes... J'en parlerai pas ici.

    Par contre un truc bien : VS 2012 me propose maintenant les projets pour Windows 8, je peux donc commencer à regarder... Mais de très loin
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur



    Homme Profil pro Thomas Levesque
    Développeur .NET
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    19 069
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Thomas Levesque
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 19 069
    Points : 37 214
    Points
    37 214

    Par défaut

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Ca confirme ce que je pensais : la nouvelle interface n'a aucun intérêt sur Desktop, bien au contraire.
    C'est ce que je pensais aussi avant de l'installer. Mais finalement, je l'utilise depuis bientôt 2 mois et j'en suis très content... c'est essentiellement une question d'habitude.

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    On scrolle avec la souris tout en bas de l'écran sur une scrollbar : sur ma Transformer même avec la souris je peux scroller n'importe ou. La c'est plutôt pénible.
    Tu peux aussi utiliser la molette, ou simplement déplacer ta souris sur le bord gauche ou droit de l'écran, ça scroll tout seul... Faut pas croire, les gens qui ont conçu cette interface ont quand même un petit peu réfléchi

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Et rassure moi : comment éteindre son pc à partir de l'interface "standard" !?
    Parce que sinon rien que pour redémarrer :
    aller dans la nouvelle interface -> profil -> se déconnecter -> clic sur l'écran principal -> petit bouton d'arrêt -> "Arrêter", Ufff, enfin on y arrive.
    Là encore, tu critiques alors que tu ne sais pas... Pour redémarrer (ou éteindre), que ce soit sur le bureau ou l'écran démarrer (ou dans n'importe quelle application) :
    - mettre la souris dans le coin en bas à droite
    - cliquer sur le bouton qui apparait avec une roue crantée
    - cliquer sur Power
    - et là tu as toutes les options d'arrêt/redémarrage/mise en veille...


    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    J'ai toute une liste de choses aberrantes...
    ... qui n'auraient sûrement rien d'aberrant si tu savais l'utiliser. C'est une interface complètement nouvelle, donc oui, il y a forcément un temps d'adaptation. Faut pas tout jeter à la poubelle avant d'avoir cherché à comprendre comment ça marche...

  5. #45
    Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT
    Âge : 35
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    Sur le redémarrage c'était une question.
    Et faut quand même aller le chercher en bas à droite... désolé non c'est pas très ergo.

    Pour le scroll ok j'avoue.

    C'est ce que je pensais aussi avant de l'installer. Mais finalement, je l'utilise depuis bientôt 2 mois et j'en suis très content
    Ah ça a l'air génial de passer de l'un à l'autre.. Parce que si tu as répondu pour le scroll t'as pas répondu pour le reste.
    Comme je l'ai dit j'ai pas tout mis, on verra à l'usage.

    Désolé mais le menu démarrer manque cruellement.

    Faut pas tout jeter à la poubelle avant d'avoir cherché à comprendre comment ça marche...
    Sur une tablette ou un phone ça a l'air très bien en effet.
    En dév, je regarde un peu la : pareil ça a l'air très bien, j'apprécie l'intégration.

    Maintenant sur un Desktop : non désolé, j'aime pas, ça ne m'apporte rien.
    J'irai voir mes actus sur mes sites avec mes onglets. Je fais souvent plusieurs choses en même temps et je me vois pas regarder 3 actus dans la nouvelle interface trop restrictive pour du desktop.

    Je pense être objectif à ce niveau

    EDIT :
    Concernant IE10, en fait il n'est que sur l'ancienne interface? avec SL et Flash c'est ça ?
    Parce que je ne trouve pas IE sur la nouvelle interface, à chaque fois ça me bascule sur l'ancienne quand je clique dessus.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

  6. #46
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro Nathanael Marchand
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    3 607
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nathanael Marchand
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 3 607
    Points : 8 173
    Points
    8 173

    Par défaut

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Concernant IE10, en fait il n'est que sur l'ancienne interface? avec SL et Flash c'est ça ?
    Parce que je ne trouve pas IE sur la nouvelle interface, à chaque fois ça me bascule sur l'ancienne quand je clique dessus.
    IE10 n'apparait pas côté ModernUI si ca n'est pas le navigateur par défaut.
    http://www.jeromelambert.net/2012/08...cran-daccueil/

  7. #47
    Directeur Marketing
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro Marc Lussac
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    28 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Marc Lussac
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 28 037
    Points : 44 687
    Points
    44 687

    Par défaut

    Citation Envoyé par WindowsPhoneStinks Voir le message
    L'orientation très Microsoft de Developpez.com n'est malheureusement plus à prouver. Après avoir publié de nombreux articles pro Windows Phone allant de de la simple plaquette commerciale, recopiée mot à mot, à l'article inintéressant, Developpez.com se lance dans le troll anti-Android primaire.

    Vous comprenez Windows Phone c'est génial, Microsoft dépense des millions en marketing depuis deux ans pour convaincre les consommateurs que Windows Phone c'est génial, bien mieux qu'Android. Mais Windows Phone n'arrive pas à dépasser 3,5 % de part de marché... Les consommateurs s'entêtent à acheter de l'iPhone et de l'Android que voulez-vous, dans consommateur y a le son con...

    Le client est je cite « un cobaye » et « il achète Android sans le savoir ». Qu'est-ce qu'ils sont cons ces clients quand même. Pour utiliser Android il faut un avoir fait une école d'ingénieur, en plus c'est un gars de Google qui le dit, alors si c'est un gars de chez Google ça peut être que vrai. Quel gars de chez Google ? On s'en fout c'est un gars de chez Google donc c'est vrai. C'est compliqué Android, mais le consommateur est con et s'en aperçoit pas de tout de suite de ça, je cite « mais au bout d’un moment tu te rends compte que c’est compliqué ». Faut quand même un moment pour s’apercevoir que je cite « Y’a des boutons de partout ». Oui ça se voit pas tout de suite les boutons partout, faut regarder son écran pendant quelques semaines, doivent être tout petit les boutons sous Android.

    L'auteur de l'article passe bien sûr sous silence qu'il n'existe pas une seule version d'Android, mais plusieurs versions Android différentes des unes des autres. Quel Android est compliqué l'Android de Samsung, l'Android de Motorola, l'Android de LG ? Tous sûrement, tous aussi bordélique et boutonneux. Rien à voir avec les magnifiques tuiles sexy de Windows Phone. Tellement sexy que personne n'en achète, mais que voulez-vous le consommateur est con on vous dit.

    Donc si vous vos proches ne sont pas ingénieurs en informatique ou sont très cons conseillez leur donc un Windows Phone 8, c'est Developpez.com qui vous le dit.
    Il y à pas de ligne éditoriale sur developpez.com, même toi tu peu faire un article ou une news si tu veux.

    Et puis l'article de Gordon on s'en fou non ? ce qui compte c'est les témoignages des utilisateurs ça c'est utile, et si on à de beaux témoignages c'est qu'on à un beau lancé de troll tu crois pas ? Parmi les contributeurs de developpez.com il y à des fanboy d'Android, de Apple, et de microsoft, c'est grave docteur ?

    Si je te dis que mon gosse de 5 ans sait mieux que moi utiliser la tablette Android tu me crois ? Et que maintenant il sait même utiliser windows 7 ? Bien oui c'est vrai. Mince dans la même maison on a à la fois Android et windows, et ils utilisent les deux, mais pour des logiciels et des utilisations différentes, c'est grave docteur ?

    Trêve de plaisanterie, si tu es Fanboy d'Android et que tu veux faire des news et des articles sur Android tu es le bienvenu, on à même remonté la méga rubrique mobiles exprès pour cette raison, car on à une demande énorme des lecteurs sur les OS mobiles...

    La preuve que la news de Gordon est très bonne, tu as du créer un compte sur developpez.com pour faire un commentaire rien que pour cette news, depuis 13 ans que developpez.com existe on t’a pas entendu une seule fois..., c'est pas une réussite ça ?

    PS : Il faudra que je pense à demander à ce qu'on efface la Rubrique Android vu que "developpez est anti Android" Ah j'oubliais, la rubrique Java de developpez.com est le plus gros site FR sur Java depuis 12 ans , et l'est toujours, et ce avec avec un trafic énorme (la rubrique N°1 en trafic...), et Android est une sous rubrique de Java...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  8. #48
    Invité régulier
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    je trouve pas que android est pour geek... meme pas du tout... je peut bricoler mon bootloader changer d'interface graphique changer de serveur graphique modifier mon kernel sur ma gentoo (je pend des exemple parmi des millier d'autre) . Sous android faut forcer pour lui ouvrir le coeur (c'est d'ailleure pour ca que j'ai compiler une gentoo sur mon motorola milestone 2...)

    je le trouve "windosien" installer des apply sans s'occuper ni meme pouvoir acceder au system dans sa profondeur. donc sauf si on entant geek par "type qui surkiff les gadget a la con" oui, moi j'entant geek comme "type passionne par un domaine" et dans ce cas non

  9. #49
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 210
    Points : 210
    Points
    210

    Par défaut

    Aujourd'hui tous le monde est plus ou moins geek ou alors n'aura pas besoin d'un smartphone ou d'un ordinateur. J'entends par là que les gens en ont un au bureau, et qu'ils ont un certains nombre de notion (Comme le rebooter si ça plante). Mais une chose est certaine c'est qu'en informatique, plus que nul autre part, ce qui compte, ce sont les habitudes. J'ai eu Windows à 15 ans et depuis 20 ans je n'ai plus que Linux. Etant informaticien j'ai un assez bon degré de geek... Mais j'ai jamais réussit à me servir d'un Mac. l n'y a q'un bouton, c'est pratique pour le menu par défaut mais comment on fait pour le reste, les otions? Par exemple copier-coller? Sous Windows/Linux on click droit et on voit ce que l'on peut faire. Avec Apple je ne connais pas d'autre moyen que Ctrl-C Ctrl-V... Ca se devine pas. Et c'est pareil sur le smarthone Apple. A part appuyer sur le bouton pour tout faire disparaître je ne sais pas faire grand chose. Aller dans les menus c'est une autre paire de manche.

    Apprendre Windows, Linux ou Mac c'est pas compliquer et c'est pas la le problème (C'étais un problème il y a 20 ans). Si problème : n'oublie jamais que Google est ton ami. Le problème c'est de changer ses habitudes.

    9 personnes sur 10 n'ont pas les moyen (l'utilité) d'acheter un iPhone alors le problème ne se pose pas. C'est comme dire qu'une Bentley c'est mieux... enfin une Mercedes c'est aussi confortable/fiable et moins cher sinon la Logan suffit largement.

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro Jonathan
    Etudiant en alternance
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jonathan
    Âge : 25
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en alternance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 200
    Points : 435
    Points
    435

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques mois un Galaxy S3, je n'irai pas à dire qu'il est compliqué; pour exécuter les utilisations simples (téléphoner, sms, application) cela reste très accessible.

    Apres il est vrai que chaque jour, je découvre de nouvelles fonctionnalités à utiliser, et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie, chercher dans son téléphone toute les petites astuces pour nous améliorer la vie ou bien trouver des trucs complètement inutiles mais sympa.

    Rendant ainsi mon téléphone pas du tout monotone, je veux dire par la que chaque jour ( j’exagère un peu ) mais j'ai l'impression d'avoir dans ma main, un téléphone différent, surtout que c'est mon premier smartphone, j'ai pas fini d'en découvrir

    Bonne journée à tous,

    Nhaps

  11. #51
    Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT
    Âge : 35
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    IE10 n'apparait pas côté ModernUI si ca n'est pas le navigateur par défaut.
    Ok merci, j'espère qu'ils vont réparer le problème. Ça me parait pas très normal...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

  12. #52
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 136
    Points : 325
    Points
    325

    Par défaut

    Que Android soit un peu compliqué à appréhender quand on ne connait pas encore: oui. Mais moins qu'un PC, souvenez-vous quand vous avez dû expliquer à votre mère comment envoyer un email la première fois! C'est quand même plus simple avec android.

    Mais là ou je ne suis pas du tout d'accord c'est sur la comparaison qui semble être faite avec les autres système.

    Personnellement il m'a fallu deux semaines pour trouver comment éteindre W8 correctement, et encore c'est parce que j'ai fini à me résoudre à aller chercher la réponse dans google.

    Mais il y a pire: iOS, je n'y ai jamais compris grand chose et je n'ai surtout pas souvent réussi à y faire ce que je voulais faire et c'est à cause d'iOS que j'ai arttendu que la concurrence arrive avant d'acheter mon premier Smartphone. Un exemple tout bête: je n'ai jamais trouvé comment transférer des fichiers entre un iPhone et mon PC (certes il tourne sous linux mais quand même!). A partir de là j'ai abandonné l'idée de pouvoir mettre des mp3 ou des vidéos sur un iPhone.

    Après, il me semble (n'étant réellement moi-même seulement utilisateur d'android) que la différence fondamentale entre les deux c'est la liberté d'installer les applications que l'on souhaite sous android et donc la variété d'applications qui existent pour une même tâche. Par exemple le navigateur web ou le mailler fournis de base ne sont pas terrible, et il faut donc dès le départ savoir comment et quelles applications téléchargées pour corriger ça.

    Y'a aussi un truc qui n'aide pas sur les téléphones Samsung: c'est TouchWizz. Quand je développe pour android, l'interface de base que j'obtient dans mon simulateur me semble beaucoup facile à utiliser. Au passage si quelqu'un c'est comment supprimer TouchWizz pour retrouver la configuration de base... en tout cas mon prochain android ne sera pas un Samsung, à cause de ça!

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur



    Homme Profil pro Thomas Levesque
    Développeur .NET
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    19 069
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Thomas Levesque
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 19 069
    Points : 37 214
    Points
    37 214

    Par défaut

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Ok merci, j'espère qu'ils vont réparer le problème. Ça me parait pas très normal...
    Je crois que c'est fait exprès, mais j'avoue que je comprends pas très bien la logique de cette décision...


    Pour revenir au sujet initial : à mon avis ce n'est pas tant Android qui est un OS de geek, mais plutôt le fait de se préoccuper de l'OS de son téléphone... Les non-geeks se foutent comme de leur première chemise de savoir si leur téléphone est sous Android, iOS ou Windows Phone, du moment qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il est facile à utiliser. Et pour autant que je puisse en juger, c'est le cas de tous les OS mobiles actuels...

  14. #54
    Membre émérite
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 581
    Points : 935
    Points
    935

    Par défaut

    Je crois que dire qu'Android est un OS de geek est une réflexion et un point de vu de geek.
    Un utilisateur lambda qui ne va pas chercher à bidouiller ou faire des choses compliquées va bien s'y retrouver et le trouver simple (j'en ai plusieurs exemples autour de moi).
    Par contre les surcouches, qu'elles soient constructeurs ou opérateurs, perdent plus souvent qu'elles n'aident (et sont souvent agaçantes avec les applications qui prennent de la place et ne se désinstallent pas).

  15. #55
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    2 460
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 2 460
    Points : 5 117
    Points
    5 117

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    J'ai analysé l'article autrement: j'ai pas compris que c'était compliqué mais plutôt que c'était fouillis et qu'il y avait trop de possibilité offertes. Grosso modo, sur Android, t'es capable de customiser la couleur du 3è pixel de la cinquième ligne en rose bonbon qui clignote si et seulement si Tante Berthe a prévu de venir manger à la maison ce weekend mais qui se sert réellement de la feature? Le mec de chez Google qu'a implémenté ca et un pov' geek perdu au fin fond de son appart...
    Pour quelqu'un de lambda, y'aurait pas 90% des features et customisations proposées par Android, il n'y verrait que du feu ! Et c'est d'ailleurs ce qu'ont choisi les autres OS (iOS et WP).

    C'est à noter qu'on est un peu dans la philosophie Linuxienne ou tu peux recompiler ton noyau pour optimiser l'ordonnanceur de paquet de ta carte qui compte le nombre de tours d'un hamster dans sa roue mais où l'utilisateur lambda te diras qu'il s'en cogne, ce qu'il veut c'est aller sur Facebook
    Oui, mais si rien n'est difficile à faire, où est le problème, au juste ? Le fait qu'on puisse customiser n'est pas un problème en soi, si ?

    Qu'est-ce que ça veut dire "c'est fouillis" si ça ne complique pas l'utilisation ? On tourne autour du pot, là ! Comme le disait erwanlb, personne n'est capable de dire en quoi Android est moins pratique à utiliser que iOS ou WP. Jamais aucun exemple précis ! Pour moi, tout ça, ce n'est rien d'autre que du FUD.
    Les brevets ? Le type qui a inventé l'eau chaude doit être grave blindé de thunes !

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro Jonathan
    Etudiant en alternance
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jonathan
    Âge : 25
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en alternance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 200
    Points : 435
    Points
    435

    Par défaut

    Je dirai même que la difficulté de l'OS est un plus-value à qui veut bien la chercher.

    Comme je l'ai dis, l'OS reste simple, pour mon premier smartphone j'ai eu aucun soucis, après on peut reconnaître que certaines personnes ne s'adaptent pas rapidement à cet outil, comme des personnes ont du mal à s'adapter au ordinateur.

    Je n'irai pas à dire que Android est plus compliqué que l'iOS, je ne pense pas. Peut être que celui ci possède plus d'outil, plus ou moins utiles, à voir.

  17. #57
    Membre actif
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 49
    Points : 165
    Points
    165

    Par défaut

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    personne n'est capable de dire en quoi Android est moins pratique à utiliser que iOS ou WP. Jamais aucun exemple précis !
    Y a pourtant des exemples qui ont été cité sur ce même thread. L'exemple de la liste des réseau wifi par exemple.
    De façon générale, c'est le manque d'homogénéité de la plateforme qui pose "problème". Il manque un "langage", une référence forte au niveau de l’ergonomie qui fasse que la grande majorité des applications se comporte de façon analogue.

    C'est moins vrai maintenant, avec l'effort que fait Google depuis HoneyComb pour standardiser les interfaces, mais ca l'a longtemps été.

    Après, est-ce que Android c'est pour les geeks ? Je ne sais pas. Je pense que le problème d'android c'est d'arriver à concilier ses deux populations cibles : les poweruser, qui choisissent android pour sa modularité et les lambdas, qui utilisent android parce qu'il est maintenant par défaut sur les smartphones, et qui ne cherchent pas à pouvoir changer leur clavier par exemple.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui considèrent que les utilisateurs d'iphone ne l'achètent pas pour iOs. Au contraire, la communication d'Apple, depuis le début, a unifier les deux : iPhone = iOs. Les gens achètent l'un pour l'autre, et réciproquement. Ils achètent un iphone pour ce qu'il peut faire, pour ce qu'ils en ont vu dans les pubs. Et ils savent que ces "possibilités" ne sont pas présentes chez les autres, que ca ne marche pas pareil.

  18. #58
    Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT
    Âge : 35
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui considèrent que les utilisateurs d'iphone ne l'achètent pas pour iOs. Au contraire, la communication d'Apple, depuis le début, a unifier les deux : iPhone = iOs. Les gens achètent l'un pour l'autre, et réciproquement. Ils achètent un iphone pour ce qu'il peut faire, pour ce qu'ils en ont vu dans les pubs. Et ils savent que ces "possibilités" ne sont pas présentes chez les autres, que ca ne marche pas pareil.
    Il faudrait quand même parler aussi d'un critère important : LE PRIX.

    On en parle pas beaucoup mais quand même... Avec le salaire du français moyen qui a du mal à se faire 1500 € net, je pense que le choix ne va pas pour Android pour ses fonctionnalités. C'est surtout qu'en partant du Note, Samsung S3, S2, en passant par le Sony Arc S, on a toute une gamme de téléphone accessible à toutes les poches.

    L'avantage est qu'on a quasiment la même interface sur ces téléphones... Après le hardware, c'est selon "sa poche" justement

    Je pense qu'avec WinPhone 8 Microsoft va jouer cette même cartouche.
    D'ailleurs il y a eu un début : le Lumia en WP7.5 (ou 7 je sais plus), plutôt abordable.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

  19. #59
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    10 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 10 135
    Points : 13 091
    Points
    13 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Pour revenir au sujet initial : à mon avis ce n'est pas tant Android qui est un OS de geek, mais plutôt le fait de se préoccuper de l'OS de son téléphone... Les non-geeks se foutent comme de leur première chemise de savoir si leur téléphone est sous Android, iOS ou Windows Phone, du moment qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il est facile à utiliser. Et pour autant que je puisse en juger, c'est le cas de tous les OS mobiles actuels...


    J'ai plussé et j'en remet une couche

    L'utilisateur lambda se fout royalement de savoir qui, qoi, comment ça marche.. Du moment que ça marche facilement et pour pas cher.

    Point Final..

    C'est comme la guéguerre des navigateurs, des mails, etc etc...

    Quand je vois les avalanches de commentaires outrés d'un côté ou des autres, ça me fait doucement rigoler.. Dans quel monde vivvez-vous ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #60
    Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT
    Âge : 35
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    Du moment que ça marche facilement et pour pas cher
    Tu peux pas mettre tout le monde dans la même casserole : il y a aussi le jeune fils à papa qui veut son IOS5, le produit "de luxe"
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •